@shanna sûrement pour éviter le jeu de mains, jeu de vilains
-
Célébrez-vous la Saint-Valentin ?
@sanguine Les masques, c'est pour la Saint-Valentin ou pour la Purge ?
I got some bad ideas in my head.
-
@sanguine
Shanna sanitairement parlant..... rien de plus. Après avoir vécu l'enfer Covid, j'ai souhaité que dorénavant toutes fêtes seront masquées et gantées si je veux continuer à m'amuser, se mouvoir rien de tel !
Bonne soirée à toi ! -
On ne l'a pas fêtée pour nos premières années. Mon compagnon n'aime pas les fêtes imposées mais pour moi c'était juste une occasion supplémentaire de célébrer notre couple, passer une bonne soirée et prendre du temps pour nous. On peut bien sûr le faire toute l'année mais j'ai un côté romantique (et lui pas vraiment ). On l'a quand même fait pour la première fois il y a deux ans, avec un repas préparé ensemble en papotant, des bougies et plus car affinités. L'année dernière on s'est fait livrer un repas et on a fait un plateau télé. Pour moi, il n'y a pas besoin d'un rituel précis et je n'attends pas de cadeau, on marque déjà le coup pour nos anniversaires respectifs et celui de notre rencontre. Je le vois comme une occasion toute trouvée de passer une bonne soirée et pas une obligation de consommer.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Yennefer a dit dans Célébrez-vous la Saint-Valentin ? :
Je le vois comme une occasion toute trouvée de passer une bonne soirée et pas une obligation de consommer.
On sait tous comment ça se termine
-
Ici on profite de toute occasion pour se faire un petit plaisir.
La St Valentin, comme les anniversaires, les fêtes : on se les souhaite.
Un repas qui sort de l'ordinaire ou un restaurant, c'est apprécié.
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
Bon allez je relance le sujet !!
Cette année ça nous fait l occasion d acheter un bon gateau à savourer en duo dans notre patisserie préférée| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
@Koursk Quelle idée aussi de se mettre en couple ce jour-là.
As always, ce ne sera pas fêté mais on s'occupera très bien en se faisant une tite soirée à deux à la maison hihi.
-
Comme à chaque fois, elle s'est assuré auprès de moi qu'on ne fête pas la St Valentin.
Comme à chaque fois, je lui dis non non, on se fait juste un truc à la cool style apéro champagne dans un coin tranquille à la maison (sûrement la terrasse couverte avec le braséro pour cette fois).
Les enfants eux vont se faire une soirée apéro/ciné, ils seront ravis
Comme à chaque fois, je vais rentrer tout à l'heure avec un bouquet et un petit cadeau (cette année, c'est un bracelet qui vient de la bijouterie ou nous avons acheté nos alliances).
Comme chaque année, je vais me faire engueulerÇa fait 22 ans que ce petit manège continue
Je précise que je ruse, parfois la St Valentin ne se passe pas à la St Valentin (genre la St Bernadette), parfois elle a lieu à 4h du mat le bon jour (là je m'étais fait super pourrir ce jour là )
Mais c'est toujours sur cette période la fête des amoureuxM. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Koursk je t'avoue que c'est mieux que le jour des morts du vécu pour moi mais plus d'actualité
-
La st Valentin ça m'a toujours énormément angoissée quand j'étais en couple. Toujours. Ca transpire l'obligation à passer à la casserole CE JOUR LA ABSOLUMENT avec des sous vêtements aussi sexis qu'inconfortabes, à bien s'épiler, se maquiller, se manucurer se préparer et tout un tas d'autres conventions bien rigides. Tandis que Monsieur son angoisse c'est de trouver un bouquet de fleurs et des chocolats (même ça ce jour là j'en voulais pas pourtant j'adore). Bref ça transpire le marchandage "je te donne mon corps, offre moi des fleurs". Je le fête toujours mieux quand je suis célibataire et qu'on attend rien de moi ^^. J'envoie des ptits mots à mes amis, on se fait passer des coeurs. Et comme mes parents sont en train de se séparer je vais offrir un bouquet de fleurs à ma mère. Pour atténuer sa douleur.
Ca me semble plus authentique, plus vrai, plus moi et surtout plus serein.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.