@Peri Oui forcément l'objet pour trafiquer le temps on y avait tous pensé !
J'en ai regardé quelques autres, tout n'est pas hilarant mais c'est quand même divertissant...
-
Vous êtes dans le film : que faites-vous ?
@Peri Ah oui en effet c'est le même genre de situation désespérée !!
-
Vu que tu a écris que le film ne se finit pas bien, ca ne doit pas être coton de s'en sortir
Déjà la nage on peut oublier. Dans une eau glacée (on est en pleine mer) l'espérance de survie est très réduite (15-20 mn) et il y a 15-20 km à faire donc à vu de nez 6 heures de brasse ... bon courage
Sans compter les requins. nager 6 heures dans une eau infestée de requins c'est du suicide (Manquerait plus qu'un soit blessé car les requins sont capables de sentir une goutte de sang dans je ne sait plus combien de mètres cubes d'eau...)Bref, l'option nage on oublie
Je pense que si le bateau est retourné et qu'il ne coulera qu'au bout de plusieurs heures c'est qu'il y a quand même encore une ou plusieurs poches d'air dedans, j'irais à donc à l'interieur à la nage (c'est hyper bref, donc peu de chances de tomber sur un requin) pour voir s'il n'y a pas quelque chose à récupérer qui puisse aider. Même dégonder une porte pour en faire une planche où se mettre dessus (sans mouvement, moins de chance de se faire chopper par les requins)
De toute façons il faut trouver un truc pour se mettre dessus, sinon c'est la mort quasi assurée quand le bateau coulera si on n'est pas sauvés avant (Froid + requins)S'il y a des couteaux de cuisine ou autres armes à récuperer (oui ca fait pas cher face à un requin mais vaut mieux ca que rien)
"personne n'est à votre recherche"... Sont pas un peu boulets les gars du film ? Leur bateau heurte un récif et il n'ont pas la présence d'esprit d'envoyer un SOS ? Il ont belle gueule les 2 experts de la navigation ^^
En tous cas je ne fais pas le kéké à vouloir nager 20km au milieu des requins. Je préfère mourir de froid que déchiqueté par un squale
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino L'accident du bateau, coque crevée, eau qui remplit le bateau, chavirement, tout ça se fait en quelques secondes et ça semble réaliste, donc je suppose que pas moyen de lancer un SOS rapidement.
Au début du film ils font le coup de nager sous le bateau pour récupérer des trucs, mais c'est pas aussi simple que ça paraît et ils récupèrent très peu de choses (des combis, une planche en polystyrène dont ils se servent pour s'aider à nager après). Au moment où Luke (ce héros) descend sous le bateau, au bout de quelques secondes les autres se mettent à hurler car ils ont aperçu un aileron au loin...
Enfin je partage ton avis, plutôt mourir de n'importe quelle autre façon plutôt que par l'attaque d'un requin !
-
Nouveau dilemme !
Celui-ci est inspiré du film No way out (1987). C'est purement anecdotique, rien à voir avec le thème du film, mais comme la scène apparaît dedans, et que j'ai eu le temps de me dire "wtf?", ça m'a fait penser à ce topic...The situation :
Il fait nuit, vous êtes seule(e) chez vous, en train de regarder un bon film oklm, et vous êtes très peu vêtu(e) car bah... vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez. Soudain, votre meilleure amie sonne à la porte et vous lui ouvrez (c'est non négociable).
Elle est accompagnée d'un homme que vous ne connaissez pas, et elle vous explique qu'elle a besoin de squatter votre appartement là maintenant pour faire du sexe avec cet homme.
