@Kaa
-
Titanic (1997)
@Kaa En vrai j'ai aucune idée de comment j'appréhenderais ce film si je le découvrais seulement aujourd'hui.
Quelque part, il fallait peut-être le voir il y a longtemps pour ne pas être gêné par le côté "Hollywood". Un peu comme si des gens découvraient Jurassic Park et ses suites maintenant, alors qu'on sait aujourd'hui que les dinosaures avaient sans doute des plumes, peut-être qu'ils supporteraient pas le visuel proposé.Enfin je reste drapée dans ma conviction que Titanic ça déboîte, et dommage pour toi si t'es pas allé plus loin dans le visionnage !
-
Titanic (1997)
@Kaa a dit dans Titanic (1997) :
@Shanna Aucun souci, chacun ses goûts... j'ai toujours un peu de mal avec les grosses machineries hollywoodiennes...
Soulignons cependant que, même si c'est un film hollywoodien à gros budget, distribué par un major (la 20thFox), ca reste un film d'auteur.
A la base, tout est parti de Cameron qui a eu envie de le faire, l'a écrit, produit, réalisé. Les plans de l'épave, il a même été les prendre à la source, par 3800m de fond. Juste parce qu'il kiffe ça, la plongée et les épaves. Ce film, c'est son bébé.
Pour le coup, on est loin du film de commande, où un producteur va embaucher un "YesMan" réal qui va rendre une copie, certes propre, mais sans aucune personnalité, comme ça se fait trop souvent à Hollywood.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Titanic (1997)
@Hornet SI je veux le regarder je mettrais le DVD, d'une part pour l'avoir en VO, et ensuite pour le commencer vers 20h45 (après Karambolage) plutôt qu'a plus de 21h sur TF1, et éviter les coupure pubs qui feront qu'il finira certainement à minuit 30, voir plus s'ils ont du retard, pour ceux qui le regarderont à la TV ^^
-
Titanic (1997)
Puisque vous parlez de titanic, je profite pour vous poser une question.
Pour vous, il est visible à partir de quel âge?
Ma fille vue absolument le voir, donc je lai enregistree mais j'hésite....
Je ne men souviens pas très bien et je n'ai pas le courage de le regarder pour vérifier quil ny a pas de scène choquante pour une 8 ans....
-
Titanic (1997)
@djino a dit dans Titanic (1997) :
@Hornet SI je veux le regarder je mettrais le DVD, d'une part pour l'avoir en VO
Toutes les chaînes proposent une option VO.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Titanic (1997)
@loutre Normalement il est déconseillé aux moins de 12 ans
Il y a un peu de violence dedans. Au début
mais ca passe.C'est sur la fin que c'est plus dur
Ca confronte les spectateurs à la violence humaine mais aussi à la mort
C'est assez dur et émotionnel la finCa peut dépendre de l'enfant, mais a mon sens 8 ans ca fait quand même plutôt jeune. (Et pusi le film est plutôt long, plus de deux heures d'attention à cet âge ca fait très long)
Mais bon, celui qui t'écrit ca c'est quelqu'un qui a encore chialé hier à la scène
et à la scène finale... alors qu'il a bien du voir ce film une bonne centaine de fois et qu'il le connait par coeur...Édit Chibi : j'ai mis des spoilers
| dernière édition par Chibi Réputation: 0 | Messages: 0 -
Titanic (1997)
@Dirty-Cop a dit dans Titanic (1997) :
J'ai jamais pu le blairer ce film, trop niais pour moi.
J'avoue que j'ai du mal à voir comment une histoire à majeure partie vraie, effroyablement meurtrière et révélatrice des inégalités sociales de l'époque, pourrait être qualifiée de "niaise".
Y'a quand même une scène où des gens, constituées d'hommes, de femmes et d'enfants, sont enfermés derrière une grille et cordialement invités à se noyer parce que "de 3e classe".
"GOD DAMN IT ! SON OF B••CH !!"| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Titanic (1997)
@Peri C'est la romance qui compose les trois quarts du film qui me gêne. Soit environ 2h30 DU FILM ! La dernière partie par contre, celle du naufrage, impeccable, du grand James Cameron.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Titanic (1997)
@Peri C'est la romance qui compose les trois quarts du film qui me gêne. Soit environ 2h30 DU FILM ! La dernière partie par contre, celle du naufrage, impeccable, du grand James Cameron.
Je me suis permis de vérifier.
L'impact avec l'iceberg -qui marque officiellement le passage de film d'amour à film de catastrophe- se produit à 1h35 (sur 3h10). Pile à la moitié.
De plus, la première rencontre entre Jack et Rose (à la poupe du navire) ne se produit qu'au bout de 40 minutes de film.
Ce qui ne laisse que 55 minutes intégralement dédiée à l'histoire d'amour. A peine 1/3 du film.Donc non désolé, on n'est pas face à 3/4 du film qui ne serait que de la romance.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Titanic (1997)
@Doc-Cranium a dit dans Titanic (1997) :
Je sais, je suis chiant.
