Le télétravail
-
@Mnemmeth a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
mais certains on reussi a trouver une astuce de badger 1 heure le matin et de retourner a la maison sans consommer une journee de TT, ce qui entraine dans certains groupes pas mal de frictions
les fameux abuseurs ...
-
@Kallindra en effet
Apres attention ca ne signifie pas que ce sont des glandeurs. Je doute que mon "Jumeau" soit dans cette categorie
(jumeau car on est ne le meme jour de la meme annee) -
@Mnemmeth Même s'il ne glande pas, l'abus d'un système finit toujours par être puni et par parfois pénaliser d'autres qui n'abusent pas. Et ça c'est pas cool.
Dans mon taf, on peut pas prendre tout le temps le vendredi parce que soi-disant "ça allonge le week-end", oui y en a qui glandent... et d'autres qui font leur taf. Mais tout le monde trinque pour la petite partie qui abuse. -
@Shanna je suis secrétaire et je ne faisais jamais de TT avant le covid. Maintenant on peut me le proposer 1 ou 2 jours/semaine mais juste l'été et pendant les fêtes de fin d'année, quand il y a moins d'activité. Sinon on a toujours besoin de moi sur place. C'est bien parce qu'on est moins dans le présentéisme (dans le sens "être là sans avoir grand chose à faire", parfois ça peut ralentir aussi).
Par contre ce qui a changé depuis, c'est que ça a fait beaucoup de mal à la professionDe plus en plus de professionnels se tournent vers des services externalisés qui gèrent tout l'administratif à distance. Il y en a même qui s'équipent pour ne plus avoir à embaucher : plateformes, dictaphone qui retranscrit directement sur le logiciel etc.
Personnellement j'aime mieux être sur place qu'en TT. Quand je suis chez moi je trouve toujours des distractions : une pile de linge à plier, un truc à faire pour m'avancer, discuter avec mon mari s'il est là aussi ... J'ai plus l'impression de regarder les mouches voler
(même si le travail est fait). C'est sûr que je peux me lever plus tard et rester au chaud, mais j'ai plus de mal à me discipliner, à ce que le perso ne prenne pas le pas sur le pro. Et à distance c'est forcément plus froid alors que ce qui me plaît dans mon métier, c'est le relationnel. C'est plus valorisant pour moi d'être en présentiel.
-
@Mnemmeth Moi j'ai le top du top des glandeurs dans mon équipe : le délégué du personnel en full TT, délégation tous les vendredis +1 jeudi après midi toutes les 2 semaines et qui est protégé par la RH et donc je peux rien faire.
Après tu préfères le mots "fraudeurs" peut être ?
Mais comme dit @LeaPierce mon pb c'est qu'à cause des gens comme lui tout le monde trinque. -
@Kallindra, @LeaPierce Je suis d'accord avec vous 2 sur le fond car tout le monde en subit les consequences, je souhaitais juste mentionner que l'on a un peu tous les profils caches derriere ces "abuseurs" . Mais au final vous avez raison