@hornet Moi je dis que t'es super louche sur ce coup...
-
Titanic (1997)
Je me rappelle que ça avait été un sacré phénomène à l époque c était vraiment impressionnant !
Je n avais pas trop accroché au coté romantique par contre niveaux effets spéciaux, ambiance etc j avais bien aimé.
Comme @Dirty-Cop et @Kallindra je m étais dit qu ils auraient largement eu la place de tenir à 2 sur la planche mais est ce que celle ci aurait flotté ? Seuls les experts en construction de radeau de Koh Lantha pourraient le dire je pense -
Titanic (1997)
@hornet tout à fait
Et puis surtout c'est un film.
Et la fin montre son amour il se sacrifie, ça cré d'autant plus une bonne fin je trouve -
Titanic (1997)
@shanna ahahah. On pourrait littéralement upper un paquet de topic avec les vidéos de OwlKitty.
-
Titanic (1997)
@peri Oui, j'ai vu après coup que tu avais publié la même dans un autre topic et j'ai aussi découvert toutes les autres vidéos, toutes aussi géniales !
-
Titanic (1997)
@icescream a dit dans Titanic (1997) :
Comme @Dirty-Cop et @Kallindra je m étais dit qu ils auraient largement eu la place de tenir à 2 sur la planche mais est ce que celle ci aurait flotté ? Seuls les experts en construction de radeau de Koh Lantha pourraient le dire je pense
Je me souviens que l'équipe de débunkage Mythbusters s'était à l'époque penché sur le problème. Ils avaient testé ça en conditions réelles.
Au final, ils avaient réussi à tenir à deux mais :
- en galérant bien, à l'aide d'une sangle bricolée, et dans une eau bien moins froide
- en continuant de barboter, chacun dans quelques cm d'eau (ce qui ne garantit pas la survie, quand on sait que Rose seule est passée à 2 doigts de la mort par hypothermie)
Bref, Jack s'en serait peut-être sorti, seul sur la porte, si Rose était restée à bord du canot dans lequel on l'a placée. Sérieusement, elle a servi à quoi sur le bateau, passé ce moment ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Titanic (1997)
J'ai pas pu m'empêcher de regarder la fin... (Alors que je possède le film, je peux le regarder n'importe quand !) Mais là, en zappant, tu tombes sur Rose avec sa hache prête à libérer Jack de ses menottes, bon bah impossible de pas regarder cette scène culte, et donc j'ai maté jusqu'au bout... Verdict : toujours super !
-
Titanic (1997)
@Peri a dit dans Titanic (1997) :
Jack s'en serait peut-être sorti, seul sur la porte, si Rose était restée à bord du canot dans lequel on l'a placée. Sérieusement, elle a servi à quoi sur le bateau, passé ce moment ?
A mon avis Jack serait même pas arrivé dans l'eau et sur la porte, car ce qui l'a fait lutter pour une éventuelle survie pendant tout le film, c'est Rose, l'espoir de la sauver, son amour pour elle etc. Il était débrouillard, mais pas suffisamment pour se sauver lui-même et accéder à un canot alors même qu'il était accompagné d'une jeune héritière, alors tout seul... Il serait probablement mort derrière les grilles dans le fond du bateau.
( Et joyeuses fêtes à tous.)Bon allez, c'est pas grave, car à la fin ils se retrouvent devant l'horloge.
-
Titanic (1997)
@Shanna a dit dans Titanic (1997) :
@Peri a dit dans Titanic (1997) :
Jack s'en serait peut-être sorti, seul sur la porte, si Rose était restée à bord du canot dans lequel on l'a placée. Sérieusement, elle a servi à quoi sur le bateau, passé ce moment ?
A mon avis Jack serait même pas arrivé dans l'eau et sur la porte, car ce qui l'a fait lutter pour une éventuelle survie pendant tout le film, c'est Rose, l'espoir de la sauver, son amour pour elle etc. Il était débrouillard, mais pas suffisamment pour se sauver lui-même et accéder à un canot alors même qu'il était accompagné d'une jeune héritière, alors tout seul... Il serait probablement mort derrière les grilles dans le fond du bateau.
Possible, oui.
Autre théorie : en l'absence de Rose, Jack serait resté en compagnie de la seconde personne la plus chère à son coeur, Fabrizio, et serait vraisemblablement mort en même temps que lui, sous le poids d'une des cheminées.
-
Titanic (1997)
@Peri Eh bah voilà, bravo
le veauFabrizio, pff.
C'est vrai que la mort de Fabrizio est horrible, même pas ken la veille le pauvre (contrairement à Jack je veux dire). -
Titanic (1997)
@Shanna a dit dans Titanic (1997) :
même pas ken la veille le pauvre
J'avais d'abord lu "ken la vieille",
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Titanic (1997)
@Peri j'ai lu comme toi si ca peut te rassurer ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422