-
Le Nutella
Le nutella, qu'en pense-t-on ? People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
Le Nutella
manquerait plus que ça !
la caballe anti Nutella orchestrée par les géants de la Malbouffe, ça me fait bien rigoler.
les gens critiquent cette crème ancestrale qui n'a jamais rendu personne malade, ni obèse, et remplissent ces cochonneries de fast food US, J'me marre
Idem pour la caballe anti foie gras, anti Vin orchestrée par les KFC, et autres producteurs de Coca ou redbull, les gens sont naïfs quand même
-
Le Nutella
@maxi a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Oui comme tout ce qui est bon, mais tu es minoritaire mon cher
Il ne l’est pas.
« Pour les orang outans ».
-
Le Nutella
@Peri a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@maxi
Il ne l’est pas.
« Pour les orang outans ».Oui j'ai vu cette manipulation, j'ai l'habitude, mais là on pollue le sujet du jeu, si vous voulez créer un sujet Nutella,...
-
Le Nutella
manquerait plus que ça !
la caballe anti Nutella orchestrée par les géants de la Malbouffe, ça me fait bien rigoler.
les gens critiquent cette crème ancestrale qui n'a jamais rendu personne malade, ni obèse, et remplissent ces cochonneries de fast food US, J'me marre
Indépendamment de l’histoire de l’huile de palme qui détruit des écosystèmes entiers, Nutella est contitué à 70% de sucre. Ce qui entraine une addiction, et des conséquences sur la santé (cancers, maladies cardio-vasculaires). L’addiction au nutella, je suis bien placé pour en parler, j’en ai souffert à une époque et m’en sortir ne fut pas facile.
Après, manges en si tu veux. Tu es libre. Juste, évite la désinformation sur un forum public. Je sais, je suis chiant.
-
Le Nutella
@Peri a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@maxi
Il ne l’est pas.
« Pour les orang outans ».Oui j'ai vu cette manipulation, j'ai l'habitude, mais là on pollue le sujet du jeu, si vous voulez créer un sujet Nutella,...
Corriger tes contre vérité en la matière ne constitue pas une pollution du topic mais bien un assainissement.
-
Le Nutella
La désinformation ? ké désinformation, je dis que le Nutella c'est délicieux, mais je le répète on pollue le sujet du jeu
Tu as aussi dit que ca n’avait jamais rendu personne malade, ce qui est faux.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Le Nutella
cc @Kallindra @maxi @Peri et sans se disputer je vous prie ou alors seulement à ce sujet et sans conséquence dans d'autres topics, je vous en sais capables
J'en profite pour déplacer qq messages
People Always Look Better in the Sun
Le Nutella
Voilà ça évitera de polluer le jeu
L'huile de palme, pas seulement une histoire de nourriture
"Aujourd’hui, 60% de l’huile de palme importée en Europe est, non pas utilisée pour les aliments, mais pour produire... de l’énergie, soit sous la forme d’agro-carburant (45%), soit pour produire de la chaleur et de l’électricité (les 15% restant). Margarine, glaces, pâtes à tartiner, frites, sauces, soupes, biscuits... l'huile de palme dans l'alimentation représente quant à elle 34 % des importations de l'Europe. Le reste se répartissant entre l'alimentation animale et l'industrie. Une consommation en constante hausse qui représente un fléau environnemental."
Juste pour avoir une idée des ordres de grandeur et juste une impression quand les médias inondent la toile de pauvres singes à coté d'une tartine de Nutella, mais c'est pas de la manipulation n'est ce pas
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le Nutella
@Peri a dit dans Le Nutella :
La désinformation ? ké désinformation, je dis que le Nutella c'est délicieux, mais je le répète on pollue le sujet du jeu
Bah si tu vas par là, la vie rend malade, les chips, la Bière, le vin, le beurre, la charcuterie, la pâtisserie, ... tout ce qui est bon peut rendre malade.
Je ne connais personne qui soit tombé malade simplement à cause du Nutella, par contre pour le reste y'a hélas un désastre sanitaire.
Une telle crème n'est évidemment pas bonne pour la santé si tu en fait la base de ton alimentation, mais ça c'est pas le produit qui est en cause mais TON comportement.
Le Nutella
@Hornet a dit dans Le Nutella :
cc @Kallindra @maxi @Peri et sans se disputer je vous prie ou alors seulement à ce sujet et sans conséquence dans d'autres topics, je vous en sais capables
Merci. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensible à certains sujets selon notre vécu
Le déni des désagrément dus au Nutella ne m'affecterait pas outre mesure si je n'en avais pas directement souffert par le passé.
