Bonjour,
Nouveau transfuge de Forumenigmes. Pour faire court : Frédéric, la quarantaine, habitant le Sud-Ouest et travaillant depuis peu dans le monde de la finance
Je vais suivre le questionnaire suggéré
Qu'est-ce que j'aime ?
La cuisine, la littérature, les films, les jeux de société, la musique (en écouter, je ne joue pas), l'écriture (même si je n'ai pas vraiment de talent, je ne suis pas littéraire : J'ai fait un bac S ^^ mais les poèmes sont surtout là pour exprimer des émotions), les sorties enrichissantes
Qu'est-ce que je n'aime pas ?
Le mensonge, la mauvaise foi, les gens qui essayent de tirer la couverture vers eux
Qu'est-ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ?
L'organisation de la Saint-Valentin
Quel est mon domaine d'expertise ?
Rien du tout. Je suis assez éclectique, j'aime beaucoup de choses et j'ai fait beaucoup de choses différentes dans ma vie (Mon CV c'est limite celui du "Caméléon"). Depuis tout petit j'essaye de m'ouvrir à tout, du coup, je connais pas mal de trucs sur des sujets différents mais sans être vraiment expert quelque part...
Quels sont mes goûts et préférences en ce qui concerne :
La musique ? Tout à part le rap "bling bling".
En artistes préférés : Lene Marlin, Amy Winehouse, Emilie Simon, Lily Allen, Grand Corps Malade, Rammstein, Sarah Connor (Rien à voir avec Terminator c'est une chanteuse allemande ), Garbage, Queen, Smashing Pumpkins, Chopin, Schubert, Sarah Chang (C'est ceux qui me viennent de premier abord)
Le cinéma ? Tout à part les films gores (les films d'horreur ca passe si ca n'est pas too much). Préférence pour les comédies romantiques, mais je regarde vraiment de tout. A une époque où j'étais célibataire j'allais 3 fois au ciné par semaine...
Films que je peux regarder et reregarder : Love actually, Titanic, Pulp Fiction, The notebook, Gladiator, Les ailes du désir, Raiponce, IP Man, V pour vendetta, Music&Lyrics, F&F : Hobbs&Shaw
Je mettrais bien "Aus dem Nichts" aussi (:coeuraveclesdoigts: pour Diane Kruger) c'est un "top film" mais à le regarder et le reregarder on se tirerai une balle à force...
les jeux vidéo ?
Mon passé de gamer est bien derrière moi. J'ai encore un compte sur un jeu de gestion d'équipe de foot, mais là les jeux vidéos c'est juste la Wii pour Wii-fit et un jeu de danse pour se maintenir en forme. Je préfère largement les jeux de société (Jeux préférés : Unlock! et Timeline)
Les séries ?
Pas très séries. La dernière que j'ai adoré de chez adoré c'est "Revenge". Sinon là c'est This is Us mais ca fait un moment que M6 ne l'a pas programmé, je ne sais pas où ils en sont (j'ai juste les chaines normales, pas d'abonnement à netflix ou autres... De toutes façons je ne suis pas très TV)
Les sports ?
Un peu sur la Wii et du running (enfin là quand je pourrais car j'ai un petit souci au dos). Je ne suis plus vraiment le sport à la TV (mis à part le foot (j'en ai fait plusieurs années en club à l'époque... bon petit niveau quand même : Première division de district), mais même c'est seulement quelques matchs par saison que je regarde).
Voilà pour une petite présentation. On apprendra a mieux se connaitre au fil des sujets
A bientôt
Frédéric