Titanic ce soir, la claque éternelle. Je crois que je l'ai aimé plus que jamais. À voir sans modération.
-
Titanic (1997)
@kallindra
C'était un suicide, je vois aucune autre explication.I got some bad ideas in my head.
-
Titanic (1997)
Vous n'aimez pas un film aux 11 Oscars, sincères condoléances
Mon vécu en 1997:
J'ai vu ce film à sa sortie, dans le cinéma de ma petite ville, fermé depuis. Il faut savoir qu'il y avait habituellement entre 2 et 20 personnes dans la grande salle dans les années 90 et il n'y a pas survécu.Puis "Titanic" est arrivé, et la salle fut bondée, dehors des voitures partout et ça plusieurs semaines. La propriétaire avec qui j'avais sympathisé n'en croyait pas ses yeux, un vrai film, du 7e Art, spectaculaire et romantique, un film qu'il FAUT voir sur écran géant et avec le son puissant pour la fabuleuse musique de James Horner et la voix extraordinaire de Céline.
Magnifique romance racontée par la survivante Rose Dawson aux sympathique Bill Paxton le chasseur d'épaves, autour d'un symbole de leur amour impossible, le diamant "le coeur de l'Océan"
Ce film fût un évènement planétaire comme il n'y en a pas souvent, je l'ai vu plusieurs fois en salle, et j'ai écouté la B.O. des dizaines de fois
Un film qui créa le phénomène Léonardo et aussi de la plantureuse Kate Winslet.
au total c'est le film aux 125 récompenses
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Titanic (1997)
Je ne vais pas m'excuser de trouver la romance pathétique...
Autant la reconstitution et les effet spéciaux de l'époque sont très biens, autant la romance qui est le support scénaristique du film est mauvaise.Je l'ai aussi vu à sa sortie, j'avais 14 ans, en 4ème, et obligée car notre prof de français nous avais demandé de faire une "critique" du film (oui on faisait pas des rédactions classiques avec elle c'était sympa).
-
Titanic (1997)
@delnis : j'ai beaucoup aimé ce film. Déjà parce que je suis fan de Leonardo Di Caprio.
Et Kate Winslet, je l'ai trouvée so pretty et très attachante.
Quant à la romance : même si je savais qu'il s'agit d'une histoire vraie, j'ai choisi de regarder le film
comme un conte de fée pour adultes : ce regard-là m'a permis de trouver le film grandiose. -
Titanic (1997)
@kallindra je n'aime pas non plus ce film pour les même raisons.
Mais si on veut faire du fric avec un film il faut :
De la romance
De gros moyens pour faire de jolis décors et effets spéciaux
De l'action
De la fausse critique de bas étage
Des acteurs attachants.
Bref il faut que ça parle au peuple.
Cameron n'est pas original et ses films sont vus et revus avec tous les clichés habituels , mais ça marche, la preuve.
Énorme succès à sa sortie. Ce qui ne démontre pas la qualité du film juste que ça plaît. Après tous, gros succès pour indépendance day alors que c'est une bouse. -
Titanic (1997)
@ayamé a dit dans Titanic (1997) :
Quant à la romance : même si je savais qu'il s'agit d'une histoire vraie
Euh non c'est pas une histoire vraie XD
La scène d'histoire vraie c'est le couple de riches qui se couche sur le lit en se tenant la main.
-
Titanic (1997)
@jed a dit dans Titanic (1997) :
indépendance day
c'est Michael Bay XD
Et j'adore Independance Day !!! -
Titanic (1997)
@jed a dit dans Titanic (1997) :
Après tous, gros succès pour indépendance day alors que c'est une bouse.
Je peux pas laisser dire ça. Independance day est un film très efficace, qui est lamentable si on le regarde au premier degré, mais du coup ca en devient tellement décomplexé et ridicule que ca frise le génie.
Personnellement, je préfère me marrer en regardant Independance Day avec son second degré involontaire plutôt que Mars Attack avec son vrai second degré, mais qui tombe un peu à plat (et pourtant, je trouve que Tim Burton est un génie, mais même les génies ont leur coup de mou). -
Titanic (1997)
@jed 125 récompenses par les pros du cinéma c'est de la daube ?
Comme je dis chaque fois, on a bien sur le droit de ne pas aimer, encore heureux, car les goûts et les couleurs ...
Mais dire que c'est un mauvais film faut être un peu Zarbi
Même diagnostic pour Ben-Hur ? Soldat Ryan ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Titanic (1997)
@delnis Laisse tomber. A ce niveau là, vaut mieux se taire, sans quoi on encourage...
-
Titanic (1997)
Au-delà du fait qu'on aime ou pas un film, il y a effectivement le jeu des acteurs et quand
il est bon voire excellent : il faut savoir le reconnaître.
J'ai vu des films que je n'ai pas trop aimés, mais dont j'ai apprécié l'interprétation des personnages.
" La critique est aisée, mais l'art est difficile " . -
Titanic (1997)
@delnis mettre au même niveau ben hur et soldat Ryan c'est osé dit donc.
Et oui indépendance day c'est nul. Chacun peut l'avoir apprécié à sa façon et ça l'a pas empêché de faire des entrées.
Pour le reste je n'aime pas Titanic aucun intérêt pour moi. J'ai pas écris que c'était une daube, merci de pas déformer.
Les récompenses lol ça veut pas dire grand chose. Gravity a eu des Oscar lol.
A la rigueur si tu veux parler de récompenses pour montrer que c'est un film bien, il faut citer qu'il a eu l'Oscar du meilleur film du moment. Ça ça montre déjà plus d'intérêt. -
Titanic (1997)
Ah Titanic...
Film que j'ai refuser de voir au cinéma par esprit de contradiction tellement la hype autour de ce projet m'exaspérait...
Puis la hype à finalement fini par m'avoir et m'a poussé à le voir plus tard en vidéo. Je suis obligé d'avouer que le film m'a mit une claque à l'époque, visuellement et en termes d'ambiance. Aujourd'hui encore il fait parti des films que je peux rematter (certes avec un léger soupçon de honte) mais sans me faire prier...| dernière édition par JeegaYoung Réputation: 28 | Messages: 13