@Ouma c'est une question légitime. Après il y a une anecdote assez connue pour un des films de la série Guinea Pig (films japonais extrêmes de pure torture) sur lequel Charlie Sheen était tombé et avait cru tellement c'était bien fait qu'il s'agissait d'un snuff movie et avait alerté le FBI.
-
Des films d'horreur qui font vraiment flipper
Je me suis toujours dit que les japonais et coréens étaient dérangés après avoir vu certains films dans lesquels les gens sont maltraités physiquement ou psychologiquement. Plus les coréens car je regarde beaucoup plus de réalisations coréennes que japonaises. Donc ça me surprend qu’à moitié l’histoire du FBI.
Après, peut-être que j’arrive pas toujours à saisir ce qu’ils veulent faire passer comme message. Ou alors ils ne veulent rien passer comme messages mais juste diffuser du choc. Cela dit, j’adore les productions coréennes. -
je pense que ce serait plutôt sur les thèmes des fantômes.
Je veux dire, j'ai survécu à Scream (ok, c'est léger), mais j'ai pas osé décroché mon tel durant plusieurs jours après ça. J'ai vu "souviens toi l'été dernier aussi" - le 1, je crois.
J'ai vu "dreamcatcher" de King aussi, au ciné. On ne m'avait pas dit que c'était du Stephen King, hein ^^ Et c'est passé ^^ Carrie aussi que j'ai même osé lire en bouquin ^^Poltergeist, m'a donné des frissons et j'ai bien été flippée en regardant ce film (j'étais ado quand je l'ai vu), mais j'en garde pas un mauvais souvenir.
Par contre, je refuse de voir à nouveau "Greemlins".
ça ne me fait pas seulement peur, ça ... je ne sais pas... ça me donne envie de fuir, loin, très loin. Le film "ça", rien que de voir l'affiche, j'ai envie de m'enfuir en courant ^^.
J'ai regardé "Stranger Things" aussi et j'attends la suite parce que l'histoire m'intéresse, mais je dois avouer que certaines scènes ont clairement marché sur les limites de ce que je tolère, visuellement parlant.en ce qui concerne les films de zombies, ils faut qu'ils restent en décors de fond et qu'ils ne soient pas trop présent. En fait, I'm a legend, c'est ma limite.
En fait, c'est pas que j'aime pas avoir peur de temps en temps, hein.
Mais quand il y a trop de sang, de blessures "ouvertes" ou des "transformations" qui font que les "humanoïdes" ressemblent encore à des humanoïdes mais avec des "angles bizarres" ou "des démarches bizarres", ben, ça me tord l'estomac ^^
Pour dire : je ne regarde pas "One piece" à cause de ça ^^ Luffy me met mal à l'aise. L'un des extraits que j'ai aperçu un jour avait réussi à me faire faire des cauchemars ^^.Enfin voilà, quoi..
(je suis pas sûre d'avoir été claire, mais je parle ici de réactions et ressentis viscéraux et c'est dur à expliquer).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 7026 | Messages: 4051 -
@Artelise Désolé pour cette souffrance infligé chaque jour
-
@Guizmo
Mais c'est le film qui me fait peur, pas les personnages !
Même les greemlins, je les trouve mignons - ce sont leurs actions qui me font flipper.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Me voilà rassurer. Tiens je me change en guizmo de Noël tout mignon pour l'occasion