@djino a dit dans (Advanced) Dungeons & Dragons :
et de "Paranoïa"
Paranoia, un des jeux les plus difficiles à maîtriser...
Donjons et Dragons
@djino a dit dans (Advanced) Dungeons & Dragons :
et de "Paranoïa"
Paranoia, un des jeux les plus difficiles à maîtriser...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Donjons et Dragons
une petite remontada de sujet ! qui va peut-être finir en HS d'ailleurs...
voilà, je suis une totale néophyte en JDR IRL, jamais joué.
Mais en jeux vidéo, j'ai adoré Baldur's gate 1 et 2, un peu moins Icewinddale, il faudrait que je redonne une chance...
et là, alors que je lorgnais dessus depuis un moment (j'ai raté la campagne kickstarter il y a deux ans et des bugs étaient annoncés), paf Pathfinder: Kingmaker tombe dans mon escarcelle.
Comme j'ai bien savoir si les jeux ont des liens entre eux avant de les commencer, je sollicite votre expertise ! Alors, Pathfinder, JDR ou non ? lié aux précédents jeux D&D ou non ? Il vaut mieux faire/refaire d'autres jeux avant ou on peut y aller direct sans être perdu ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Donjons et Dragons
@biquette Pathfinder : Kingmaker est lié au JDR Pathfnder lui-même une adaptation de D&D v3.5 .
Donjons et Dragons
@kallindra merci ! je comprends mieux la position du jeu dans la galaxie D&D (on peut dire ça?)
j'y joue depuis 2-3 jours et... j'aime ça ! on retrouve les plaisirs de BG, mais avec des graphismes plus modernes. Les temps de déplacement sont plus longs mais finalement ce n'est pas mal.
Par contre j'ai l'impression que les missions sont chronométrées ? (je suis au début). Là il va falloir que je me grouille de vendre tout ce que j'amasse (suis une barbare bonne mère de famille pour qui un sou est un sou) pour ne pas perdre de temps !
Heureux les fêlés...
Donjons et Dragons
hop, je remonte : voilà presque une semaine que je joue à mon rythme et j'aime beaucoup !!
je fais gaffe maintenant aux missions chronométrées et pour l'instant ça va !
Comme dans BG ce qui est sympa est la possibilité de choisir son orientation (loyal, mauvais, etc.)
Heureux les fêlés...
Donjons et Dragons
@biquette Je joue à Pathfinder : Wrath of the Righteous en ce moment pour ma part.
Je m'éclate encore plus que Kingmaker
Donjons et Dragons
@kallindra a dit dans (Advanced) Dungeons & Dragons :
Pathfinder : Wrath of the Righteous
je note, je note, ça rejoins ma petite liste de jeux à faire ! c'est la suite de kingmaker (comme BG 1 et 2) ou c'est à part ?
Heureux les fêlés...
Donjons et Dragons
hop une petite remontée !
j'ai joué à
pathfinder kingmaker : j'ai beaucoup beaucoup aimé, même si la gestion du temps était assez problématique. trop de trucs à faire en même temps dans un temps limité...
Pillars of Eternity II: Deadfire : très joli, très maniable, mais beaucoup beaucoup trop bavard... C'est vraiment dommage parce que le système de jeu est vraiment sympa !
entre les deux, j'ai préféré Pillars of Eternity
Heureux les fêlés...
Donjons et Dragons
@biquette je te conseille plus le 2 pour pathfinder (Wrath of the righteous) il est beaucoup plus sympa que Kingmaker ^^
Donjons et Dragons
ce post peut aussi aller dans les sortie ciné que vous attendez avec impatience mais je truve qu'il va bien ici aussi. Pis ça fait vivre mon topic
Voilà je suis méga hypée, j'ai hâte qu'il sorte et je pense qu'une fois n'est pas coutume j'irais le voir au ciné; il a l'air de claquer, d'avoir repris tous les classique du genre : dragons, mimique, cube de gelée, ours-hibou et le barde qui est le héros mais qui sert à rien. Graphiquement il à l'air top aussi. Franchement méga méga méga hypée !!!!!
Donjons et Dragons
@Kallindra a dit dans Donjons et Dragons :
Voilà je suis méga hypée
Whole Lotta Love, très bon choix pour une BA de Fantasy
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Donjons et Dragons
@Lapin C'est plus dans les JV plus que dans le JDR
Quelques images des livres de JDR D&D :
Après dans les JDR type Conan tous les personnages hommes ou femmes sont à moitié à poil quelque soit l'armure
Donjons et Dragons
L'édition D&D 5.0 va avoir droit à une mise à jour majeur appeler ONE D&D, elle est encore en cour d'écriture et en collaboration avec le retour des joueurs rien n'est validé mais voici dans l'ensemble ce que cela donne
Classes:
Pas de nouvelles classes mais elles seront réorganiser et diviser de manière plus clair en 4 catégorie: Les classes sont classées en 4 groupes : experts (barde, rôdeur, roublard), mages (ensorceleur, magicien, occultiste), prêtres (clerc, druide, paladin) et combattants (barbare, guerrier, moine).
Y a l'artificier qui sera un expert, 4 sous classe par classe.
Les classes sont réaménagés pour ne plus se cantoné que sur 1 aspect du jeu, les 3 aspect sont évidement le Rôle, l'exploration et le combat.
Exemple: le barbare avait peu d'utilité hors combat, des changements font par exemple qu'il devient plus utile en exploration, comme la rage qui dure 10 minute, etne nécessitant plus d'être en combat. Du coup en exploration tu peux péter une porte grâce à ta rage.
Races:
Au niveau des races, nous avons l'orc et le goliath qui font leur apparition, le drow devient une sous race elfique et les Nains ainsi que les hafelins n'ont plus de sous race car c'était plus culturelle qu'autre chose.
Les semis races disparaissent aussi car il est maintenant possible de faire ce qu'on veut en choisissant les traits de chacun d'eux, apparence customisable et longévité sera la moyenne des deux parents, bonjour le demi orc goliath barbare, le demi nain elfe et le semi gnome goliath. Ça promet quelque drôlerie.
Dons:
Les dons sont donc accessibles à certains niveaux uniquement. Aucun don de niveau 1 ne donne un bonus aux caractéristiques. Les dons peuvent avoir un prérequis lié à un niveau et/ou à une classe ou un groupe de classe. Certains dons peuvent être pris plusieurs fois.
À noter que les dons sont prévus pour servir à tous. Le don Musicien par exemple doit pouvoir servir autant à un barde qu'à un guerrier, alors qu'avant ce type de don était souvent inutile à la classe à laquelle il se référait.
Magie:
La magie est divisé en 3 catégories (divine, arcanique et primal) pour 3 listes de sort et non plus 1 liste par classe.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine