• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kallindra
    Kallindra

Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films)

text alternatif

| dernière édition par Réputation: 13153 | Messages: 10554
    • Delnis
      Delnis

Un article super du Figaro sur des illustrations originales de JRRT
        source

➡ Émouvant : écoutez la voix du maître 👀

Alors si vous voulez rire, un téléfilm russe de 1991

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

Document de l'INA de 1973.

Ca bombardait sec sur les plateaux. Y a comme un léger brouillard 🌁

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
        • Elenwey
          Elenwey

@plume ''le merveilleux est justement le genre que les Français détestent le plus''

Ne serait-ce (ou n'était-ce) pas plus ''le merveilleux est justement le genre que l'Académie Française déteste le plus'' 😁

En tout cas, c'est bien que ça se soit exporté, sinon on aurait raté une œuvre merveilleuse dans tous les sens du terme. ^^

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
          • Shanna
            Shanna

@plume Surprenant ce regard "ancien" sur l'oeuvre...

Ils ont repassé le premier film sur TMC il y a genre 2 jours, j'ai pas pu m'empêcher de regarder. Pourtant j'étais claquée, je connais le film par coeur, c'est nettement pas mon opus préféré de toute la saga... eh bin pas moyen de me décoller de l'écran jusqu'au bout. 😻

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
            • Elenwey
              Elenwey

@shanna, alors je n'étais pas autant à fond que toi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le film et de regarder aussi 😁

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
              • Shanna
                Shanna

@elenwey J'attends toujours de revoir

text alternatif

après ça va je suis satisfaite 😄.

• Orabig
                  Orabig

@shanna a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :

eh bin pas moyen de me décoller de l'écran jusqu'au bout.

"You shall not... sleeeeep !!!!"

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                  • Elenwey
                    Elenwey

@shanna, ah, bon. Ben moi ma scène préférée est au début, avec Frodon et Gandalf qui discutent et les petits hobbits qui demandent les feux d'artifice, leur joie et le rire de Gandalf.
                      Cette scène me met systématiquement le smile 😊
                      L'exact opposé de la tienne ou presque x)

Bon sinon il y a aussi et très classiquement le

You shall not pass ! Juste magique

Bon en fait, en écrivant ça me viennent d'autres moments, je ne vais pas tous les faire. Re-re-re-re-re...garder le film sera plus simple ! 😁

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                    • Shanna
                      Shanna

@elenwey C'est ça les bons films, on finit toujours par se dire "han ya telle autre scène qui est super après, et celle-là aussi, et celle-là" et puis on se mate tout le film

au moment de "you shall not pass" je suis déjà en train de pleurer généralement, en anticipation de la chute de Gandalf - alors que je sais pertinemment que c'est pas sa fin hein, mais je suis triste pour les personnages qui eux ne le savent pas !

| dernière édition par Shanna Réputation: 37977 | Messages: 24856
                      • Orabig
                        Orabig

@shanna a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :

je suis triste pour les personnages qui eux ne le savent pas

C'est trop mignon ! 92eb82cc-0e1f-4743-9299-5c5b92cb5dd1-image.png

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                        • Peri
                          Peri

@Shanna a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :

au moment de "you shall not pass" je suis déjà en train de pleurer généralement, en anticipation de la chute de Gandalf - alors que je sais pertinemment que c'est pas sa fin hein, mais je suis triste pour les personnages qui eux ne le savent pas !

Un moment que Frodo revit en cauchemar dans les Deux Tours.

Du coup, je propose qu'ils nous sortent une version "Shanna's Cut" de toute la trilogie, dans lequel on a un Frodo bien traumatisé qui refait le rêve à chaque fois qu'il dort... genre 6 ou 7 fois, juste pour te faire plaisir. 😄

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                          • Shanna
                            Shanna

@Peri Je propose aussi qu'on rajoute une scène sous-marine avec des requins 😻 (la seule chose qui manque dans ces films)

• Peri
                              Peri

@Shanna a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :

@Peri Je propose aussi qu'on rajoute une scène sous-marine avec des requins 😻 (la seule chose qui manque dans ces films)

A défaut de ça, que penserais-tu de cette scène coupée du livre, où l'on voit Saruman se pointer à Hobbiton pour y foutre le boxon ?

