D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser :
https://medium.com/fan-fare/zack-snyders-army-of-the-dead-a-tribute-to-aliens-361760797a29
Vous êtes dans le film : que faites-vous ?
D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser :
https://medium.com/fan-fare/zack-snyders-army-of-the-dead-a-tribute-to-aliens-361760797a29
@peri j'aimerais tellement que ce soit PRESQUE aussi bien que Aliens. Je voudrais y croire, mais je sais ce ne sera pas le cas. Argh, j'en jugerais par moi-même.
I got some bad ideas in my head.
@shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Par contre si je suis moi, je sais pas si je préfère pas aller ouvrir un coffre fort plutôt que d'avoir à décapiter qqun, mort ou pas mort ou les deux.
Garde à l'esprit que tu n'es pas seule (quelqu'un d'autre peut se charger de décapiter le "pourrissant"), et que partir à l'assaut du coffre est plus dangereux (car nécessitant de s'enfoncer dans la ville).
@peri =D ce dilemme est facile à résoudre décidément.
(J'envoie un type ouvrir le coffre, un autre décapiter le zombie, puis je me recroqueville et je pleure, à la fois de terreur et de culpabilité d'avoir envoyé deux types au casse-pipe. Bon, c'est pas la fiesta.)
@shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Vous découvrez au fil de la soirée et avant de vous lancer dans cet escape game que votre copine, bien qu'elle ait organisé le trajet, ne sait strictement rien sur le contenu du jeu.
Pas question que je m'y risque.
Elle a reçu une mystérieuse invitation par courrier, et a simplement décidé de tenter le coup. Ce jeu était payant, elle a déboursé $1000 par tête. Je sais pas pour vous mais perso je claque rarement une somme pareille en une soirée, ça a intérêt d'être THE escape game of the century.
Quoi ?! Bon, si elle a dépensé autant de fric, je vais faire un effort mais uniquement par amour pour elle.
Ah ! illumination mais t'as dit que j'étais jeune et riche : "Mais p*tain pourquoi t'as dépensé si peu d'argent dans cette soirée sans même savoir si ça valait le coup ?! J'y vais pas et je te rembourse ton fric à deux balles !" (-> elle est bonne ? Je l'ai fait exprès )
La proposition de votre copine se résume donc à : vous bander les yeux et vous mettre dans une limousine qui vous conduit quelque part, vous ne savez pas du tout où et elle non plus.
En réalité, je suis suffisamment naïve que pour accepter même si l'idée ne me plaît pas, parce qu'elle a d'abord pensé me faire plaisir et un cadeau/une surprise, ça ne se refuse pas. Toute façon, elle verra tout de suite à ma tête si elle a merdé.
@shanna j'y vais pas !
J'ai passé l'âge qu'on me bande les yeux pour aller quelque part en mode "c'est une surprise"
Et puisque je suis un ptit con comme tu le décris, je me méfierais d'une vengeance de la copine.
Par contre, si je me trompe pas de film, celui de 2019 c'est Escape Game. Et si c'est bien celui auquel je pense j'ai beaucoup aimé et j'ai trop hâte de voir le deuxième cet été !
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
@peri alors pour le coup j'ai vu le film et déjà...
Ensuite, globalement dans le dilemme c'est vrai que c'est idiot de prétexter le cassé d'un coffre alors que les types auraient fait le boulot pareil en récupérant la tête. Mais faut voir plus large. Là y avait le type qui allait récupérer la tête et une équipe qui allait en prime ramener de l'argent! C'est tout bénef dans l'affaire...
Bon en vrai, je sais pas s'il y a un topic sur ce film, histoire de vraiment en parler et pas polluer ce topic.
Globalement, il aurait été plus intelligent de juste aller choper la tête de la zombie.
@lu-a-lu La confusion était largement possible :
Il y a même un autre téléfilm appelé "No escape room", non mais ya eu une promo sur ces titres je pense.
Enfin je vois bien le film auquel tu fais référence (j'avais eu envie de le voir en matant la BA, mais celui dont je parle ici m'est tombé dessus avant), une suite arrive en effet !
le voir en matant la BA, mais cel
J'ai vu celui de 2019 également, je l'ai trouvé super moyen, un sous sous Saw.
Ce sont tous des sous sous Saw en fait, j'suis con.
@dirty-cop aw damned; c'est dommage parce que l'idée d'un escape game qui tourne mal c'était quand même pas mal (même si c'est pas nouveau, la démocratisation des escape games irl ça permettait de poser un cadre marrant qu'on connaît).
En fait j'ai trouvé le film dont je parlais ici mauvais, mais les énigmes contenues dans le film sont marrantes comme dans un escape game irl (même si là on ne comprend pas comment ils trouvent aussi vite les solutions, tout ça pour mourir bêtement juste derrière à chaque fois), ya tout de même une mise en scène grisante à la base (les cadenas sans clé, les codes secrets à trouver, les objets anodins qui finalement ne le sont pas etc.).
les énigmes contenues dans le film sont marrantes comme dans un escape game
Si y a que ça, alors tu devrais passer un moment sympathique. C'est pas une purge, mais ça pas folichon non plus.
Le meilleur film d'horreur sur fond d'Escape Game ça reste Cube.
@shanna en effet je parlais du 3eme film, celui de 2019. En France on a dû probablement traduire en Escape Room pour éviter la conclusion !
Je te le conseille il est pas mal !
