@want-wish J'espère que je serai pas bannie non plus...
Mais oui, au début du film en tout cas, on ressent grave comme une sorte de "déjà-vu" qui met mal à l'aise... Et c'est là qu'on se dit que les confinements, c'était pas gai, mais sans internet-télé-vod etc. ça aurait été vraiment l'horreur.
-
Vous êtes dans le film : que faites-vous ?
-
@dirty-cop a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
même si c'est pas la joie d'avoir une famille raciste, c'est toujours mieux qu'une famille de hipsters baba cool.
Euh ça se discute hein...
on tire à la courte paille. Mais la soeurette enceinte, n'y participe pas, esprit chevaleresque toussa toussa.
Ah bien vu ! Ça reste moralement horrible mais bon, la situation l'est alors...
Mais de toute façon, c'est sûr à 90% qu'on va tous crever à la fin.
C'est pas si sûr que ça. Dans ce que j'ai raconté, personne n'est malade.
(Enfin sinon oui, on va tous mourir un jour, c'est du 100% si on va par là )Je suis un peu déçue que tu n'aies pas vu ce film, je me sentais moins seule pour le dernier dilemme.
-
@shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
C'est pas si sûr que ça. Dans ce que j'ai raconté, personne n'est malade.
C'est pas un jeu sadique avec des pièges tordus et tout le tralala?
Je suis un peu déçue que tu n'aies pas vu ce film, je me sentais moins seule pour le dernier dilemme
Je peux pas voir tout les films de la terre non plus. Déjà que j'en chie à rattraper ceux de cette année.
I got some bad ideas in my head.
-
@shanna Je ne connais pas le film mais je vais te dire exactement ce que je ferais à la place des personnages (le perso principal et Annji)
Premièrement j'envoie boulé ma famille et je me casse de cette maison de raciste avec Annji au bout de 10 min de repas infernal et voilà je suis sortit fin de l'histoire.En vrai donc je me réveil tout le bâtiment est condamné déjà je me pose de sérieuses questions :
-
L'enceinte à l'air d'être du sur-mesure sur tes photos ( directement contre les fenêtres/ portes/ ouvertures y a pas 20cm de gâché entre les murs de la maisons et cette enceinte), je trouve ça super suspect, ça doit avoir été prévu pour CETTE maison, bizarre , mais bon ça a l'air d'être une maison pavillonnaire, il y en a peut être 100 totalement identique dans mon quartier mais ça reste hyper suspect quand même.
-
Ils ont posé ça quand et comment bordel? La veille avec le repas ils se sont couché tard et le matin ils se sont réveillé tot, de plus il a forcément fallu faire un boucan infernal pour installer ça que ce soit par camion ou par hélicoptère sans parler de la pose et de la fixation.
-
Je m'inquiète pour l'oxygénation, si tout est celé par ou peut passer l'air? Notons qu'ils ont toujours de l'électricité et sans doute aussi de l'eau courante donc le mur n'est pas énormément enfoncé dans le sol.
Suite à ces observations je me demande si on a pas été drogué pour que l'installation du mur ne nous réveille pas, je me demande alors combiens de temps? si il y a du pain posé sur la table on peut tester sa rigidité pour en avoir une idée (si c'est un ou plusieurs jours qui se sont écoulés) ensuite il y a d'autres choses qui peuvent aider, de combien la barbe à poussé, si il y avait des glaçons en extérieurs ou de l'eau chaude, les horloges et calendriers pouvant être trafiqué ce n'est pas évident de trouver un repère sur.
Notons que si on a été gazé ou drogué pour nous forcer au sommeil cela peut se reproduire, il faut être prudent de ne pas tomber d'endroit risqué (escaliers) ou de ne pas se blesser avec un couteau si cela se reproduit.
Je fait aussi un "test de réalité" comme j'ai l'impression d'être en pleine SF je vois si on peut rayer les murs et si débrancher la télé l'éteins (comme il y a le message dessus et que ce sont des éléments anormaux c'est sur eux que je fait mes tests)
Viens le messages de la nourriture contaminé, bien je prend mes précautions je ne mange pas mais je garde en cas de grand besoin, je rassemble et rationne aussitôt les conserves (attendant au maximum avant de les manger dans l'attente de plus d'informations) car elles ont plus de chances de ne pas avoir été contaminé puisque les conserves sont hermétiques. (Je note que le message apparait pile au moment ou on a faillit mangé, je cherche si il y a des caméras).
Viens les seringues et le message.
Commençons par le message, il donnes deux infos, l'atmosphère est pollué... y a t'il un centre chimique qui a explosé à proximité propageant des miasmes toxique? un vaccin, c'est une maladie qui est dans l'air, on est contaminé du coup si on à besoin d'un vaccin?
Des informations presque contradictoires et surtout bien incomplète, de plus les seringues sont déjà utilisé, si c'est le gouvernement qui me les donnes alors il se fout de la gueule du monde !Je stérilise bien sur, ensuite j'ai deux options, attendre un maximum voire ce qui se passe, c'est ce que je ferais, si ça ne change rien à ma situation alors je fait des test, en premier lieux je vérifie que c'est pas de l'acide dans la seringue ! (quelques goutes suffises si ça fume c'est TRES MAUVAIS ) Ensuite si j'ai un animal je teste le vaccin sur lui (désolé mon chat adoré) soit une petite dose soit un pourcentage de chaque seringue pour lui donner une dose complète (si on est 10 alors 1 dixième de chaque seringues) et si on a pas de chat, bah alors faut tester sur une seule personne (après avoir attendu au moins 24h dans l'espoir de nouvelles informations) et advienne que pourras.
