@Hornet Oui c'est tout à fait ça, du pur divertissement ! (Faut pas oublier que l'inspiration de ces films c'est une attraction de Disneyland hein...)
Dans le genre c'est très réussi je trouve. Je suppose qu'il faut adhérer au perso créé par Johnny Depp (si on n'aime pas l'acteur ça doit être insupportable), mais moi j'adore sa composition donc c'est toujours un moment agréable quand je tombe sur ces films.
-
Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films)
-
@Shanna Franchement je pense qu'on peut ne pas trop aimer Sparrow et pour autant apprécier le film, dans le 1er je l'ai pas considéré comme le perso principal (ou pas comme le seul). Ils sont 3 voire 4 principaux Sparrow ne mange pas l'écran plus que les autres. Je ne sais pas si c'est encore comme ça dans les prochains films.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Je trouve le couple interprété par Knightley et Bloom extrêmement insipide et ennuyeux à pleurer, donc je n'ai eu d'yeux que pour Sparrow (et quelques autres personnages des suites), mais effectivement je pense que les studios Disney ne pouvaient pas tout miser, au départ, sur un personnage aussi haut en couleur avec ses attitudes précieuses et excentriques, c'est la raison pour laquelle on doit se coltiner les amoureux cucu et bien lisses à côté. Après coup, quand ils ont pris conscience du succès du personnage Sparrow auprès du public, ils l'ont mis un peu plus en avant.
Mais tout ne repose quand même pas que sur lui, les scénarios sont bien construits : le 1er est une mise en bouche déjà sympa, à partir du 2 on est de + en + sur des aventures super chouettes avec moult péripéties.Ce ne sont pas mes films préférés de l'univers, mais franchement c'est très bien fait. Et j'envie les enfants qui découvrent ça à 8 ans.
-
Quoi quoi quoi que lis-je? Keira et Nathalie ne sont pas les deux pseudos de la même personne ?!
Manquerait pu qu'on m'annonce qu'il n'y a plus de roi à la tête de la France et ma journée serait foutue
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Shanna Je les trouve mignons moi, mais Chibi te dirait que je suis une midinette
-
@Shanna Personnellement je pense que le trio Sparrow-Swan-Turner est le support de la saga. Sans cette alchimie entre les 3, le film aurait été un échec. Il suffit de regarder le 4 pour s'en rendre compte. Johnny Deep porte le film à bout de bras et c'est un échec. Quand au 5, sans trop spoiler, il reprend le même format d'un trio et paf la recette refonctionne. Donc Sparrow est un personnage intéressant mais quand il est en cheville avec d'autres personnages.
PS : Elizabeth et Will sont top nan mé ho !
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10262 -
Soyez rassurés, c'est mon opinion qui est marginale, l'immense majorité du public a adoré le couple Swan-Turner (merci @Kallindra de m'avoir rappelé leurs noms ). Je suis trop difficile dans ce domaine !
-
@Trichemire Parce que le personnage a tellement plu qu'ils en ont fait des tonnes dessus. Mais clairement il y-a une palanquée d'excellents acteurs dans cette saga.
-
Vu le 2ème.
C'est un carton rouge après un 1er film vraiment cool, il n'y a plus la sincérité du 1er opus qui pouvait se regarder seul, celui-là appelle la suite sans s'en cacher et inutilement alambiqué, sans parler de la fin
qui n'a pas de sens. J'ai pas non plus aimé l'évolution des persos par rapport au 1er film, tous devenus insupportables. Puis le début du film chez la tribu cannibale est super longue et chiante à mourir, ça annonçait la couleur v_v
Tout dans ce 2ème film me rappelle le 2ème Animaux fantastiques qui a le même défaut d'être un film trop confus, qui ne se regarde pas seul dont les ficelles sont trop grosses et qui fait suite à un 1er opus réussi.
-
@Trichemire a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
Dans ma tête, c'est Sparrow uniquement qui a fait le succès de ces films. Comme quoi.
C'est indéniablement LA star du film. Il n'y aurait pas ce personnage extravaguant et déjanté, la série aurait beaucoup beaucoup moins d'interet ...
Après c'est vrai que la série s'est essouflée, mais elle a repris les éléments du succès des premiers (comme on dit "on ne change pas un équipage qui gagne.." ) : aventures, excentricités de Sparrow, thème musical...
Au final, je n'ai rien de spécial à reprocher aux suites, mais rien qui me fera dire "Ouaaah trop bien" non plus
-
Karen Gillan pressentie pour devenir le perso principal du reboot de Pirates des Caraïbes.
Bien que rien n'ait été confirmé, Karen Gillan pourrait cependant endosser le rôle titre de ce reboot et prendre la relève du célèbre Jack Sparrow incarné depuis 2003 par Johnny Depp. Selon les rumeurs du Disinsider, l'actrice pourrait interpréter Redd, une pirate qui n'a peur de rien, connue des aficionados des parcs Disney.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
@Hornet a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
Karen Gillan pressentie pour devenir le perso principal du reboot de Pirates des Caraïbes.
Bien que rien n'ait été confirmé, Karen Gillan pourrait cependant endosser le rôle titre de ce reboot et prendre la relève du célèbre Jack Sparrow incarné depuis 2003 par Johnny Depp. Selon les rumeurs du Disinsider, l'actrice pourrait interpréter Redd, une pirate qui n'a peur de rien, connue des aficionados des parcs Disney.
C'est cool, elle a déjà été pirate dans un épisode de Dr Who ^^.
-
@Hornet a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :
reboot de Pirates des Caraïbes.
Je savais pas que c'était prévu.
Sans Sparrow, cette franchise va tellement sombrer. -
@Shanna Pas forcément, Sparrow ne fait pas tout : cf le 4. Il a été fait par et pour Sparrow, sans couple emblématique pour donner le change et ça a été une cata ^^
Après j'aime ps les reboots... Par contre une autre série de film dans le même univers avec une autre histoire je dis pas non. Pourquoi pas un Pirates des Indes ou Pirates de polynésie. OK ça sonne pas beau mais enfin l'idée est là ^^ -
@Kallindra Oui je pense que ce serait mieux qu'ils changent carrément le nom comme tu le suggères (même si ce serait plus le ride de Disney mais bon qui s'en offusquerait ?).
-
@Kallindra
J’ai également beaucoup apprécié les 3 premiers. Après le 4ème, j’ai été déçue et j’ai arrêté d’aller voir les autres. -
Le premier était vraiment super et j'avoue que le dernier m'a agréablement surpris, entre-deux, je ne me rappelle que peu des 3 autres...
Je trouve que le personnage principal en fait trop parfois et ça gâche un peu le plaisir de regarder.
-
On parle à présent de Margot Robbie pour être l'héroïne d'un Pirates des Caraïbes féministe, indépendant de la série principale (et du reboot prévu).
Comment on appelle quand on tire trop sur la corde ?