Désolé pour le doublon, est-ce que le tennis est adapté à la perte de poids ?
-
Régimes, diététique, contrôle du poids
@ayamé a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
il faut entretenir sa sangle abdominale.
@Zion a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
c'est quoi la sangle alimentaire ?
Relis-moi, j'ai écrit abdominale et non alimentaire. Pliée de rire, tu dois avoir faim pour lire un mot à la place d'un autre.
-
@Cynthia80
Tu dis : les médicaments psy font grossirje vais émettre un doute...
Je dirais plutôt que c'est la maladie (anxiété) la responsable :
l'humain compense son anxiété en grignotant, en se faisant un peu trop plaisir à table. -
@Zion la sangle abdominale ce sont les muscles du bidou. C'est important de les muscler, ça évite les maux de dos. Pas la peine d'avoir des tablettes de chocolat, mais se muscler un peu le ventre permet de soutenir la colonne et d'avoir moins mal.
https://musculation.ooreka.fr/fiche/voir/463457/comment-renforcer-la-ceinture-abdominale
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@agathe non ça diminue le métabolisme, c'est pharmacologique.
-
@Cynthia80
pas chez tous les malades, je te le certifie.
Si tu as travaillé dans un centre psychiatrique, tu as pu t'en rendre compte avec les patients de longue durée, par exemple;| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
@agathe ça dépend des médicaments, les neuroleptiques font grossir.
-
@agathe a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
@Cynthia80
Tu dis : les médicaments psy font grossirje vais émettre un doute...
Je dirais plutôt que c'est la maladie (anxiété) la responsable :
l'humain compense son anxiété en grignotant, en se faisant un peu trop plaisir à table.Non, comme dit @Cynthia80 y a beaucoup de médicaments psys qui font grossir.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Je ne fais plus régime depuis belle lurette mais c'est décidé : j'arrête la sucrerie du soir
En effet, j'ai pris cette mauvaise habitude il y a quelques années : je termine mon dîner avec des bonbons ou (le plus souvent) du chocolat, au moins 4 fois par semaine ('voyez le genre, sur le canapé devant la télé, une fois la journée bouclée vers 21 h).
Je ne suis pas "sucré" pourtant mais je sens que celui-là va me manquer....
Aviez -vous vous aussi une habitude alimentaire regrettable ? Comment et pourquoi vous en êtes vous débarrassés ? -
Je mange beaucoup trop de chocolat, en plus de manquer d'activité physique.
Parfois, dans un sursaut de volonté, je m'arrête un jour ou deux, et ça repart.
La dernière fois que je me suis pesé, je faisais 87 kg, sachant qu'à un moment j'étais monté à 94. Il se peut que j'ai repris un peu. -
@Marcel a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
En effet, j'ai pris cette mauvaise habitude il y a quelques années : je termine mon dîner avec des bonbons ou (le plus souvent) du chocolat, au moins 4 fois par semaine ('voyez le genre, sur le canapé devant la télé, une fois la journée bouclée vers 21 h).
Courage ! je suis prêt à renoncer au petit carré de chocolat du soir ( sauf en été, avec les fortes chaleurs ça ne me fait pas envie )
-
@icescream ça fait 3 jours, 2 heures et 13 secondes. Je tiens
| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Les régimes, c'est inutile. Et si ton chocolat du soir te fait du bien, je ne comprends pas pourquoi l'arrêter...
Je me prenais la tête aussi sur mon poids, et puis je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez. Donc le gras se stockait au lieu d'être éliminé. Le seul régime que j'ai fait m'a refait grossir derrière parce qu'il n'a pas du tout contribué à une amélioration de mon alimentation générale. (j'ai fait -6kg et puis +6kg, donc +12 au total)
Maintenant, je préfère m'intéresser à des diététiciens qui prônent une alimentation intuitive et anti-inflammatoire. Notamment celui qui a écrit "de la tête à l'assiette" que je trouve très pertinent.
-
Le petit chocolat quotidien (quand ce n'est pas une tablette entière ^^) ne fait que du bien. C'est encore mieux si c'est du noir à fort pourcentage mais ça c'est chacun ses goûts.
"Le chocolat est une source de bonheur et est reconnu pour ses effets antidépresseurs et euphorisants grâce au magnésium et aux molécules proches des endorphines "
Je pense que si tout le monde en consommait la vie serait bien plus belle XD.
Plus sérieusement je pense que quand on sent qu'on a un soucis de surpoids/trop de sucre ou tout ce que vous voulez le mieux est de se faire guider, au moins au début, par un diététicien. Le rééquilibrage alimentaire n'est pas le même pour chacun. Ca dépend de nos modes de vies, de nos besoins, de nos corpulences etc...
Et il faut accepter que sur une année il y a des périodes où on est plus gros ou plus mince. Le poids c'est vivant et ça fluctue.
Et surtout, la règle de base je trouve, c'est de ne pas être frustré. On envoie un mauvais message à l'organisme qui va estimer qu'on le maltraite et qui va se défendre.
Perso, malgré mon grand âge, et avec approbation de ma diététicienne, je goûte. Absolument tous les jours je fais mon goûter. Enfin quand on est adulte on appelle ça une collation...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647