Sailor Moon est mon manga Magical Girl favori. J'aime tout : le dessin, l'histoire, les personnages. J'adore le manga et l'animé.
1- Sailor Moon, le manga
Le manga est bien plus court que l'animé des 90's. L'histoire d'une jeune fille qui se découvre des pouvoirs magiques et doit sauver le monde avec ses amies m'a tout de suite parlé. De plus, Tuxedo Kamen, son bien aimé, n'est pas là pour lui sauver la mise à chaque fois. Sailor Moon sauve le monde à chaque fois par la force de son amour et son cœur ouvert à tous.
2- Sailor Moon, l'animé des 90's
L'animé prend pas mal de largesse avec l'original et la traduction VF prend elle même des largesses avec l'animé jap. Donc si jamais vous voulez le regarder, surtout VOST.
Ex : Dans l'arc 1 du Dark Kigdom, 2 des adversaires de Sailor Moon sont clairement gays, dans la VF ils deviennent frères... Dans l'arc 3 de l'école Infinie, Sailor Uranus est tour à tour un homme ou une femme alors que non c'est une femme qui aime des trucs dit d'homme (pilote de course et sports mécaniques par exemple) et qui de plus à une relation lesbienne avec Sailor Neptune.
Bref au delà des personnages, l'animé se laisse regarder, c'est toujours très agréable même si les épisodes sont très caricaturaux sur le style de conception : 1- situation 2- arrivée de l'ennemi 3- défaite de l'ennemi. Bon après y a des épisodes plus intensifs que d'autres ^^
3- Sailor Moon Crystal
Animé dont 3 saisons sont sorties et la 4 arrive en septembre 2020. Très très fidèle au manga, il célèbre les 20 ans de notre héroïne. Malheureusement le style graphique a beaucoup rebuté ce qui est dommage car une fois habitué, le fait qu'il soit hyper fidèle au manga le rend topissime. Du coup comme il a pas cartonné, la saison 4 sera un film (j'ai pas bien compris si ce sera en 1 ou 2 partie, le trailer jap n'a pas été traduit). Par contre on peut voir que le style va se rapprocher plus de l'animé des 90's essayant de garder l'originalité de Crystal.
Ma collection Sailor Moon :
- Sailor Moon saison 1-2-3-4-5 part1/2
- Sailor Moon S (film 2)
- Sailor Moon manga 1ère édition (me manque que le tome 13)
- Sailor Moon manga 2ème édition (l'édition des 20 ans)
- Sailor Moon Short stories
- Codename Sailor V
- Funko Pop : Sailor Moon & luna + Tuxedo Kamen + Black lady + Sailor Saturn + Sailor Uranus + Sailor Neptune + Sailor V + Sailor Chibi Moon
- Mini Pop : Sailor Jupiter + Sailor Venus (x2) + Luna
- Figurines : Princess serenity + Sailor Mars
- Mugs x6
- Paire de tasse expresso luna & Artemis
- Plaque en fer décorative
- Bol
- Tapis de souris
- Porte clés x2
- Poster x1
Oui je suis une pure fan ^^