Vu Romulus et je vous fais un petit retour.
Alors comment dire ? Vu les dernières bouses de Ridley j'ai eu peur, mais heureusement il est que producteur et pas réalisateur.
Les images sont belles, les effets spéciaux sont à la hauteur et l'histoire est dans l'idée des "Alien".
Les acteurs sont un peu trop jeunes à mon goût, il semble que le réalisateur cherche à attirer un jeune/nouveau public. L'actrice principale fait bien le taf mais les autres sont pas terribles et ont des réactions pas crédibles. Je mets de côté Andy car lui il est de loin la meilleure réussite du film (sont double côté et l'acteur le joue bien son rôle).
Après je dirais qu'il y a deux parties, presque, distinctes dans ce film:
La première, dans la station, est très bien et on y retrouve tous ce que l'on pouvait imaginer dans ce type de franchise (huit-clos, sombre, angoisse, etc...); mais la deuxième est de trop ! Peu crédible et franchement sans intérêt, c'est assez décevant de finir là-dessus.
Y a plein de petits clins d'oeil aux deux premiers Aliens mais faut arrêter avec ça. Ça arrive au milieu d'une scène sans qu'on comprenne pourquoi, faut arrêter avec les petits rappels nostalgiques et plutôt faire preuve de nouveauté.
Autant les baskets Reebok comme Ripley ça va, autant le reste c'est mal venu.
Au final je dirais que c'était un bon moment