Je suis tombé sur cet article :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gladiator-fete-ses-20-ans-Russell-Crowe-confie-que-la-fin-du-film-aurait-pu-etre-differente
Heureusement qu'ils ont changé d'avis.
Elle est tellement mieux la fin du film
Gladiator (2000)
Je suis tombé sur cet article :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gladiator-fete-ses-20-ans-Russell-Crowe-confie-que-la-fin-du-film-aurait-pu-etre-differente
Heureusement qu'ils ont changé d'avis.
Elle est tellement mieux la fin du film
Gladiator (2000)
@jed Il y avait un projet de suite complément barge dans les tiroirs où Maximus serait devenu une sorte de dieu de la guerre qui serait renvoyé par Jupiter sur terre pour assassiner le Christ par crainte qu'il supplante les autres Dieux.
I got some bad ideas in my head.
Gladiator (2000)
@dirty-cop a dit dans Gladiator (2000) :
@jed Il y avait un projet de suite complément barge dans les tiroirs où Maximus serait devenu une sorte de dieu de la guerre qui serait renvoyé par Jupiter sur terre pour assassiner le Christ par crainte qu'il supplante les autres Dieux.
Ah ouais mais si on commence à fouiner dans les tiroirs d'Uwe Boll, on n'a pas fini.
Gladiator (2000)
@peri Tu débloques, je valide à 200% cette histoire.
Christ Killer : Le scénario délirant (et refusé) de Gladiator 2 écrit par Nick Cave
Gladiator (2000)
@peri Tu débloques, je valide à 200% cette histoire.
Christ Killer : Le scénario délirant (et refusé) de Gladiator 2 écrit par Nick Cave
Perso je redoute.
Ca serait un peu comme passer d'un Rambo I à un Rambo II, d'une critique sociale sur le traumatisme post-vietnam et le sentiment de rejet des vétérans par la population, à un gros actionner mettant en scène un super-héros body-buildé devenu mascotte d'une Amérique militarisée toute puissante.
Avec en plus le fait d'y ajouter du fantastique, ce qui n'est pas utile dans l'univers rationnel posé par le film de Scott.
Gladiator (2000)
@peri c'est le cas aussi pour Mad Max 2, Evil Dead 2 et 3, Les Chroniques de Riddick....ils sont tous cools, Rambo 2 y compris.
Je trouve qu'au contraire c'est une qualité que la suite d'un film soit radicalement différente de l'opus précédent, se réinventer au lieu de rester dans le même moule.
Et puis, il me semble que Gladiator repose quand-même un peu sur la mythologie
Gladiator (2000)
Et puis, il me semble que Gladiator repose quand-même un peu sur la mythologie
Scene sujete à interprétation si tu veux mon avis.
Il a une vision de sa femme et de son fils alors qu'il avance dans les champs de blé de son domaine. Ca pourrait tout aussi être le fruit d'une ultime impulsion cérébrale. Le fameux film qu'on se fait avant de mourir.
Gladiator (2000)
@peri Peut-être, c'est plus raisonnable. Mais j'aime bien me dire qu'il est au paradis. C'est comme ça que je vois la fin.
Gladiator (2000)
@dirty-cop mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que les deux interprétations se valent. D'autant que la filmo de Scott a, dans les années suivantes, évolué vers quelque-chose de plus théologique.
Gladiator (2000)
La vache ça fait envie
A partir de 40€
Y'a quasiment plus de place car le concert était prévu l'an dernier et annulé because the COVID
2 places réservées ! Yeah
Gladiator (2000)
@Jed Bah parce que c'est une suite avec un nouveau personnage. Je vois pas en quoi c'est génant.
Gladiator (2000)
Moi ça m'intéresse bien de savoir ce que va devenir "le petit" Lucius. J'aime qu'on mette en avant des personnages qui étaient en arrière plan dans les films de base. Ca donne encore plus de profondeur à l'histoire.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Gladiator (2000)
@Kallindra ben Gladiator implique le fait de voir des gladiateurs
Prometheus ne s'appelle pas Alien car y en a pas.
En gros même si c'est une suite là y a plus de rapport avec le titre.
En outre je trouve ça assez abusé de faire une suite à ce film vue la fin.
Mais le marketing a ses raisons que la raison ignore hein
Gladiator (2000)
@Shanna Je déteste les films / jeux d'une longue licence qui font ce choix-là. Je me suis toujours demandé c'était quoi la logique marketing derrière. Car personnellement, ça m'a à chaque fois plus perturbé qu'autre chose...
Gladiator (2000)
@Shanna
Tu n'as pas le monopole du HS...
En 2011 sortait Call of Duty - Modern Warfare III
Il y a une semaine est sorti...Call of Duty - Modern Warfare III qui a le toupet de reprendre exactement les mêmes maps que dans...Call of Duty - Modern Warfare...... II sorti en 2009 !
Qui dit mieux ? (Non pas toi Scorpion )
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly