@Marceline Tiens celui là je ne le connais pas. Merci.
Mais les deux de Peter Jackson : Braindead et Bad Taste, il faut les voir c'est énorme
-
Des films d'horreur qui font vraiment flipper
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8691 | Messages: 5168 -
Exact. Braindead j'ai vu à l'époque où j'avais du courage.
J'avais trouvé particulièrement dégueu la scène de l'oreille et de la soupe ou crème anglaise (je ne sais plus). Je n'en dis pas plus si quelqu'un veut le voir.
Mais de nos jours, je pense qu'il n'aura pas le même impact, étant un "vieux" film
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2328 -
@ivoire Je pense que c'est intemporel et je le redis c'est du Peter Jackson avec moins de moyens que le "Seigneur des Anneaux" c'est sur.
Mais ça fait très longtemps que je ne les ai pas revu.
Très honnêtement il a fallu que j'aille sur Wikipédia pour lire le scénario. A part la scène que j'ai évoqué parce qu'elle m'avait marquée, je ne me rappelais plus trop de l'histoire. Et je revois bien le singe-rat aussi. Ce film date de 1992. A l'époque j'avais 16 ans. C'était ma période vampires. J'ai toujours eu une fascination pour ces êtres. Mon film fétiche à l'époque était Vampire, vous avez dit vampire ?
-
@ivoire Vache "Vampire avez vous dit vampire?"... Personne ne connait quand j'en parle. J'ai adoré. Le remake qu'ils ont fait il n'y a pas si longtemps (je ne me souviens plus du titre) ne m'avais pas enchanté.
J'ai du le voir aussi mais il m'a moins marquée (c'est souvent comme ça avec les suites, elles sont généralement moins bien que les premiers films).
En tout cas le premier a été LE film référence (à l'époque) pour moi et donc le départ de mon très vif intérêt (fascination) pour les vampires.J'aime beaucoup leur façon de s'habiller et les pouvoirs qu'ils ont.
Même le dessin animé Hôtel Transylvanie, j'ai les 3 avec une préférence pour le 2 mais on sort du sujet (ce n'est pas un film qui fait peur)
-
@Marceline a dit dans Des films d'horreur qui font vraiment flipper :
@Guizmo J'aime bien ta liste Réanimator punaise ! j'ai pas vu ce film depuis des années ! Je me souviens surtout du liquide jaune fluo dans des seringues et du chat dégueulasse qui revient à la vie et qui les attaque mais sinon c'est film que je trouverai plus marrant que flippant aujourd'hui
Dans la catégorie des scènes difficiles à oublier, y'a aussi et surtout...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Peri Ah. Bin mon cerveau a dû volontairement oublier ce passage mais merci de me le rappeler ! Ca me donne envie de le remater tiens.
-
Alors je n'ai jamais vraiment flippé devant un film d'horreur. Probablement car je sais que c'est irréel...
Sursauté devant Blair Witch je ne sais plus combien à cause des événements brusques.
Par contre une scène me fait froid dans le dos...
Ce n'est pas un film Horreur à la base mais cette scène est malaisante...
La Scène des Insectes géants dans King Kong 2005.Surtout que je déteste les insectes et que je suis à moitié claustrophobe. Donc le moment ou le gars ce fait Manger la tête par l'espèce de vers bizarre, j'avoue avoir du mal a regarder sans avoir un frisson. Car j'imagine l'étouffement et la panique que j'aurais...
Attention pour les Claustrophobes, si vous connaisez pas et si vous n'aimez pas les insectes si vous regardez la videos est très malaisante.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2863 | Messages: 2165 -
@Doctor-Mox J'ai falli gerber quand j'ai vu cette scène au ciné.
I got some bad ideas in my head.
-
Ouaip moi je l'ai vu a la télé mais bouhhhh...
Et si je poste ca se soir c'est que je viens de retomber dessus il y a 10 minutes sur RTL9. pile sur cette scène...
En plus le silence dans lequel les bestioles attaquent est Terrible...
Le pire comme je le dit pour moi c'est les Vers...ca doit être horrible...la panique l'etouffement progressif...sans un bruit de la bestiole sauf un bruit de bave...brrrrrrr.
-
@Doctor-Mox La partie qui me retourne l'estomac, c'est quand le type se fait gober par le verre géant et qu'il se met à gesticuler bizarrement, la machette à la main. Horrible.
-
@Doctor-Mox Moi au moment même où la saloperie me choppe la tête, je m'enfonce la machette dans le coeur.
-
@Doctor-Mox Les bruitages sont terribles dans cette scène. C'est clair que c'est dégueu, mais du coup l'objectif est atteint, et j'avoue qu'en arrivant à cette scène dans le film j'ai trouvé que c'était too much mais en même temps assez jubilatoire, ya un côté "nan mais que pouvait-on imaginer de plus horrible ?".
-
Dans ces deux films il est questions
Pour moi deux des plus marquant.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
| dernière édition par Shanna Réputation: 3401 | Messages: 1813