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
@dirty-cop a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Le meilleur film d'horreur sur fond d'Escape Game ça reste Cube.
Clair j avais adoré ce film !!! et puis jusqu a la fin tu sais rien du pourquoi donc tu ne peux qu imaginer et les relations entre personnages etaient vraiment intéressantes, au final le plus dangereux n est pas ce qu on croit.
Ça ferait un bon film pour le challenge ciné
Par contre il parait que le 2 est une grosse merde
@shanna j'envoie le boudin à l'eau et je me tape le bg sur le bateau retourné.
Enfin.... j'essaie
@icescream a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? - nouveau dilemme ! :
Ça ferait un bon film pour le challenge ciné
Tout à fait d'accord, Cube c'est un must-see !
(Pense à le proposer pour le prochain challenge quand on aura créé le topic - le topic du challenge je veux dire, car le topic du film existe bel et bien sur le forum)
@loutre Il a jamais été question d'un "boudin", mais je salue tout de même ta proposition qui reste inédite (bien que de mémoire il me semble que Chibi avait développé un scénario dans lequel régnait un certain érotisme).
C'est vrai qu'en cas de fin du monde, autant se faire plaisir hein !
Tout à fait d'accord, Cube c'est un must-see !
(Pense à le proposer pour le prochain challenge quand on aura créé le topic - le topic du challenge je veux dire, car le topic du film existe bel et bien sur le forum)
J essaierai d y penser!
Un nouveau dilemme, issu de ce film :
A noter que Await Further Instructions date de 2018, donc avant la pandémie et les confinements...
The situation :
Vous et votre petite amie Annji (qui est médecin) êtes de visite chez vos parents pour Noël. La "fête" ne se déroule pas super bien étant donné que votre famille est composée d'abrutis racistes qui passent la soirée à vous faire sentir que votre copine est sûrement terroriste puisqu'elle est d'origine indienne.
Vous et Annji décidez donc que ça va bien 5 minutes et que vous quitterez discrètement la maison familiale à l'aube pour ne plus jamais y remettre les pieds.
Hélas, au moment de partir, vous constatez avec stupeur que pendant votre sommeil, la maison toute entière a été recouverte de ce qui semble être une sorte d'armure sombre, épaisse et infranchissable, bloquant tout son et toute lumière. Toutes les portes et fenêtres sont totalement bouchées.
Vous tentez d'ébrécher vigoureusement le bunker à la hache mais rien n'y fait, c'est du très bon matos et votre hache Leroy Merlin ne fait pas le poids.
Vous réveillez toute la famille pour que tous constatent ce phénomène inexplicable. Heureusement personne n'est claustrophobe, mais il faut signaler que parmi les convives il y a votre sœur qui est enceinte (une c*nne raciste elle aussi, mais enceinte).
Plus aucun accès vers l'extérieur n'est possible. Les téléphones et internet ne fonctionnent pas. Seule la télévision semble opérationnelle, mais sur toutes les chaînes, vous ne voyez que ce message glaçant :
(C'est pas trop bien comme pitch déjà ? Moi j'étais hypée.)
Vous êtes évidemment tous abasourdis, et vous tentez de raisonner, à base de "il doit y avoir une attaque nucléaire, ou bien une pandémie, et le gouvernement nous a mis en quarantaine".
La situation a de quoi être inquiétante, mais votre père suggère de passer à table because why not.
Mais soudain, pile au moment où il allait découper la dinde, entre deux insultes envers Annji (toujours très fun ce petit séjour), le message sur l'écran de la télévision change brutalement :
Il est désormais clair que vos vies sont en danger, ne serait-ce que parce que plus personne ne va oser toucher à la dinde, en particulier votre père qui jette immédiatement toute la nourriture, comme ça c'est fait.
Soudain (c'est palpitant hein ?), tout le monde sursaute : un objet est tombé par la cheminée.
(Ne cherchez pas d'issue par la cheminée, le conduit est très étroit et déjà rebouché tout en haut comme le reste de la maison.)
Il s'agit d'un sachet plastique contenant autant de seringues que de personnes dans la maison. Et regardez, sur l'écran de la télé, le message a encore changé :
Ni une ni deux, vos parents s'apprêtent à obtempérer, à savoir s'injecter dans le bras ce que contiennent les seringues, mais Annji s'écrie que le sachet n'était pas scellé et que les seringues ont très nettement déjà été utilisées, son œil expert de médecin en est sûr et certain.
Vos parents lèvent les yeux au ciel, et font donc bouillir les seringues pour les stériliser. C'est chose faite, le kit est stérilisé, et c'est là que je vous interroge :
Que faites-vous ? Confiant, vous vous injectez le produit ? Ou bien jamais de la vie ça va pas la tête ? Vous avez une autre idée ?
@shanna Jamais de la vie, j'attends de voir ce qui se passe pour les c.....rds racistes qui veulent le faire!
Alors, déjà, je remercie le ciel, parceque même si c'est pas la joie d'avoir une famille raciste, c'est toujours mieux qu'une famille de hipsters baba cool.
La situation en elle-même, alors, c'est certain en tout cas que si personne n'ose s'injecter le contenu de cette seringue dans le corps, les répercussions seront assez graves. Du coup, on tire à la courte paille. Mais la soeurette enceinte, n'y participe pas, esprit chevaleresque toussa toussa.
Mais de toute façon, c'est sûr à 90% qu'on va tous crever à la fin.