Je crois que Sandra Völkl, fondatrice (en compagnie de son frère) et bassiste du groupe allemand Equilibrium n'a pas été évoquée ici !
Elle a quitté le groupe il y a quelques années, mais la relève est assurée ! A la même époque, j'ai découvert Jassy J. Sa chaîne Youtube est constituée de reprises diverses et variées, et la vidéo ci-dessous lui a valu l'honneur de jouer en concert avec Equilibrium !
C'est vraiment intéressant de la suivre, on voit son évolution musicale au fil des années (dans certaines vidéos, elle se livre même à des rétrospectives ...)
Elle est également guitariste du groupe autrichien Oversense, groupe notamment influencé par l'univers de The Witcher : vous pouvez la retrouver ici en Cosplay de Triss Merigold ^^
Je ne peux m'empêcher de vous poster leur morceau "Wild Hunt" sur des images du jeu vidéo du même nom (attention, ça spoile le jeu).
A ses débuts, on peut voir qu'Oversense était également accompagné d'une bassiste !
Pour terminer sur Jassy J, je vous renvoie au morceau suivant que j'apprécie beaucoup, et qui me fait un peu penser au groupe Serenity.
Justement, Serenity, sur l'album "War of Ages" a fait appel aux services de la chanteuse française Clémentine Delauney pour les accompagner, non pas à la guitare, mais à la voix !
Clémentine a également (et notamment) accompagné le groupe tunisien Myrath sur certains morceaux de leur album "Tales Of The Sands" :
Prolifique, elle fait actuellement partie du groupe "Visions of Atlantis" que je ne connais point encore !