Ce qui fait que pour moi, la promotion de ce produit relève quasiment du climatoscepticisme.
Juste un exemple : une de leur dernière pub.
Le slogan est : on ne va tourner au tour du pot. Avec un slogan pareil, on serait en droit d'attendre un minimum de transparence et d'honneteté. Il n'en est rien.
Si la pub choisi de l'orienter autour de sa composition et de sa fabrication, à aucun moment elle n'évoque son ingrédient principal (et le pire d'un point de vu sanitaire) : le sucre. Ce qui pose probleme.
Le Nutella
@maxi a dit dans Le Nutella :
Bah si tu vas par là, la vie rend malade, les chips, la Bière, le vin, le beurre, la charcuterie, la pâtisserie, ... tout ce qui est bon peut rendre malade.
Tout à fait. Et le fait que Nutella ne soit pas seul à détériorer la santé des gens ne doit pas être ajouté à son crédit.
-
Le Nutella
Le Nutella c'est caca.
C'est pas que caca pour la santé, c'est aussi caca tout court, indépendamment de tout ce qu'il y a autour je n'aime simplement pas ça.Découvrez Le Comptoir de Mathilde et revenez me dire que le Nutella c'est meilleur.
People Always Look Better in the Sun
Le Nutella
@Hornet a dit dans Le Nutella :
Merci. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensible à certains sujets selon notre vécu
Le déni des désagrément dus au Nutella ne m'affecterait pas outre mesure si je n'en avais pas directement souffert par le passé.
Ce qui fait que pour moi, la promotion de ce produit relève quasiment du climatoscepticisme.
Juste un exemple : une de leur dernière pub.
Le slogan est : on ne va tourner au tour du pot. Avec un slogan pareil, on serait en droit d'attendre un minimum de transparence et d'honneteté. Il n'en est rien.
Si la pub choisi de l'orienter autour de sa composition et de sa fabrication, à aucun moment elle n'évoque son ingrédient principal (et le pire d'un point de vu sanitaire) : le sucre. Ce qui pose probleme.
Hé je ne cherche pas à faire la promotion de quoi que ce soit, je dis juste que c'est un produit délicieux et que quand il a été inventé c'était dans un but Nutritionnel, renseigne toi.
Quant à la mauvaise foi d'une publicité, allons, allons, c'est toutes les mêmes non ?
Encore une fois, le produit n'est pas vraiment en cause, mais le comportement oui et c'est ainsi pour TOUT, comme dansd ton cas, et oui le sucre crée une addiction colossale , le Nutella y a sa part, mais elle est minime à coté des SODAS qui sont le problème de santé publique des USA par exemple, qui consomment peu de Nutella
Quand vous aurez supprimé le Nutella vous n'aurez rien réglé puisque la machine US de propagande inonde le monde de ses Merdes.
Le Nutella
@Hornet La meilleure c'est la version chocolat pétillant. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le Nutella
Hé je ne cherche pas à faire la promotion de quoi que ce soit, je dis juste que c'est un produit délicieux et que quand il a été inventé c'était dans un but Nutritionnel, renseigne toi.
Je ne demande que ça.
Du coup, source ? (c'est toi qui avance une opinion, c'est à toi d'avancer les arguments qui vont avec, pas à moi d'aller les chercher pour toi)
Le Nutella
Quand vous aurez supprimé le Nutella vous n'aurez rien réglé puisque la machine US de propagande inonde le monde de ses Merdes.
Mais qui a parlé de supprimer le Nutella ? Moi je me suis contenté de corriger un post disant que le Nutella ne faisait aucun mal à la santé. C'est tout.
-
Le Nutella
Sources ? bah tu regardes le wiki et son histoire, y'a pas à chercher long, 1946 les gens souffraient de quoi ?
Bah de malnutrition, de manque d'énergie, le sucre alors était un luxe, n'as tu jamais parlé de la guerre avec des vieux ? Alors un gouter avec UNE tartine de Nutella ou de confiture etc.. ça n'était pas un problème
Parles avec les anciens ça te feras une vraie source.
Une consommation Normale de Nutella, ou de quoi que que se soit, ne fait aucun mal à la santé.
Désolé si ça t'a heurté, car ça n'a pas du être évident pour toi, mais réalise que ton cas est quand même très rare.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0