Summer Camp est un film hispano-américain réalisé par Alberto Marini, sorti en 2015.
Al comienzo de la película :
Aaah la campagne espagnole ! Qui a un peu baroudé le sait : les habitants y sont tous arriérés, il n'y a pas de réseau (pré-requis de tout film d'horreur), et les rares bâtisses sont tellement décrépites qu'elles n'ont pas l'eau courante. Mais qu'importe, nos héros ne sont heureusement pas de bouseux européens, mais de jeunes américains fringants et sexy.
Une de ces femmes a pensé à emporter du shampoing (allô?)
Dylan, Brandon, Kelly et Brenda (comment ça c'est pas les vrais noms ?) sont moniteurs dans un camp de vacances miteux et isolé au cœur de cette campagne hostile. On ne sait pas trop pourquoi ils font ce taf car aucun n'est à sa place.
Les enfants n'étant pas encore arrivés dans le camp, les monos les attendent en réfléchissant à leurs futures activités.
Bon, ils n'ont qu'une seule idée pour l'instant, une sorte d'épreuve de boot camp hyper dangereuse qu'aucune personne saine d'esprit ne proposerait à des enfants. Il est clair que ces personnes n'ont pas leur BAFA, mais ouf, ils n'en auront jamais besoin dans le film.
Le point sur les activités est de toute façon bien vite balayé, car Dylan et Brandon sont préoccupés par une question cruciale : laquelle de Brenda ou Kelly est la plus bonnasse ? Mais aussi : y a-t-il de l'alcool dans cette baraque ?
Hélas, personne n'aura le temps de boire ou de faire du sexe (aw), car très vite, l'un d'entre eux décide, sans prévenir ses petits camarades, de devenir une sorte de zombie dégueu assoiffé de sang.
youkaïdi youkaïda
Je n'attendais strictement rien de ce film (c'était à la suite de Tunnel et flemme de changer de chaîne), et je pense que c'est ainsi qu'il faut l'aborder.
Je l'ai trouvé très divertissant ! C'est drôle, surprenant, sans temps mort. Alors bien sûr les comédiens sont mauvais, l'histoire n'est pas d'une folle originalité et les réactions des personnages sont incohérentes, mais il y a de chouettes astuces de scénario que je n'avais encore jamais vues nulle part.
Pas de scènes ultra flippantes (même si celle dans la voiture m'a beaucoup plu) mais au minimum on rigole bien, même si on ne sait pas si c'était l'effet escompté.
Vous connaissez ? Vous avez aimé ?