Je vais faire mon macho métalleux (^^) Oui y a des femmes dans le métal : au chant particulièrement. Ce bon Ozzy disait : "les femmes peuvent chanter le métal mais pas le faire !"
-
Les femmes dans le metal
@lizardking a dit dans Les femmes dans le metal :
Je vais faire mon macho métalleux (^^) Oui y a des femmes dans le métal : au chant particulièrement. Ce bon Ozzy disait : "les femmes peuvent chanter le métal mais pas le faire !"
Eh bien.
Écoute ça. Et redis-moi la même phrase.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Les femmes dans le metal
@lizardking Même pas ! Le métal, c'est ça:
Bah quoi ? Tout le monde semble chipoter sur ce qu'est le métal -
Les femmes dans le metal
Non le métal c'est Mothoread ou Sépultura.
Je suis pas le meilleur dans le domaine mais je trouve ça un poil élitiste.
-
Les femmes dans le metal
C'est bien ce que je dis : t'appelles ça du métal ? Non le métal c'est Mothoread ou Sépultura.
Wow, dans le genre réducteur ça se pose là.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Les femmes dans le metal
C'est bien ce que je dis : t'appelles ça du métal ? Non le métal c'est Mothoread ou Sépultura.
Quel intéret pour toi de venir sur un sujet qui parle de femme dans le métal si c'est pour bacher sans arguments ?
Il y-a pleins de genre dans le métal, tu n'en détiens pas la vérité...
Pour info, tes interventions négatives ne sont pas les bienvenues ici si derrière il n'y-a aucun argument juste du bashing pour le plaisir.
-
Les femmes dans le metal
@kallindra
Calme-toi. Chacun son opinion et chacun est en droit de l'exprimer. -
Les femmes dans le metal
@lizardking parfois il vaut mieux savoir se taire plutot que provoquer une polémique stupide en agressant les gens pour imposer sa vue : les femmes sont nulles dans le métal et les groupes présentés ne font pas de métal.
Donc c'est ton droit de ne pas aimer les femmes dans le métal et de ne pas considérer qu'elles font du métal mais venir expressément déverser ta négativité dans un topic qui leur est consacré, j'appelle ça de la provocation. -
Les femmes dans le metal
@lizardking Cela me rappelle les débats des années 70 comme quoi soi-disant les femmes ne pouvaient pas faire de rock en dehors du chant, puis il y a eu The Runaways et Girlschool et tous les machos ont fait silence...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les femmes dans le metal
Tout le monde ne s'appelle pas Motorhead ou Sepultura. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques grands groupes d'exception que les autres ne font pas du metal ^^. Ca ne veut pas dire non plus que les autres n'ont pas de talent ou ne fournissent pas de travail. Si les groupes exceptionnels doivent servir d'étalon pour savoir ce qui est ou pas du metal, alors il n'y a pas beaucoup de groupes de metal dans le monde...
-
Les femmes dans le metal
@lizardking L7, The Go-Go's, The Donnas, The Bangles, Plasticines, The Veronicas, The Shaggs, The Pandoras, Sahara Hotnights, Luv'd Ones, Shonen Knife, Red Aunts, Pale Lips, Trills, The Beaches, Camp Cope, Haim, Barlow Girl, Automatic, Frankiie, Hinds, Chastity Belt, Nasty Cherry, Vixen...
J'arrête là parce que c'est vrai t'as raison, y'a personne d'autre... Et encore, ce ne sont que les groupes, si on rajoute les artistes solo il me faudrait 3/4 d'heure, et les vraies rockeuses qui font partie de groupes mixtes 8 jours...
Bref, on va juste dire que tes goûts musicaux sont très limités...
-
Les femmes dans le metal
@wolfen
Au Hellfest tu as rarement (quasiment jamais) des groupes féminins composés exclusivement de femmes car il y en a très peu. Et encore moins de niveau international. Mais si il te plait de penser le contraire tu peux.
Et quand tu veux on parle de Chanson française et de chanteurs à textes.| dernière édition par lizardking Réputation: -9 | Messages: 38 -
Les femmes dans le metal
@lizardking Tu joues à te faire le maximum d'amis sur le forum en le minimum de jours ?
People Always Look Better in the Sun
-
Les femmes dans le metal
@lizardking Ce n'est pas parce qu'il y en a peu qu'elles ne font pas du metal.
-
Les femmes dans le metal
@lizardking C'est pas parce qu'elles ne sont pas tête d'affiche qu'elles n'existent pas...
@Hornet thx
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12869 | Messages: 10425 -
Les femmes dans le metal
@lizardking Ce n'est pas la question de plaire, c'est un fait. Les femmes jouent du rock aussi bien que les hommes, faudra t'y faire... La misogynie, c'est fini mon gars, même dans le métal...
PS : Ne me défie pas sur les connaissances musicales, t'aurais peu de chances de gagner... Rien que ce sujet suffit à le démontrer...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les femmes dans le metal
@wolfen
Au Hellfest tu as rarement (quasiment jamais) des groupes féminins composés exclusivement de femmes car il y en a très peu. Et encore moins de niveau international. Mais si il te plait de penser le contraire tu peux.
Et quand tu veux on parle de Chanson française et de chanteurs à textes.Pour l'instant, peut-être. Cela changera.
La définition du "métal" est un peu fluctuante, les bornes mal situées, puisqu'il dérive du blues rock (notamment les reprises par les Rolling Stones de Mudy Waters, entre autre) et du rock psyché (13th Floor, Jesserson Airplane...). Un rock effectivement considéré comme produit par des hommes, bourrés de testostérones, pour des hommes. Le public a évolué, malgré tout. Le public change ; les groupes évoluent. Tu as une multitude de sous-genres, que tu ne peux pas forcément balayer d'un revers de main. J'aime bien les alexandrins, plus que tout, mais je ne dis pas que les octosyllabes n'existent pas.
Cela ne signifie pas que les femmes ne souhaitent pas faire "du métal", par contre... Les hommes se sentent peut-être légèrement chagrinés par l'évolution. Sourire. Je te défie malgré tout de trouver une étude sérieuse, des statistiques fiables qui annoncent le pourcentage de femmes dans le monde musical Rock/metal en tant que joueuse ou spectatrice. Oh, tu as quelques enquêtes... Qui prouvent que les femmes font du métal, et notamment lors des scènes locales. Le Hellfest est une belle exposition médiatique ; j'y préfère souvent les artistes qui se produisent de mon coin. À Orléans, de nombreux groupes passent, souvent deux concerts par semaine. De nombreuses femmes. Pas que du métal, évidemment. Du grindcore, du Doom Metal, du Drone, etc.
J'irai même peut-être un peu plus loin... Moins de femmes que d'hommes, certes. Mais les femmes ne se contentent peut-être pas d'imiter la scène metal. Elles la réinventent. Créations de sous-genres.Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 911