@Hornet Merde. Le départ c'était quelque chose en plus.
Tu regarderas le replay, entre les Renault en fusion et Max qui recule au lieu de mettre la première c'était marrant.
Pour l'horaire de départ c'est inexcusable.
-
Formule 1 – Saison 2020 (vainqueurs : Lewis Hamilton et Mercedes)
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Vu.
Le départ de Verstappen comment il peut se retrouver 5ème 4 virages plus loin ?
J'arrive pas à dire clairement qui est fautif sur le tampon des Renault, je pense qu'Ocon referme naïvement alors qu'il a la place à droite.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27068 -
Ha oui exact, avec le replay y avait beaucoup de place, Bottas était pas vraiment gênant.
Mais bon dans le feu de l'action, dans un cockpit avec des voiturettes qui surgissent de partout..
Sur le départ, ce que je ne pouvais pas comprendre c'est comment les Pink Power Rangers ont pu prendre quasi 20 secondes d'avance en 2 tours.
Vive la pluie.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Romain Grosjean est vivant et c'est un miracle.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27068 -
@Hornet Ha oui c'est complètement ouf.
Même avec le halo de sécurité c'est un miracle qu'il tienne en un seul morceau.
Voiture scindée en deux, le mec toujours entier qui arrive à sortir au milieu des flammes, encastré dans les rails.
La semaine "des sportifs" était à deux doigts de se finir par un dernier drame.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
On récapitule:
Russell remplace Hamilton chez Mercedes pour Sakhir.
Jack Aitken remplace Russell chez Williams.
Stoffel Vandoorne ne croit plus à Noël.
Mick Schumacher fils de arrive chez Haas l'année prochaine grâce notamment à Nicolas Todt fils de tandis que la route de Giuliano Alesi fils de pour la F1 semble définitivement barré.
Peut-être verra t'on malgré tout en 2028 Giuliano grimpé sur la voiture à Mick pour célébrer sa victoire sur le circuit Jacques Villeneuve.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Terminé pour Romain Grosjean.
C'est raisonnable.
Toto Wolff lui propose déjà des essais privés avec Mercedes pour finir sur une bonne note.
Classe et sans pression démesurée.
Déjà des arrangements avec Schumacher pour la dernière course.
Go Georges Russell.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Oour Vandoorme, j'avais lu qu'il était en Espagne à faire des essais. Le grand prix suivant étant 7jours après au même endroit ils ont pris des pilotes déjà présent pour éviter les déplacements et tester avec le Covid ... est-ce vrai ?
En tout cas se dernier GP vous l'avais bien aimé ? Un peu ennuyant tout était joué d'avance même la 3ème place pour Mclaren. Les mercedes était bridées apparement...
Vivement mars 2021
-
@Koursk a dit dans Formule 1 – Saison 2020 :
Terminé pour Romain Grosjean.
C'est raisonnable.
Toto Wolff lui propose déjà des essais privés avec Mercedes pour finir sur une bonne note.
Classe et sans pression démesurée.
Déjà des arrangements avec Schumacher pour la dernière course.
Go Georges Russell.Sauf que le patron de l'écurie Haas a interdit à Grosjean de les faire !
Ce Gunther est un mec insupportable et ne mérite absolument pas de diriger une équipe de F1.
Pour moi, une grosse partie des échecs de Haas viennent principalement de Gunther Steiner
Perso et je suis désolé pour ceux qui en sont fans, mais je n'attends qu'une chose, qu'Hamilton quitte la F1.
Après le GP pour lequel il a été remplacé, on peut sérieusement se poser des questions sur les différences entre sa voiture et celle de son coéquipier, qui remplacé par un pilote habitué à être en permanence dans les derniers, serait arrivé à gagner, lui aussi, la course, alors que le cockpit n'était clairement pas adapté à ses particularités physiques.
Ce qui m'énerve également, c'est que Ferrari gagne 2-3 courses l'année passée, elle est accusée de tricherie alors qu'Hamilton gagne presque toutes les courses sans que l'on se pose la moindre question.
Le meilleur pilote de la saison 2020 est clairement Verstappen !
J'ai été très touché par la victoire de Perez, même si c'est pour moi un gamin gâté, mais surtout par la victoire de Gasly !!!
Le grand prix qu'il a gagné était juste magique !
Un grand bravo aux organisateurs de la F1 et son organisation stricte qui a permis 17 GP malgré le Covid !
-
Pourquoi Grosjean ne pourrait pas faire ses essais avec Mercedes ? Il aura plus de contrat avec Haas, il fera ce qu'il voudra.
Il reste plus que bottas choppe le corona pour voir si Russel est aussi performant dans la 2ème Mercedes. Je remet beaucoup plus les compétences de Bottas que la voiture d'Hamilton. Bottas je ne l'ai pas vu une seul fois allez chercher avec la niak une F1 devant elle (Rosberg et Hamilton il y avait du duel !).
Verstappen, j'ai l'impression qu'il ne progresse plus...
Hâte de voir Astion Martin l'année prochaine !
ET POUR INFO PEREZ CHEZ REDBULL OFFICIEL - > ALBON ???
-
En F1 on a l'impression que c'est le combat entre ceux qui respectent leurs autos et qui ne veulent pas les abîmer dans un dépasser ou prendre des risques stupides avec ceux qui s'en foutent royalement.
Ce serait fout et même un peu drôle d'apprendre que l'auto d'Hamilton n'est pas aux normes et que la marque à l'étoile a triché finalement.
Le plus dérangeant c'est qu'on ne parle que des pilotes et des noms d'écuries alors que ce sont les hommes et les femmes de l'ombre qui leurs permettent de gagner.
