Le tournoi TOP50 des années 90
-
Je vais choisir la grande voix de Lara
Je vote pour Tout -
Je vote pour Tout
-
J'adore la voix de Lara Fabian, elle est assez ouf.
Mais... j'aime encore plus l'autre chanson... doncJe vote pour Gangsta's Paradise
-
Pourquoi la madame elle est toute huileuse ?
Pas vraiment photo pour moi cette fois : Je vote pour Gangsta's Paradise un gros favori du tournoi.
-
@Hornet a dit dans Le tournoi TOP50 des années 90 :
Pourquoi la madame elle est toute huileuse ?

ça me dégoûte
-
@Hornet C'est la pureté qui dégouline

-
Je vote pour Gangsta's Paradise
-
@Guizmo Je vote pour Tout
-
Je vote pour Gangsta's Paradise
-
Les Belges n'ont pas la frite. L'a raté le coche Lara. C'est Coolio qui braque ce duel en l'emportant sur le score de 11 à 6.
-
Yo! Bien ou bien? Battle de rap dans ce nouveau duel aujourd'hui.
C'est Benny B qui va d'abord chauffer la piste. Son vrai nom est Abdel Hamid Gharbaoui et il né le 11 décembre 1968 à Bruxelles. C'est un rappeur et b-boy belge mais aussi apprenti chocolatier à cette époque. Avec son ami d'enfance Perfect, il lance sa carrière dans le hip-hop en 1985. Lorsque tout deux rencontrent DJ Daddy K, pionnier du hip-hop belge et multiple champion DMC (deejay), ils décident de former ensemble BENNY-B.

Peu croient en leur avenir musical mais Olivier Verhaeghe patron du studio « Vie Privée », a l'audace de les lancer. Il les convainc de changer leur rythme hip-hop un peu trop agressif, en un son techno plus facile à passer en radio et en boîte. Vous êtes fous! adopte un refrain créé par Dj Daddy K constitué d'extraits de dialogues « Mais vous êtes fous ! », « Oh ! Oui », « Et qui l'accompagne ? » issu de la série Capitaine Flam et emprunte le riff de Son of Shaft de The Bar-Kays pour son introduction. Eux qui ne pensaient pas vendre plus de 5000 disques en vendront 439 000 pendant l'année 1990.
Et voilà que débarque Les Inconnus, trio comique français qui réunit Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus! Ils sont les seuls artistes à ce jour à avoir remporté les grandes récompenses françaises dans quatre domaines artistiques différents : le Molière pour le théâtre, le César pour le cinéma, le 7 d'or pour la télévision et la Victoire de la musique.

Ils sortent deux albums audio, Bouleversifiant ! en 1991 et Les Étonnifiants en 1992, qui aboutissent sur plusieurs singles. Ils contiennent leurs sketchs sur scène et leurs chansons parodiques. Parmi celles-ci, Auteuil, Neuilly, Passy s'offre même le luxe de se placer numéro 1 des ventes au Top 50 en 1991 pendant 4 semaines, ce qui est rare pour une chanson parodique.
Pour BENNY-B:
%(#166ae0)[**Je vote pour Vous êtes fou!** ]Pour Les Inconnus:
%(#e01616)[**Je vote pour Auteuil, Neuilly, Passy**]Les votes sont valables tout le week-end, t'as vu?
-
Je vote pour Auteuil, Neuilly, Passy
-
-
Bonjour on est les français et on achète n'importe quoi
-
-
-
@Hornet a dit dans Le tournoi TOP50 des années 90 :
Bonjour on est les français et on achète n'importe quoi
Ne t'avise plus jamais de dire que les inconnus c'est n'importe quoi !
Je vote pour Auteuil, Neuilly, Passy -
J'avais une compil' des Inconnus sur une cassette. Je l'ai écouté un paquet de fois. J'avais cette pépite dessus aussi
Elle était pas loin de se retrouver dans ce tournoi