@deckardnexus-6
Il y a entre chef d'oeuvre et navet la place pour d'autres noms je pense. C'est une suite soignée et très honorable, j'ai eu un très grand plaisir d'avoir des nouvelles de Rachel et Dick , à travers cette belle histoire d'enfant.
Blade Runner 2049
@deckardnexus-6 a dit dans Blade Runner 2049 :
juste une question : ce film tu l'as regardé combien de fois? nombre de ces spectateurs et critiques qui ont regardé le film ne le regarderont qu'une voir deux fois
Blade Runner, j'ai du le voir 3 fois, peut-être 4.
BR2049, deux fois.
....personnellement Blade runner je l'ai regardé plus de 50 fois parce qu'il le mérite.
C'est tout à ton honneur.
Mais entre nous, je ne vois aucune corrélation entre qualité réelle d'un film et le nombre de visionnage que l'on s'impose.
Il existe des gros nanards que j'ai du mater 20 fois, et de purs chef-d'oeuvre que je n'ai vu qu'une fois.
Blade Runner 2049
@delnis a dit dans Blade Runner 2049 :
@deckardnexus-6
Il y a entre chef d'oeuvre et navet la place pour d'autres noms je pense. C'est une suite soignée et très honorable, j'ai eu un très grand plaisir d'avoir des nouvelles de Rachel et Dick , à travers cette belle histoire d'enfant.
Je suis d'accord.
J'ajoute que pour juger un film il est parfois interessant de le prendre, non pas comme "la suite de..." mais bien pour ce qu'il est : juste un film. Avec un début, un milieu, une fin, un rythme, une histoire, une musique, une ambiance, etc...
Ta critique incendiaire, @DeckardNexus-6, est essentiellement comparative. BR2049 s'y trouve jugé en comparaison de sa prequel, que tu adores. Forcement ça a accentué ta sévérité, et dans des proportions que je jugerai exagérées.
Non, BR2049 n'est pas un navet.
Et le fait que tu ais vu les films 2, 10, 50 ou 357 fois ne change rien.
Blade Runner 2049
donc je te retourne le fait que c'est pas parce qu'un nombre de personnes lambda ou des critiques de cinéma partiaux te disent que c'est un bon film, que c'en est vraiment un bon..seul le temps juge un film ça fait 40 ans que Blade Runner est sorti et il reste encore un chef d'oeuvre pour nombre de fans de science fiction,on verra dans 40 ans si BR2049 a le même impact j'en doute fortement..
et pour finir on encense Villeneuve et dès qu'un film est pressenti pour lui ça va être un chef d'oeuvre ,bah non je ne me fie pas juste sur un nom pour faire une critique ( un autre mal de ces soit disant experts du cinema)
Blade Runner 2049
et pour finir on encense Villeneuve et dès qu'un film est pressenti pour lui ça va être un chef d'oeuvre
avec Villeneuve t'as généralement droit à une photo super chiadée, des moments très contemplatifs assez inspirés, et une certaine ambiance, par contre ses films sont souvent très creux.
Beaux, mais creux.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Blade Runner 2049
donc je te retourne le fait que c'est pas parce qu'un nombre de personnes lambda ou des critiques de cinéma partiaux te disent que c'est un bon film, que c'en est vraiment un bon..seul le temps juge un film ça fait 40 ans que Blade Runner est sorti et il reste encore un chef d'oeuvre pour nombre de fans de science fiction,on verra dans 40 ans si BR2049 a le même impact j'en doute fortement..
Mais ça je ne dis pas le contraire.
Juste que entre "la suite est moins bien" et "la suite est un navet", il y a une petite différence, non ?
Blade Runner 2049
Juste que entre "la suite est moins bien" et "la suite est un navet", il y a une petite différence, non ?
la seule différence c'est que le film et l'équipe du film ont vendu 2049 comme la suite logique de BR donc pour un fan comme moi du 1er c'est un navet sans nom..vous pouvez déformer la réalité en disant qu'il faut pas le voir comme la suite mais comme un film lambda qui vous semble bon, je vous laisse juger de votre crédibilité et de vos goûts.
Blade Runner 2049
Edit :
Non, rien en fait.
Blade Runner 2049
J'attendais beaucoup de ce film lorsqu'il est sorti mais pas de m'endormir au bout d'une vingtaine de minutes ! Idem lors de ma seconde tentative de visionnage il y a quelques temps. Grosse déception alors que j'avais été fan du premier Blade Runner que j'ai toujours à portée en DVD.