Il s'y fait prénommer "Sharkû". C'est tout ce que j'ai trouvé qui se rapproche un minimum des requins. 😅

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                              • Shanna
                                Shanna

@Peri 😄 vendu

• Lapin
                                  Lapin

Chuis sûr qu'il y a moyen de rajouter une scène sous-marine avec des requins après que l'armée des morts ait grimpé sur les bateaux des pirates. Ça casserait le rythme, ça ferait perdre en puissance leur arrivée sur le champ de bataille, mais au moins Shanna serait contente. Et Orlando Bloom pourrait être à nouveau un pirate pour quelques minutes.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                  • Guizmo
                                    Guizmo

@Lapin 34a55f9d8b98379383e4ca60def3d746.gif

| dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6049
                                    • Shanna
                                      Shanna

@Guizmo Enough said. 😄

• Peri
                                        Peri

@Peri a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :

« the dark fire will not avail you, flame of Udun ! YOU SHALL NOT PASS !! »

(En VO, attention. Parce que en VF la flamme doudoune d’Udun, même 20 ans après, elle me reste là.)

Ce tweet qui rend hommage à ce calembour. ❤

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                        • Peri
                                          Peri

Petit up qui pourrait éventuellement changer le regard que nous portons sur l'un des membres de la Communauté de l'Anneau.

Selon vous, lequel des neufs compagnons de la Communauté a pris les décisions les plus importantes et décisives pour conduire à la victoire finale ?

The-Lord-of-the-Rings.jpeg

Prenez quelques secondes pour y réfléchir avant de révéler...

Capture d’écran 2023-02-24 à 20.25.47.png

Pippin.

Non ce n'est pas une blague. Sans ce si sympathique "crétin de Took", les forces du bien auraient vraisemblablement échoué face à la tout puissance ténébreuse.

Récapitulons juste. A quels moments Pippin a t'il, plus ou moins volontairement, "saved the day" comme on dit ?

1- En faisant joujou avec un squelette de nain dans la Moria.
                                            nyo7F.jpeg
                                            Cette gaffe bruyante aura certes pour conséquence de rameuter gobelins, trolls et balrog, et donc de compliquer temporairement la situation de nos amis, elle conduira surtout à une série d'évènements contribuant à faire de Gandalf le Magicien Blanc. Ce qui n'est pas rien. Deux mille ans quand même que le vieux gris se contentait d'être le n-1 de Saroumane. Fallait bien un petit coup de pouce de Pippin pour le motiver à monter en grade.

2- En poussant Treebeard à se rendre en Isengard
                                            Oui, il faut savoir qu'un Ent, ça fonctionne un peu comme un bus. C'est lui qui décide de là où il va, là où il s'arrête, et en général les passagers s'écrasent. Sauf Pippin, qui lui ne se démonte pas et s'impose.
                                            stop-requested-nobody.gif
                                            "Chauffeur, on va chez Saroumane". Et ça passe crème. La suite on la connait. Le vieil Ent se retrouve tout colère au milieu d'un gigantesque charnier fait de vieux potes à lui, rameutent ses copains du Front de Libération National Écorce, histoire d'ambiancer le territoire de Saroumane façon "manif de gilet jaune en fin d'après-midi". Et voila l'Isengard définitivement hors-jeu.
                                            Merci qui ? Merci Pippin.

3- En subtilisant le Palantir des mains de Gandalf
                                            A nouveau, ce qui pourrait apparaitre comme une désastreuse erreur va s'avérer être une manoeuvre tactique redoutable de la part de notre gaffeur préféré. A ce moment, Sauron sait qu'un Hobbit possède l'Anneau. Gollum a craché le nom de Baggins sous la torture, et il y a fort à parier que Saroumane a également confirmé cette information au Seigneur des Ténèbres. Du coup, lorsque Sauron aperçoit un Hobbit (refusant de donner son nom) dans la pierre d'Orthanc (qu'il sait détruite), suivi immédiatement d'Aragorn, il n'y a plus aucun doute pour lui : Aragorn a désormais l'Anneau. Le bluff ultime est en route, et c'est ce qui poussera Sauron à se détourner de Frodo pour se focaliser sur la Porte Noire lors de la bataille finale.

Et vous, que pensez vous de cette analyse ? J'exagère ou bien ?

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                          j. r. r. tolkien peter jackson elijah wood ian mckellen viggo mortensen seigneur des anneaux • Messages 287 • Vues 20926 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 9
                                          • 10
                                          • 11
                                          • 12
                                          • 13
                                          • 14