-
@JL Ouai c'est sur aujourd'hui la voiture fait une grande différence !
Il faudrait soit limiter le "développement" comme ils ont l'intention de faire pour 2022 avec nombre de personnel limité etc...
OU à l'ancienne, avec plusieurs manufacturiers des pneus (michelin, pirelli) avec un même moteur pour tous (en puissance je parle) et la ce serait plus dynamique je pense -
Il faudrait arrêter de noter les pilotes et de les mette à ce point en valeur et noter les équipes en donnant des points d'équipe !
Hamilton comparé à Schumacher, j'en ai mal à ma passion automobile !
On court en équipe, on développe et on améliore en équipe, le pilote ne peut rien tout seul.
Après, il y a effectivement des caractères de pilotes, très différents, quand on voit la guerre que c'est de piloter en kart de niveau mondial, on ne peut qu'avoir du respect.
Je voudrais par exemple, quand un pilote arrive très près d'un autre et qu'il perd du temps à cause de celui de devant qui en plus ose fermer des trajectoires, que le véhicule de celui de devant, au bout de X rapprochement qui démontre bien que celui de derrière est plus rapide, soit amputé de XX chevaux, afin de laisser l'autre passer.
Car la monoplace, ce sont des séparations de quelques dixièmes parfois, gagnés à force de faire les meilleures trajectoires possibles, donc c'est ça, avant tout, que l'on récompense.
Il est difficile de rendre la F1 intéressante, les circuits ne sont pas assez larges, on ne peut pas assez facilement dépasser, etc...
Ce serait comme jouer au foot avec des buts minuscules trop facile à protéger, tout le travail d'une équipe anéantie par l'impossibilité de mettre des goals et donc les gens arrêtent de regarder.
Donc agrandir les buts de manière à ce que le gardien ait beaucoup de difficulté à les protéger, est la même chose qu'un circuit suffisamment large pour que celui de devant ne puisse pas tout protéger.
Pour les manufacturiers de pneus multiples, oui, c'est une bonne chose, mais il y a déjà des fournisseurs différents sur plein d'éléments, les moteurs, les BV, les chassis, les freins, etc...
Une véritable compétition de pilotes, ce sont des autos identiques préparées au même endroit, qu'il faut piloter avec talent pour grappiller quelques centièmes et conserver de la puissance pour dépasser.
La F1 ce n'est pas DU TOUT ça.
Donc soit c'est une enveloppe identique pour toutes les équipes qui ont le droit de fabriquer ce qu'elles veulent ensuite, soit ce sont des véhicules identiques et une guerre de pilotes ?
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
Bilan rapide sur la saison 2020 et les pilotes:
Mercedes
Hamilton: C'est chiant mais régulier et ça fait pas de conneries.
Bottas: Brave garçon.Ferrari
Vettel: Un peu de peine pour lui et ému pour son podium à Istanbul.
Leclerc: Pas mal de conneries même si sa petite auto était un peu à chier.Red Bull
Verstappen: Mon chouchou, sans lui le haut du classement serait insipide la plupart du temps. Pilote of the Year.
Albon: Dans ton cul.Renault
Ricciardo: Solide bébé. Valeur sûre.
Ocon: Moins d'arrogance à la radio et plus de perfs' pour l'année prochaine.MacLaren
Sainz: Crucifié s'il avait gagné à Monza. Mais finalement gentil garçon qui fera du bien à Ferrari.
Norris: Prometteur petit ange même si moins aimé sa fin de saison.Racing Point
Perez: Un côté agaçant en piste mais dans l'ensemble saison impressionnante. Duo explosif l'année prochaine.
Stroll: J'aime pas. Suce ta pôle.Alpha Tauri
Gasly: Merci d'avoir fait trembler ma culotte. Plus belle émotion of the year. Solide et au-dessus de ce que j'espérais.
Kvyat: Un peu/beaucoup pété en début de saison, beau retour sur la fin malgré les crash et les conneries. Bon vent Bobby.Alfa Roméo
Raikkonen: Départ monstrueux au Portugal, le haut du classement à Monza pendant une dizaine de tours ça fait plaisir. Pour le reste laissons-le tranquille.
Giovinazzi: Pas fait gaffe.Williams
Russell: Pov' petit bout de chou qui m'a fait de la peine à Bahrein. Bel avenir et rentrera dans les points l'année prochaine.
Latifi: Fusible à faire sauter.Haas
Magnussen: Il se bat en pure perte même si doubler les Ferrari a du le faire bander.
Grosjean: Jésus était en toi. On oublie les dernières saisons pourries.Et pour @JL effectivement Drive to Survive aura effectivement une saison 3.
Beaucoup aimé les deux premières éditions.
Me semble t-il y aura déjà un spécial "Mercedes" en Autriche et un épisode centré sur Hulkenberg.
J'ai hâte.
Sans doute fin février.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Voilà une bonne nouvelle, je me réjouis de voir cette nouvelle série-reportage !
Analyse sympa.
Je n'aime pas Perez et en le voyant dans la série, ça s'est accentué.
Kvyat était le chien dans un jeu de quilles ! Quand on voit les vidéos de ce qui se passe sur les routes russes, on comprend le style de ce pilote.
Alfa Roméo dépend beaucoup trop de Ferrari et donc, si Ferrari n'a rien pour gagner, eux non-plus.
Haas ne sert qu'à attiré le public US, mais là, ça doit plutôt leur donner envie de fuir.
Comment se serait terminé cette saison avec un Romain qui n'aurait pas réussi à sortir de son auto ?
Les rails ne m'ont pas semblé très épais quand-même, accrochage ultra banal mais aux conséquences hallucinantes ?!
Le plus beau grand prix pour toi ?