• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Harry Potter (série littéraire)

Littérature
    harry potter j. k. rowling sorcellerie magie
    28
    145
    9815
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • want.wish
      want.wish @Augustin dernière édition par want.wish

@Augustin si ça te dis de venir voter pour tes personnages préférés de la série Harry Potter, un tournoi est en cours sur ce topic

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Je viens de finir le 4 pour mon marathon 1 livre, 1 film. Je confirme tout l'amour que je porte à ce tome, vrai basculement dans la série et le moment que je redoute va arriver, celui de revoir le film pour la 1ere fois en ayant lu le livre.

People Always Look Better in the Sun

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet @Hornet dernière édition par Hornet

@Hornet a dit dans Harry Potter (série littéraire) :

le moment que je redoute va arriver, celui de revoir le film pour la 1ere fois en ayant lu le livre.

Ayait.

Le film reste regardable (c'est les suivants qui commencent vraiment à manquer de nombreuses infos importantes), sans être une bonne adaptation du livre tant il manque de persos et modifie des infos.

La plus importante notamment pour les films suivants étant

Barty qui dans le film est seulement allé à Azkaban et n'y est pas prétendument mort, si bien qu'à la fin du film il y retourne, d'accord pour les besoins du film, mais il faudrait que les suivants l'intègrent également par cohérence, or ce n'est pas le cas puisque dans les livres, il a reçu le baiser du detraqueur et son absence restera injustifiée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet

L'analyse fort intéressante de Sy sur la répartition.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Hornet
              Hornet dernière édition par Hornet

Le plan ultime de Dumbledore, la théorie par Xio Nixes.

C'est là ! j'en suis au 3ème livre et tout se tient vraiment. Notamment pourquoi Lockhart prof ? je suis pressé de voir les 4 derniers.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Guizmo
                Guizmo @Hornet dernière édition par

@hornet Grand merci pour le partage. Super théorie difficilement discutable tellement elle est bien construite. J'ai tout bouffé. C'est toujours jouissif de voir les pièces d'un puzzle s'emboîter.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hornet
                  Hornet @Guizmo dernière édition par Hornet

@guizmo Le 3ème est + laborieux.

Dumbledore protège Harry de Sirius en le laissant chez les Dursley, mais le sang de sa tante le protège de Voldemort non de Sirius ou autre.

Par ailleurs, soudainement Harry pourrait mourir-mais-pas-complètement des mains d'un autre que Voldemort contredisant la prophétie, c'est tiré par les cheveux.

J'espère retrouver davantage de cohérence à partir du 4ème, parce que les 2 premiers sont sans faille.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Guizmo
                    Guizmo @Hornet dernière édition par

@hornet

C'est un des évènement aléatoire que ne pouvait prédire Dumbledore. Je pense qu'il était loin d'imaginer que quelqu'un pouvait s'échapper d'Azkaban. Il est clair que lorsqu'il le croise à Privet Drive, il aurait pu le buter. Après Dumbledore doit aussi avoir conscience qu'aucun mangemort ne risquerait de "tuer" Harry sans subir le courroux de Voldemort qui a l'obsession de tout faire pour le tuer par ses propres moyens. Sinon Lucius s'en serait déjà occupé.
                    Pour la deuxième partie, c'est plus développé par la suite.

Hornet Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Guizmo
                      Guizmo dernière édition par Guizmo

Le projet House of Gaunt: les origines de Voldemort est disponible gratuitement sur Vimeo

C'est vachement bien foutu 😍

• Hornet
                        Hornet @Guizmo dernière édition par Hornet

@guizmo J'y reviens. J'ai tout vu, et le 5ème est vraiment super intéressant pour la théorie.

Pourtant il y a des évidences mais on n'y pense pas forcément : comme pour Lockhart, pourquoi laisser Ombrage devenir prof si ce n'est pas un choix voulu de Dumbledore ?

