@Artelise bonjour,
justement je viens de commander un tapis jusqu'à 3000 pièces pour ranger les puzzles en cours; ON gonfle, on roule et le tour est joué !
reste à savoir si cela est efficace. Je vous le dirai lorsque je le recevrai ! (les tapis sont moins cher que les tables à puzzles... mais peut etre aussi pas si efficace !)
bonne journée
-
Les puzzles
-
Les puzzles
@LeaPierce il existe des tapis pour puzzle jusqu'à 3000 pièces, des grands, à rouler, je m'en servais en appartement et avec des barquettes de récupération pour trier les pièces.
-
Les puzzles
Un jour, j’ai vu un superbe puzzle de 30 000 pièces je crois ou 32k dans un magasin de jouets et je me suis dit que j’aimerais bien en faire un. Le problème c’est que j’ai encore 2 grandes toiles de peinture à numéros à terminer. Mais pourquoi pas essayer un Big puzzle, ça pourrait être rigolo. Ou pas.
-
Les puzzles
@Ouma il faut avoir de la place par terre parce que clairement aucune table ne peut contenir ce genre de puzzle !
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Les puzzles
@Lapin a dit dans Les puzzles :
@Ouma il faut avoir de la place par terre parce que clairement aucune table ne peut contenir ce genre de puzzle !
J’ai pas vraiment pensé à ça
Galère de faire un puzzle par terre… Tu crois que 32 000 pièces, ça fait combien de mètres ? -
Les puzzles
@Ouma en cherchant un peu j'en ai trouvé un de 32000 pièces qui fait 544 x 192 cm. Je pourrais me coucher dessus en étoile sans dépasser, et pourtant je ne suis pas un avorton
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5389 | Messages: 3078 -
Les puzzles
@icescream jamais je n'aurais le temps pour ça
-
Les puzzles
@Ouma en cherchant un peu j'en ai trouvé un de 32000 pièces qui fait 544 x 192 cm. Je pourrais me coucher dessus en étoile sans dépasser, et pourtant je ne suis pas un avorton
-
Les puzzles
Ah oui et information importante : il pèse du coup 17kg
Voilà encore une autre chose à laquelle je n’avais pas pensé.
-
Les puzzles
@icescream a dit dans Les puzzles :
@Ouma 42000 pour te donner une idée
54000
Ah oui euh j’imaginais pas ça aussi immense. Du coup, je me demande si lr puzzle que j’avais vu ne faisait pas plutôt 14 000 pièces.
Mais du coup, j’ai plus envie d’en faire un.Ma nièce de 2 ans a un puzzle de 8 pièces. Ça ira bien du coup !
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
Les puzzles
@annie1959 a dit dans Les puzzles :
@Artelise bonjour,
justement je viens de commander un tapis jusqu'à 3000 pièces pour ranger les puzzles en cours; ON gonfle, on roule et le tour est joué !
reste à savoir si cela est efficace. Je vous le dirai lorsque je le recevrai ! (les tapis sont moins cher que les tables à puzzles... mais peut etre aussi pas si efficace !)
bonne journéebonjour
j'ai reçu mon tapis à puzzles pour pouvoir faire 1000, 2000 et jusqu'à 3000 pièces.
C'est moins bien qu'une table mais ça fonctionne... on gonfle un boudin, on roule le tapis et très peu de pièces se déplacent.... finalement je valide car cela me permet de faire des puzzles autres que sur internet !
bonne journée à tous -
Les puzzles
@annie1959 Je ne connaissais pas le système où il faut gonfler, le tapis que nous avons est juste enroulé autour d'un tube en carton, j'imagine que le côté "gonflé" est nécessaire pour éviter les mouvements avec autant de pièces.
-
Les puzzles
@Lapin bonjour
oui le côté "gonflé" empêche que les pièces bougent.
J'ai presque terminé le 1000 pièces et je viens de recevoir un 3000 pièces que j'ai hâte de commencer.
Finalement je suis très contente d'avoir trouvé cette solution de tapis pour pouvoir enfin refaire des gros puzzles ! -
Les puzzles
Un 2 000 pièces fini en 2 semaines !
Illustration de Dean Russo
People Always Look Better in the Sun