A noter, je verrais si le toit est aussi condamné enlever les tuiles ou les casser si on a une hache c'est facile, sinon je creuse, casser su béton c'est dur mais pas impossible, il vas par contre avoir le soucis des outils et de la nourriture (on fait des efforts ça affame), mais je chercherais un moyen d'atteindre la terre et de creuser puisque que si on a l'eau et l'électricité alors on peut passer sous l'enceinte qui nous enferme.
-
-
@thebaptiii a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
L'enceinte à l'air d'être du sur-mesure sur tes photos ( directement contre les fenêtres/ portes/ ouvertures y a pas 20cm de gâché entre les murs de la maisons et cette enceinte), je trouve ça super suspect
C'est effectivement très suspect.
- Ils ont posé ça quand et comment bordel?
Ça aussi c'est très étrange. Personne n'a rien entendu apparemment...
- Je m'inquiète pour l'oxygénation, si tout est celé par ou peut passer l'air?
Pour ça, j'ai oublié de le préciser, il y a des tuyaux qui semblent là pour l'aération.
Suite à ces observations je me demande si on a pas été drogué pour que l'installation du mur ne nous réveille pas, je me demande alors combiens de temps?
Excellente déduction/question.
les horloges et calendriers pouvant être trafiqué ce n'est pas évident de trouver un repère sur.
Ils ont effectivement été "trafiqués", toutes les horloges sont arrêtées à la même heure.
Notons que si on a été gazé ou drogué pour nous forcer au sommeil cela peut se reproduire, il faut être prudent de ne pas tomber d'endroit risqué (escaliers) ou de ne pas se blesser avec un couteau si cela se reproduit.
Je casse le suspens là : des chutes de type aïe aïe aïe et des couteaux interviennent dans cette histoire. Oui il s'agit d'un film dit d'épouvante, tout le monde n'en sort pas vivant !
Je fait aussi un "test de réalité" comme j'ai l'impression d'être en pleine SF je vois si on peut rayer les murs et si débrancher la télé l'éteins (comme il y a le message dessus et que ce sont des éléments anormaux c'est sur eux que je fait mes tests)
Le test de la hache sur la paroi noire a été effectué : aucun effet.
Un personnage pense à débrancher la télé, alors soudain l'écran s'éteint, puis se rallume avec un message rouge vif de type "alerte sécurité ! alerte sécurité !".(Je note que le message apparait pile au moment ou on a faillit mangé, je cherche si il y a des caméras).
Une excellente remarque là aussi. La coïncidence ne peut pas en être une, les héros sont observés...
A noter, je verrais si le toit est aussi condamné enlever les tuiles ou les casser si on a une hache c'est facile, sinon je creuse, casser su béton c'est dur mais pas impossible, il vas par contre avoir le soucis des outils et de la nourriture (on fait des efforts ça affame), mais je chercherais un moyen d'atteindre la terre et de creuser puisque que si on a l'eau et l'électricité alors on peut passer sous l'enceinte qui nous enferme.
C'est bien pensé mais illusoire à mon avis... T'as déjà essayé de creuser un trou au milieu de ton salon, juste avec les outils que tu peux avoir chez toi ?
Le dilemme du film est finalement moins "comment sortir" que "fait-on confiance à des messages semblant venir d'une autorité inconnue ?".
Perso je pense qu'après avoir attendu un certain temps, je finirais par m'injecter le dit vaccin... Dans tous les cas la situation est trop désespérée ! -
@shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
C'est bien pensé mais illusoire à mon avis... T'as déjà essayé de creuser un trou au milieu de ton salon, juste avec les outils que tu peux avoir chez toi ?
C'est vrai que ça dépend de la personne chez qui ont est, chez moi... on a les outils ! mdrrr
-
@hornet a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Allez y a bien un malin qui va venir dire qu'il a toujours un marteau-piqueur sur lui.
Oh, wait...
c est @jool le marteau piqueur ^^ ?
-
@want-wish Les travaux d'intérieur ?
People Always Look Better in the Sun
-
Vous êtes évidemment tous abasourdis, et vous tentez de raisonner, à base de "il doit y avoir une attaque nucléaire, ou bien une pandémie, et le gouvernement nous a mis en quarantaine".
Au point de murer chaque maison de la ville, de l'état, du pays à l'aide d'un matériau inconnnu et indestructible ? Trop surréaliste pour que j'en vienne à cette conclusion.
Ma première conclusion est que nous sommes tous morts dans la nuit, des esprits confinés dans une maison, et condamnés à la hanter jusqu'à la fin des temps.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@peri c'est vrai que c'est tout de suite moins surréaliste xD
-
@thebaptiii a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
@peri c'est vrai que c'est tout de suite moins surréaliste xD
Disons plus cohérent.
Si tu m'annonces que je suis mort et qu'on est en enfer, je vais tout de suite être ouvert à plus de choses inimaginables - comme mettons ce presse-purée de 900m de diamètre qui est en train de charcuter et torturer 700 pauvres âmes à la seconde et qui se trouve désormais devant moi - que si je me trouvais toujours en vie, dans mon bon vieux pan de la réalité véritable.
Suspension consentie de l'incrédulité, toussa...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@peri j'ai l'impression qu'on en revient toujours au tout premier dilemme de ce topic et au choix apparemment le meilleur, à savoir : on se recroqueville, on hyperventile, on pleure, on se suicide.