@Arsifal a dit dans Final Fantasy VII Remake :
mais surtout ne spoil pas s'il te plait
ou avec la balise magique !
Final Fantasy VII Remake
@Arsifal a dit dans Final Fantasy VII Remake :
mais surtout ne spoil pas s'il te plait
ou avec la balise magique !
People Always Look Better in the Sun
Final Fantasy VII Remake
@Arsifal
Tu n'as ni PS Vita ni PSVR par hasard ?
Les deux permettent de jouer à la PS4 en laissant libre la télé
Je me tâte toujours pour ce FF7, j'ai tellement de jeux à faire que je me dis que quand je les aurai tous finis, on me le jettera à la tête pour 10€
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Final Fantasy VII Remake
@jool et non je n’ai ni l’un, ni l’autre, je ne me pleins pas hein, je suis bien équipé niveau hardware et software mais se sont deux choses sur lesquelles j’ai fait l’impasse.
La psvita parce que je n’ai jamais trouvé sa ludothèque assez étendue et le psvr, car je suis malheureusement très facilement sujet à la cinétose. (Même si quand je t’entends parler de wipeout dessus, je bave (pardon))
Et puis en ce moment c’est un peu particulier du fait du confinement. Ce n’est pas simple pour des enfants de 4 et 7 ans, de fait, ils ont plus accès aux écrans qu’en temps normal (mais en restant raisonnable et en variant les jeux)
Final Fantasy VII Remake
Je suis un grand fan de FF7 qui est resté mon jeu préféré jusqu'en 2009 et la sortie de Dragon age origins. Même si les graphismes japonisants peuvent gêner, l'histoire de FF7 est vraiment fantastique et le système des matérias était une super idée.
Pour autant, le n'ai pas encore fait le remake et pour cause, je ne joue que sur PC, donc impossible de l'avoir avant la fin de l'année d'exclusivité PS4 !
Malgré ma passion pour ce jeu, je ne sais pas si je le ferais d'ailleurs pour une bonne et simple raison : je n'ai pas confiance en Square-Enix pour finir le jeu ! En effet, pour informer ceux qui ne le sauraient pas, le remake n'est pour le moment qu'un premier épisode qui ne couvre que le prologue du jeu d'origine ! Franchement, si tout y est en terme de scénario et de lieux à visiter, il va falloir au moins 5 ou 6 autres épisodes minimum. Quand on sait que la première suite n'est même pas encore annoncée presque un an après, inutile de dire qu'avant d'avoir le jeu complet, on n'est pas rendu !
Certains prétendent que les rumeurs tournent autour d'une simple trilogie... Ben si c'est le cas, cela signifie que le reste du monde hors Midgar sera sûrement bâclé ou farci de DLC pour être complet, ce qui serait assez écœurant vu les fortunes qu'ils se sont déjà fait sur cette licence.
Quand je vois que l'un des personnages principaux, Rouge13/Nanaki, n'était même pas jouable dans le remake alors que dans le jeu d'origine on pouvait l'utiliser dès qu'on le rencontrait dans le prologue, cela n'inspire pas trop la confiance !
Bref, j'ai un peu peur qu'on ne voit jamais le remake au complet, surtout lorsqu'on sait qu'au départ, Square ne voulait pas le faire, ils se sont juste coincés tout seuls en voulant faire une démo technique pour Sony lors de la sortie de la PS3, que les fans du jeu ont prise au sérieux...
Final Fantasy VII Remake
10h de jeu et il me saoule
Graphiquement c'est beau mais c'est tout gris/métallique/triste, un RPG pour moi c'est coloré, ça donne envie de parcourir de jolies contrées (DQ11...)
Ensuite aucune liberté, c'est déjà bien fermé les lieux mais en plus si on ne va pas exactement où on doit, on a un petit icône et on ne peut même pas avancer, très dirigiste !
Ensuite beaucoup trop de blabla et de scènes d'histoire...
Restent les combats pas mals mi temps réel mi tour par tour, mais bon ça ne rattrape pas le reste.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Final Fantasy VII Remake
@jool Le problème c'est que tout l'épisode est concentré sur Midgar qui est une ville ultra-technologique mais faite de bidonvilles, donc forcément c'est sombre. T'auras de la lumière et des couleurs au Wall Market.
Final Fantasy VII Remake
J'ai quelques questions à poser aux fans de FF7, le jeu d'origine plus que le remake, afin de nourrir un peu un débat autour de ce jeu mythique. A votre avis :
1 Qui a le contrôle des cellules de Jénova ? Jénova elle-même ou Séphiroth ?
2 Qui exactement perturbe l'esprit de Cloud ?
3 Qui sont les porteurs des cellules de Jénova appelés à la Réunion ?
Ces 3 questions suffiront pour le moment. J'ai mes propres idées dessus mais j'aimerais avoir vos opinions.
Final Fantasy VII Remake
J’ai fini FF7 remake y a quelques jours, des années après avoir terminé la version PS1.
Verdict: magnifique, content du nouveau système de combat qui change du tour par tour de l’époque. Déçu que ça se termine quand l’histoire commence à être super cool.
Mais même si je suis un nostalgique FF7, l’expérience de jeu aujourd’hui n’égale pas celle proposée par un Horizon avec une grande liberté de déplacement et tout aussi beau.
Mais vu que le jeu était gratuit pour les abonnés PlayStation Plus, je me suis régalé sans frais.
Inévitablement je ferai la suite sur ps5 mais j’attendrai que le prix soit nettement en baisse, même si j’ai hâte de voir les prochaines invocations. En revanche je prendrai Horizon 2 à sa sortie
Final Fantasy VII Remake
Je joue à l'ancien et il fait partie de mes Final Fantasy préférés. J'ai hâte de pouvoir m'offrir le remake sur Steam mais mettre 80€ dans un jeu... je n'en ai pas envie. Même 50€ en solde. Je préfère attendre qu'il soit moins cher.
L'univers est incroyable, très vaste et riche. Bien que ce soit un vieux Final Fantasy, il n'a jamais été aussi d'actualité notamment en ce qui concerne l'écologie et le capitalisme. Les musiques sont magnifiques, les personnages touchants et attachants... Alors le remake a l'air génial !