pareil qu'epinard, décortiquées ! mais avec une mayo maison (mousseline) sinon rien !
-
Plaisirs minuscules
écouter le chant des oiseaux dans mon jardin
roucouler les tourterelles
sentir les odeurs dans la forêt
communiquer avec les animauxà l'instant voir un petit artichaut qui pousse dans mon jardin
regarder abeilles et bourdons butiner
manger les kumquats bien murs sur mon arbre
regarder les figues de mon figuier pousser
mes plaqueminiers -
Plaisirs minuscules
@biquette a dit dans Plaisirs minuscules :
pareil qu'epinard, décortiquées
Je t'aurais pensée moins chochotte ( je te taquine ). D'origine bretonne du côté paternel, je soupçonne mes parents de m'avoir fait mangé des crevettes avant même que j'ai des dents !
-
Plaisirs minuscules
@biquette pour la mayo, c’est un impératif catégorique comme le disait très justement Emmanuet Kant
-
Plaisirs minuscules
Récupérer son fils au bal de fin d étude, faire un plat de pâtes asiatiques pour lui et son pote à plus de 0h , et voir leurs yeux reconnaissant et savourer l instant présent.. tout comme eux
Une nouvelle page blanche s ouvre et je leurs souhaite tout le bonheur du monde
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Plaisirs minuscules
@biquette sans compter que " Critique de la raison pure " est une sacrée béchamel. Quel cuisinier ce Kant !
P.S. Si tu veux que j’associe Emmanuel avec la bisque de homard, il te faudra patienter car c’est un vrai défi.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Plaisirs minuscules
Boire une bière en extérieur et la partager avec des inconnus de passage discuter de tout tranquillement et refaire le monde autour d une part de pizzas un pur bonheur simple et qui redonne le vrai sens de la vie
Loin du monde virtuel ....vivre
Un marché paysans chaque vendredi soir dans le village d à coté où l âge le sexe la profession de chacun m a aucune importance
seule
la pensée subsiste et sa mise en action par des actes loin des notions de rentabilité de profit et surtout dans le respect mutuel
Des gens qui ont tous fait une reconversion professionnelle pour retourner à la douceur de vivre à dame nature à la terre
Qui sont en accord avec eux même
une bouffée d oxygène
..
.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Plaisirs minuscules
@Tequila
De nos jours pour être dans la tendance, il convient de faire la gueule.
Celui qui a le sourire aux lèvres passe presque pour l'idiot du village.
Le monde à l'envers| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Plaisirs minuscules
@Carl_Jung
Je suis une personne naturellement souriante et régulièrement remerciée pour l'être. J'en fais autant pour les gens qui sont comme moi.
Je qualifierai "l'idiot du village" comme le pauvre hère ébahi en permanence -
Plaisirs minuscules
@Carl_Jung
Un instant j'ai eu eu peur que tu sois du côté obscur... Je suis rassurée -
Plaisirs minuscules
Bien que je ne sois pas croyant, quand après avoir donné une pièce à un SDF je reçois sa bénédiction
Quand je suis à l'arrière d'une longue fille d'attente au supermarché, qu'une nouvelle caisse s'ouvre et que de dernier je deviens premier.
Quand sur la route je passe au moment où tous les feux sont au vert les uns après les autres
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Plaisirs minuscules
@Yoyo a dit dans Plaisirs minuscules :
quand après avoir donné une pièce à un SDF je reçois sa bénédiction
Très récemment, j'entre dans un supermarché et il y avait un sdf à l'entrée, qui m'interpelle. Je m'arrête et lui dis que je n'ai pas de pièce mais peut-être que je peux lui acheter un sandwich dans le supermarché ? Il me dit (français approximatif) "du poulet, pour la famille"... Pleine d'empathie je lui ai répondu "ok je vais voir, je reviens". Dans le magasin, je jauge, je roule pas sur l'or non plus hein, je finis par opter pour des nuggets de poulet en quantité familiale, je fais mes propres courses, à la caisse je prends en + un sac plastique juste pour ranger les nuggets dedans. Je paye et mets les nuggets dans le sac, je sors du magasin.
Le sdf n'était plus là. Je me suis retrouvée avec des nuggets de poulet dont je ne savais pas quoi faire.
J'ai trouvé à qui les refourguer depuis hein, c'est pas le problème, mais au final je me demande si nos petites actions bienfaitrices du quotidien sont si utiles que ça. Cet homme avait-il besoin de mon aide ? -
Plaisirs minuscules
@Shanna : je pense que cet homme avait besoin d'aide, mais que malheureusement, il ne t'a pas crue. Les SDF sont tellement habitués à l'indifférence et au mépris.
A un SDF que j'aime bien et avec lequel je discute quand je le vois, il manquait 5 euros pour un voyage en train important. Je les lui ai donnés, il en a pleuré ! Il m'a tiré les larmes aussi.