Quand tu marques un panier... dans ta poubelle.
Et quand tu dessines sur la vitre pleine de buée.
-
Plaisirs minuscules
@Kurapika a dit dans Plaisirs minuscules :
Quand tu marques un panier...
Tout court ou alors en courant, c'est la sse-cla !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Plaisirs minuscules
Se réveiller un matin à 6 heures. Gueuler comme une salamandre. Hey oui. C'est l'heure d'aller au charbon. Le sacro-saint travail. On se lève. La patte droite titube. Le froc s'enfile au 6éme essai. Le visage est blême. La toilette du matin? Flemme. On verra ça ce week-end. Le week-end? Réaliser qu'en fait on est samedi matin. Qu'il n'y a pas de travail. Retourner au lit en vêtements de travail. Parce que flemme. Parce que dodo. Plus qu'un plaisir. Une jouissance spirituelle.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Plaisirs minuscules
- Profiter des rayons de soleil sur le visage durant un un trajet ou une balade.
- Faire un câlin à son chéri.
- Recevoir un bouquet et avoir le sourire aux lèvres à chaque fois que je le vois (bon, les fleurs ont séchée maintenant, mais je le garde quand-même pour le moment et quand je prends le temps de le regarder ça me fait toujours autant plaisir )
- Entendre que ce que je joue au piano ressemble de plus en plus à quelque chose
- (Ré)découvrir un super livre ou une super série et anticiper le plaisir de voir la suite.
- Prendre une douche chaude quand il fait froid ou en rentrant du sport.
- Se serrer contre son chéri dans le lit (qui a peut-être ou peut-etre pas le rôle de bouillotte )
- Sentir l'odeur du linge propre qui sort de la machine.
- Voir un endroit rangé/propre après avoir passé du temps à ranger/nettoyer
- L'odeur du café frais le matin.
- Le regard tout doux de mon chéri.
- Finir un compte-rendu.
- Voir un patient qui comprend/apprécie/progresse.
- Manger un carré (ou plus...) de chocolat.
- Boire un mocha fait maison (chocolat fondu, lait d'avoine et café )
Bon en fait des plaisirs minuscules je peux encore en trouver un tas, mais là ça fait déjà un paquet
En tout cas merci pour ce sujet feel good, je finis ce message avec le sourire aux lèvres...| dernière édition par Elenwey Réputation: 5927 | Messages: 3156 -
Plaisirs minuscules
@pompon Ce livre de Philippe Delerm est un vrai petit plaisir à lire!
Il a eu tellement de succès qu'il en existe même un pastiche:ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Plaisirs minuscules
Un rayon de soleil qui perce au petit matin annonçant une jolie journée ensoleillée
Une maison endormie calme attendant le réveil de chacun
Une jolie table fleurie prête accueillante espérant l arrivée des convives
Une petite rivière d eau fraîche où se tremper les pieds quand l été arrive
Le sourire de mon fils au réveil les yeux encore endormis
La joie de vivre de mon neveu du matin au soir
Le premier café de la journée
Le clocher du village qui retentit au loin
Les fleurs qui poussent au printemps
La première fraise cueillie à même le plant
La brise matinale sur mes joues
Faire sourire un ami
Aller faire mon marché été comme hiver avec mon panier telle perette et son petit pot de crème fraîche
marcher pieds nus sur un gazon fraîchement tondue immaculé et odorant
Le premier flocon de neige
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Plaisirs minuscules
@ayamé Oui je les décortique car je suis délicat, j'ai été élevé dans la ouate !
Je fais du 600 grammes à l'heure. Et quand je fais ça je pense à rien, un vrai bonheur. Maintenant libre à toi de manger le calcium des crevettes grises , mais là pour le coup, personnellement, je préfère les produits laitiers.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0