Profondément chiant (restons dans le thème)
-
Titanic (1997)
@Peri a dit dans Titanic (1997) :
L'impact avec l'iceberg -qui marque officiellement le passage de film d'amour à film de catastrophe- se produit à 1h35 (sur 3h10). Pile à la moitié.
De plus, la première rencontre entre Jack et Rose (à la poupe du navire) ne se produit qu'au bout de 40 minutes de film.
Ce qui ne laisse que 55 minutes intégralement dédiée à l'histoire d'amour. A peine 1/3 du film.Donc non désolé, on n'est pas face à 3/4 du film qui ne serait que de la romance.
L'histoire d'amour c'est quand même le gros fil rouge du film à partir du moment où jask et Rose se rencontrent et jusqu'à la fin. Partir du principe que le choc de l'iceberg fait passer la romance a 2d plan est faux. Certes, c'est un film catastrophe mais tout est illustré par Jack et Rose cherchant à s'échapper de ce maudit raffiot puis dans la mer glacée puis jusqu'aux retrouvailles post mortem au bas du grand escalier.
La romance est aussi le point que me dérange le plus dans ce film et la raison pour laquelle je ne l'ai plus revu depuis.
Si le côté catastrophiste a été vraiment bien rendu, la love story est niaise et beuark. -
Titanic (1997)
@Kallindra a dit dans Titanic (1997) :
@Peri a dit dans Titanic (1997) :
L'histoire d'amour c'est quand même le gros fil rouge du film à partir du moment où jask et Rose se rencontrent et jusqu'à la fin. Partir du principe que le choc de l'iceberg fait passer la romance a 2d plan est faux. Certes, c'est un film catastrophe mais tout est illustré par Jack et Rose cherchant à s'échapper de ce maudit raffiot puis dans la mer glacée puis jusqu'aux retrouvailles post mortem au bas du grand escalier.
C'est vrai.
Et ça me va.
L'histoire d'amour, on l'aime où on ne l'aime pas, mais une chose reste sur, elle n'a rien de superficielle et cimente le tout.
Quant au mot "niais"... Navré mais je le trouve dur.
Si on s'en tient à la définition, il renvoie à de la simplification et de la bêtise. Je ne pense pas qu'on soit à ce niveau.
-
Titanic (1997)
A partir du moment où le bateau entre en collision avec l'iceberg, c'est du stress jusqu'à la fin et c'est surtout pour ça que je n'aime pas du tout ce film. Ca m'est limite insupportable. A côté, y'a des passages que je trouve gnangnans, là je parle de l'histoire d'amour vous l'avez certainement compris. C'est pas le fait qu'il y a une histoire d'amour car dans certains films je trouve l'histoire très belle. Après ce n'est pas le genre d'histoire qui m'émeut. Je préfère par exemple celle dans Le Dernier Samourai par exemple. Où l'histoire d'amour est subtile, elle n'est pas au premier plan et encore moins gnangnan. La fin est tragique et m'avait choquée étant très jeune. Personnellement, je ne suis pas fan. Après ce film doit certainement prôner des valeurs et des messages intéressants mais je ne m'y suis jamais penchée car c'est LE film que je n'aime pas. J'ai dû le voir une ou deux fois il y a très longtemps. Pour autant, il faut le reconnaître, les effets spéciaux étaient incroyables et plutôt en avance pour l'époque. Le jeu d'acteur est excellent. Je pense que même si je n'aime pas ce film, il n'en reste pas moins un film culte, un film à voir.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
Titanic (1997)
@loutre J'ai vu le film, je devais avoir 8 ou 9 ans. Je n'ai pas été particulièrement marquée par la violence, je crois qu'il y a des choses que je n'étais pas en âge de comprendre.
Après, faut aussi avouer qu'à cet âge, je voyais des films du genre Independance day, Terminator et autre...Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Titanic (1997)
Un fun fact que j'ignorais totalement (pardon si ça a déjà été mentionné ici !) :
Enormément de scènes montrant le bateau sont du cgi bien sûr, mais pour tous les gros plans où les acteurs sont tout près de la coque, une maquette grandeur nature a été réalisée. Seulement une telle maquette ça coûte cher sa race, donc ils n'ont conçu qu'une partie du bateau, le côté droit (pour plein de bonnes raisons).
Le côté gauche de la maquette, l'envers du décor, ressemblait à ça :
Sauf que quand James Cameron a percuté que les voyageurs avaient embarqué historiquement sur le côté gauche du Titanic, il a fallu trouver une astuce... Alors ils ont simplement filmé la scène à l'envers, c'est-à-dire avec les voyageurs qui entraient côté droit du bateau, là où on pouvait utiliser la maquette donc, puis ils ont inversé l'image.
Et, c'est là que je trouve ça amusant, il a donc fallu que tout à l'écran soit raccord pour être inversé ensuite : les inscriptions sur les panneaux, les volants de voitures du bon côté, etc.
Parmi les accessoires qui restent du tournage, on trouve donc des pièces d'uniformes de ce type :
Marrant, non ?