Très logiquement vous lui rétorquez "gné ? t'as qu'à aller chez toi", mais elle vous fait comprendre que c'est problématique car elle a un autre amant et qu'elle ne veut pas qu'il soit au courant. Comme vous êtes quasiment nu(e), votre amie vous passe son manteau et vous dit : "tkt, en bas de l'immeuble il y a une limousine qui t'attend, avec de quoi t'habiller dedans, de quoi boire et manger, tout le confort".Acceptez-vous de laisser votre appartement au couple, pour qu'ils y ken en toute sérénité et pour conserver votre amitié intacte, ou au contraire envoyez-vous balader votre amie car ça va pas la tête ? (d'autres options sont possibles)
| dernière édition par Shanna Réputation: 37950 | Messages: 24577 -
@Shanna non mais ça va pas la tête ? Va niquer ailleurs !
Déjà une amie ne me ferait jamais un truc pareil.
Et si mon refus mettait fin à notre amitié ça voudrait dire qu'elle ne m'aimait pas tant que ça.J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Déjà une amie ne me ferait jamais un truc pareil.
Et si mon refus mettait fin à notre amitié ça voudrait dire qu'elle ne m'aimait pas tant que ça.Tout pareil !
Ils n'ont qu'à aller faire cela dans leur limousine -
@Shanna Le dilemme serait de les laisser niquer à la maison ou non, et pas de leur laisser la maison pour eux car ça c'est non y a pas de dilemme.
Ils font comme ils veulent si c'est une urgence au moment T, et on en reparle après, mais qu'ils choisissent de venir ou de trouver une autre solution je reste chez moi. Si ça les dérange pas de venir me demander s'ils peuvent niquer chez moi, ça ne devrait pas plus les déranger de le faire en ma présence dans la maison.People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
Vu que c'est ma meilleure amie et que j'ai confiance en elle, j'accepte. Je sais qu'elle ne me demanderait pas un truc pareil sans une bonne raison.
Après, comme @Hornet, je serais plutôt du genre à leur dire "ouais ok, mais je reste chez moi quand même !" C'est bon, il y a un étage, ils peuvent aller en haut et moi je reste en bas sur mon pc tranquillement. Après si elle insiste vraiment et que ça a l'air important pour elle, je veux bien aller dans la limousine. Après tout, ça serait une occasion de monter dans ce genre de voiture et voir à quoi ça ressemble.
Le lendemain par contre, je vais demander des comptes à mon amie et éventuellement lui faire la morale.
Mais bon, ma meilleure amie ne ferait jamais un tel truc. Elle est plutôt du genre très pudique. -
Je suis un peu surprise de la réponse "ils peuvent ken chez moi, je reste chez moi" , perso je détesterais tellement entendre des ébats sexuels. Enfin c'est sûr que c'est surtout embarrassant pour le couple, pas pour l'hôte.
Enfin je me joins à la team @Mai-Tai @djino, hors de question que je laisse l'appart, ya aucune question de vie ou de mort et ils peuvent faire ça dans la limo.
En outre, même pour une très bonne amie je refuse catégoriquement de servir d'alibi pour couvrir une infidélité. Je peux tout comprendre, mais que chacun assume ses choix de vie ! -
@Shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
perso je détesterais tellement entendre des ébats sexuels. Enfin c'est sûr que c'est surtout embarrassant pour le couple, pas pour l'hôte.
C'est la vie
J'ai pas perçu qu'il était question d'infidélité à aucun moment dans l'énoncé. Elle a un autre amant, c'est équivalent à un autre plan pour moi, surtout si en tant qu'ami j'étais pas au courant de l'existence de cet autre amant c'est qu'il n'est pas question de couple.
Je me sens pas complice d'infidélité en la laissant niquer chez moi.People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
J'ai pas perçu qu'il était question d'infidélité à aucun moment dans l'énoncé. Elle a un autre amant, c'est équivalent à un autre plan pour moi, surtout si en tant qu'ami j'étais pas au courant de l'existence de cet autre amant c'est qu'il n'est pas question de couple.
Si elle ne veut pas que l'autre soit au courant c'est qu'il le prendrait mal, donc qu'elle n'est pas censée coucher avec un autre.
On se rapproche assez de la notion d'infidélité quand même, du moins morale 'même si ce n'est pas un couple "officiel").J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
En outre, même pour une très bonne amie je refuse catégoriquement de servir d'alibi pour couvrir une infidélité. Je peux tout comprendre, mais que chacun assume ses choix de vie !
