C'est presque insultant pour toutes les bonnes marques mentionnées ici qu'elles soient associées, ne serait-ce que par le titre du sujet, au Nutella.
/tente de relancer le débat des 1eres pages avec nostalgie
Le Nutella
Alors, pour relancer le débat (j'ai lu les deux premières pages):
J'en pense que c'est comme absolument tout : le risque est dans l'excès.
Le Nutella, c'est bon. Horriblement bon. Et une cuillère de temps en temps, sur une tranche de pain croustillant, une crêpe, une gaufre ou je ne sais pas quoi d'autre, c'est juste du plaisir à l'état pur.
Mais, comme @Peri, je suis de celleux qui ont franchi la limite et qui se sont retrouvés accros. Genre à hésiter, dans le supermarché entre un sandwich et un pot de Nutella, acheter le pot (je parle du format qui sert à l'illustration du sujet, là) de Nutella et le manger dans la foulée, à la petite cuillère. Et recommencer le lendemain, parce que... ben, parce qu'il me fallait ma dose, quoi ^^
Je m'en suis sortie avec de l'aide.
Et le Nutella a looooongtemps été interdit dans la maison.
Maintenant, en ce qui concerne le débats sur les ingrédients ^^ Disons que de ce que j'ai pu constater, dès qu'on pointe un aliment ou un ingrédient du doigt, on le remplace par autre chose qui n'est de toute façon pas forcément meilleur ^^ L'aspartam est loin d'être le meilleur remplaçant du sucre, par exemple.
En conclusion : oui, c'est vachement bon, faut juste pas se taper un pot / jour.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
Le Nutella
@Artelise j'ai le même problème j'en achète à très petite dose car une fois dans le placard et ouvert, le port dure 48h maximum...
Le Nutella
Pareil, même si je prenais toujours le petit pot, et pas tous les 3 jours non plus, il avait tendance à disparaitre rapidement et à la petite cuillère. Maintenant je n'en achète plus que quand je projette des crêpes, soit 4/5 fois l'an, du coup.
Au fait, je vous avais dit que j'avais arrêté le chocolat du soir : là c'est trêve de restriction pour kiffer les fêtes donc je défonce orangettes, truffes and co presque tous les soirs. Eh ben c'est affreux : j'ai hâte que les fêtes se terminent SAUF quand je pense que ça veut dire aussi terminado le chocolat
Le Nutella
L'avantage du Nutella me concernant c'est que c'est cracra et coulant. Impossible d'en manger sans en mettre partout.
Du coup je n'en achète jamais. De toutes façon j'ai eu quelques Kinder pour Noël et ça ne passe plus. Je suis devenue une adepte du chocolat noir à 90% alors le reste me paraît beaucoup trop sucré.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.