L'horreur à l'état pure.
Sinon y a aussi ce petit film sympa sur fond de judaïsme.
Des films d'horreur qui font vraiment flipper
L'horreur à l'état pure.
Sinon y a aussi ce petit film sympa sur fond de judaïsme.
I got some bad ideas in my head.
@Morphée Tu spoiles pas mal Ils il me semble, non ? Parce que du souvenir que j'en ai, on ne découvre que dans les dernières minutes que
Sinon j'ai plutôt un bon souvenir de ce film, je ne dirais pas qu'il m'a fait peur mais il y a de la tension tout du long et la situation est angoissante.
Par contre ça me fait penser à un autre film, vraiment mauvais celui-là, Captifs (2010, Yann Gozlan), qui a ça de commun avec Ils qu'on se demande pourquoi mais pourquoi des gens vont délibérément aller se fourrer dans des coins du globe aussi hostiles et isolés…
@Guizmo J'ai bien aimé Silent Hill (je connais pas les jeux vidéo et j'ai vu que le premier film). L'ambiance est top, et j'ai adoré le principe des
@Shanna c'est vrai! c'était pas fais exprès
Je l'ai vue il y a longtemps.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@Morphée J'ai ajouté la balise spoiler dans ton post, comme ça c'est réglé !
@Shanna Le 2 est beaucoup moins réussit malheureusement... Mais j'ai passé quand même un bon moment car il reprend l'ambiance du 3 en jeu vidéo que j'avais adoré. Il y a aussi l'apparition de quelques "vilaines bébêtes" emblématiques
ça me fait penser à cette chanson que je surkiffe et qui fait partie de la BO du jeu video. Je l'ai eu en sonnerie de téléphone une paire d'années.
@ayamé Ah ouais, hardcore comme film.
I got some bad ideas in my head.
@dirty-cop : pour ton spoiler : oui, moi aussi.
Cécile de France dans ce film est grandiose. Purée, pour jouer ce personnage, faut en avoir.
@Shanna, comme demandé, je vais tenter de lister ceux dont je me souviens..
Pour commencer, dans les plus récents (ça commence à dater..), le premier qui me vient c'est Sinister, je n'aurais pas pu le regarder entièrement en étant seule..
Pour ceux que j'ai aimé, soit parce que l'ambiance était digne d'un vrai film d'horreur, soit parce que c'était bien ficelé et suffisamment gore pour le genre, je dirais :
Il doit y en avoir d'autres mais là je sèche et pourtant j'ai réfléchi un moment
Dans ceux que je n'ai pas aimé et qui pour moi, ne sont pas des films d'horreur ou ne sont pas assez flippant pour en être, mais là encore catégorisé comme tel:
Pour ça aussi il doit y en a d'autres mais je n'ai pas tous les noms..
Les vieux films d'horreurs que je trouve drôles et gore :
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
Silent hill
jusqu’en enfer
One missed call
Dead Silence
The Eye(Jessica Alba)
Mirrors
Détour Mortel(1-4)
Friend request
Hostel
Destination Final
Hérédité
Cela date un peu
Personne ne connaît .....
l île aux trente cercueils ?
J étais enfant l ambiance était lourde ,pesante ,angoissante
L histoire se révélait petit à petit autour de la découverte de cadavres
Cela se passait en Bretagne dans une atmosphère flippante sur une île qui semblait hantée
Tout en noir est blanc ce qui accentuait le côté remonté dans le temps et le suspense
Les personnages étaient parfait la fin de l histoire tirée par les cheveux mais bon à 10 ans ,fane d Agatha Christie..........
J avais flippé au point de regarder certains épisodes à travers les phalanges de mes doigts entre ouvertes
Curieuse et craintive et me parlé pas des jours de brouillard où ce souvenir me hante encore à plus de 50 ans
5h36 ps Oups c est une série télévisée et pas un film dois je supprimer mon message ?
@shanna a dit dans Des films d'horreur qui font vraiment flipper :
Et vous, quels films conseilleriez-vous aux amateurs de films effrayants ?
Très personnel : j'ai eu peur devant The Deep House.
Mais j'ai peur des eaux profondes, un film d'horreur dans une maison sous l'eau, j'étais vraiment mal.
Après, j'ai pas mal sauté de ma chaise devant The Nun, mais je l'ai revu chez moi après, et je pense que le son en cinéma avait beaucoup aidé pour les "screamers" (c'est ça le mot ?).
Arthour !… Couhillère !
@cuillère a dit dans Des films d'horreur qui font vraiment flipper :
Après, j'ai pas mal sauté de ma chaise devant The Nun, mais je l'ai revu chez moi après, et je pense que le son en cinéma avait beaucoup aidé pour les "screamers" (c'est ça le mot ?).
Dans les films on parlera plutôt de "jumpscare", un concept indissociable du suspense.
Le screamer, c'est autre chose. C'est plus "un piège" propre à internet, avec un élément de frayeur intégré à un média anodin, comme une image, une vidéo, un jeu.
Le tout premier Halloween
et Dark Water l'original japonais, vu au UGC les Halles, les grondements intermittents du métro augmentaient le côté flippant, déjà bien présent
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium a dit dans Des films d'horreur qui font vraiment flipper :
et Dark Water l'original japonais, vu au UGC les Halles, les grondements intermittents du métro augmentaient le côté flippant, déjà bien présent
Trop con, j'ai déjà posté mes deux refs dans les pages précédentes, privé de bananes pendant 2 jours
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@ivoire a dit dans Des films d'horreur qui font vraiment flipper :
Exact. Braindead j'ai vu à l'époque où j'avais du courage.
J'avais trouvé particulièrement dégueu la scène de l'oreille et de la soupe ou crème anglaise (je ne sais plus). Je n'en dis pas plus si quelqu'un veut le voir.
Mais de nos jours, je pense qu'il n'aura pas le même impact, étant un "vieux" film
Pas vraiment d'accord.
Ca reste du "comico-gore" très efficace, un genre un peu délaissé à notre époque où l'horreur se prend désespérément trop au sérieux.
En gros, c'est pas le genre de film à regarder pour se faire peur, mais plutôt pour se payer une bonne tranche de rigolade entre potes.
@doc-cranium a dit dans Des films d'horreur qui font vraiment flipper :
Halloween, j'ai vraiment du mal.
Pas faute d'avoir essayé pourtant. Ca rentre vraiment dans ma catégorie du "c'est vachement bien... mais j'aime pas".
Car je ne nie pas ses qualités.
Je reconnais au film l'excellente mise en scène de Carpenter, les somptueuses musique et bande son (aussi de Carpenter), son statut de précurseur du genre slasher, le très bon jeu de Don Pleasance, l'image de Mike Meyes comme icone du mal, très novatrice pour l'époque.
Seulement voila, ça ne me fait pas peur. Je ne dois pas être sensible au genre. Ou bien je l'ai découvert trop tard, à une époque où il avait déjà été allègrement revisité et pastiché.