Exactement pareil. C'est déjà arrivé et plus jamais !! C'est stressant, on est obligé de faire super attention pour ne pas gaffer (alors que la personne qui trompe, elle, ne stresse pas du tout et ne pense qu'à aller batifoler en te laissant te démerder)...
En puis surtout : si on sert d'alibi c'est qu'on connaît un minimum le conjoint. Après on fait comment quand on le croise ? Comment le regarder dans les yeux sans avoir pitié ou se sentir coupable ?
Bref, vous trompez si vous voulez, mais vous gérez, et discrètement si possible !! (par respect pour le conjoint)J'aime pas les gens
-
Je suis un peu surprise de la réponse "ils peuvent ken chez moi, je reste chez moi" , perso je détesterais tellement entendre des ébats sexuels
Il y a un étage chez moi, alors je m'en fiche de ce qu'ils font en haut pendant que je suis en bas.
Après au contraire, je suis justement surprise par ceux qui refuseraient de la laisser entrer pour coucher avec le gars. L'énoncé précise que c'est notre meilleure amie. Alors c'est peut-être juste moi qui suis un peu trop intense dans mes amitiés, mais je suis prête à accepter beaucoup de choses, parce que je lui fais confiance et qu'on partage beaucoup de choses, même des trucs qu'on ne pourrait pas dire à nos conjoints. C'est ma meilleure amie, ma soeur, ma soeur d'armes même, je sais pas ! Et là c'est pas comme si elle disait "Faut que tu m'aides, j'ai renversé un gamin sur la route, on doit cacher le corps !". Là elle a juste besoin d'un endroit pour coucher avec un gars. Même si je désapprouve, j'accepterais.
-
@Sylareen je considère que c'est pas une question de vie ou de mort son histoire
Ça ne justifie pas que je sois mise à la porte de chez moi !
En plus de la dernière minute, ça ne se fait pas.
Mes amies ne seraient jamais aussi sans-gêne d'ailleurs...J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Mai-Tai a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
@Sylareen je considère que c'est pas une question de vie ou de mort son histoire
Ça ne justifie pas que je sois mise à la porte de chez moi !
En plus de la dernière minute, ça ne se fait pas.
Mes amies ne seraient jamais aussi sans-gêne d'ailleurs...Est-ce qu'il y a besoin que ce soit une question de vie ou de mort pour aider sa meilleure amie ?
Aussi, il reste l'option de dire "ok entrez, mais je reste chez moi". -
@Sylareen a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Est-ce qu'il y a besoin que ce soit une question de vie ou de mort pour aider sa meilleure amie ?
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit
Dans l'absolu, évidemment tu as raison, mais je parle dans les circonstances présentes. Je considère que pour vouloir mettre sa meilleure amie à la porte de chez elle en petite culotte, il faut avoir une très très bonne raison. Et pour moi juste avoir envie de faire des galipettes, ça n'en fait pas partie.
L'amitié et se soucier de l'autre, c'est dans les deux sens.J'aime pas les gens
-
@Sylareen a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Est-ce qu'il y a besoin que ce soit une question de vie ou de mort pour aider sa meilleure amie ?
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit
Dans l'absolu, évidemment tu as raison, mais je parle dans les circonstances présentes. Je considère que pour vouloir mettre sa meilleure amie à la porte de chez elle en petite culotte, il faut avoir une très très bonne raison. Et pour moi juste avoir envie de faire des galipettes, ça n'en fait pas partie.
L'amitié et se soucier de l'autre, c'est dans les deux sens.Je vois ce que tu veux dire ^^
Mais en même temps, si ta meilleure amie en qui tu as confiance et que tu considères qu'elle n'est pas sans gêne, comme tu l'as dit plus haut, te demande quand même ça : est-ce tu ne vas pas penser qu'elle a une bonne raison de le faire ?