Les 2 derniers m'ont perdu en revanche, mais c'est surtout parce que le plan intègre pleinement et ouvertement Harry et le lecteur. On n'y apprend plus rien qui ne nous soit pas expliqué dans les livres.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Guizmo
                          Guizmo @Hornet dernière édition par Guizmo

@hornet C'est ça qui est vraiment bien fait et qui prouve que c'est bien plus qu'une théorie. Tout ce qu'il énonce n'a rien d'extraordinaire. Ce sont des choses que, inconsciemment, on a tous assimilé mais sans vraiment les avoir pointé du doigt. C'est pour ça que je parlais de puzzle. Il a eu le talent de tout construire tome par tome pour montrer l'évidence.
                          Dans les derniers j'ai bien aimé la théorie de " Si Rogue était resté le maître de la baguette" et l'histoire du testament de l'épée de Gryffondor que perso j'avais eu du mal à saisir.
                          En tout cas j'ai vraiment apprécié cette amplification de la dimension philosophique et quasi mystique que cela donne à l'ensemble de l'oeuvre.

J'ai adoré les explications sur la volonté de Dumbledore à protéger les âmes ainsi que la théorie sur les maîtres de la mort qui rejoint un peu les Jedis dans Star Wars

“Puis il accueillit la Mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et, tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.”

• Hornet

Autre théorie intéressante

• Elenwey
                              Elenwey dernière édition par

@Peri, elles sont juste tellement belles les couvertures d'Apolar ! Merci pour cette découverte ! 😍 😍 😍

@Hornet, super intéressante la vidéo de Sy. Ce n'est pas le premier que je vois à avoir eu cette réflexion-là.
                              Je ne sais pas si tu as déjà lu les fan fictions de Harry Potter, mais j'en ai lu une sur le conseil d'une amie très fan de ce genre d'écrit, et l'auteure, Alix, qui a écrit une suite en 4 tomes (Les survivants, Les bâtisseurs, les réformateurs et les sorciers) aborde le sujet dans ses livres et remet en question cette façon de séparer autant les élèves. D'autant plus qu'il est évident quand on voit les différents questionnaires, notamment celui proposé par @Kallindra, qu'on n'appartient pas nécessairement à une seule maison...

Ah d'ailleurs, j'ai fait le questionnaire, mais je n'ai pas pensé à enregistré. J'ai fait 80% et quelques pour Poufsouffle, 75% (en gros) pour Serdaigle, 50% Gryffondor et 17% (je crois Serpentard).
                              Et comme généralement je finis Poufsouffle ou Serdaigle dans les questionnaire, ça colle 😄

Et j'ai pas encore le courage de regarder toutes les vidéos du plan ultime de Dumbledore, mais j'ai pris le temps de regarder "Le sombre secret de Horace Slughorn", ça reste très hypothétique (surtout que tout dépend du fait que Horace et Merope se soit bien croisés à un moment), mais très intéressant. ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Kallindra
                                Kallindra dernière édition par Kallindra

Capture d’écran 2021-12-21 153113.jpg

• Peri
                                  Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@guizmo a dit dans Harry Potter (série littéraire) :

@hornet

Après Dumbledore doit aussi avoir conscience qu'aucun mangemort ne risquerait de "tuer" Harry sans subir le courroux de Voldemort qui a l'obsession de tout faire pour le tuer par ses propres moyens. Sinon Lucius s'en serait déjà occupé.

Chose qui, dans les films, manque de peu d'arriver, ceci dit. A la fin de La Chambre des Secrets, Lucius brandit sa baguette vers Harry et a tout juste le temps de prononcer "avada...".

Il faudrait que je relise, mais il me semble que le Lucius des livres ne se risquerait pas à une telle bêtise, tuer un élève dans l'enceinte de Poudlard.

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Guizmo
                                    Guizmo @Peri dernière édition par

@peri

Il n'est d'ailleurs pas sensé y rentrer. Je ne me souviens plus de la raison de sa présence. Je doute aussi que ce passage soit présent dans les bouquins

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @Guizmo dernière édition par

@guizmo Si il y entre, il est membre du conseil d'administration de l'ecole 🙂

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Guizmo
                                        Guizmo @Kallindra dernière édition par

@kallindra C'est vrai, ceci expliquant cela.

• Hornet

Une autre théorie sur Dumbledore.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Biquette
                                            Biquette dernière édition par

je met ça là parce que, ben parce que... Na.

je comprends l'idée : on met un bout de pq dans le tuyau et il y a une sorte de briquet à l'intérieur qui enflamme et projette le tout ? ça a l'air génial ! inutile au quotidien mais génial !

Heureux les fêlés...
                                            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 6 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud