Vous faites comment pour bien dormir?
-
Bien dormir
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
Bien dormir
Y a que les jours où je suis hyper crevée que je dors bien sans me réveiller plusieurs fois dans la nuit. Et pour être crevée, bah ça passe soit par une longue journée de taf, soit par le sport.
Après, faut pas qu'une source de stress vienne se mélanger à tout ça, parce que dans ce cas, même harassée mon sommeil reste haché.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Bien dormir
Je me couche tard, très souvent avec un écran allumé devant moi, parfois légèrement intoxiquée.
Shanna les bons conseils
(j'ai vu que @jool en prodiguait de bons aussi )Quand je dois dormir avec qqun ou pas chez moi, j'ai un peu + de mal à m'endormir, parce que je ne peux pas regarder un film ou n'importe quoi d'autre sur un écran. Mais sinon je dors comme un bébé, et je compatis avec les gens qui n'y parviennent pas...
Ah si j'ai quand même une recommandation positive : faire du sport dans la journée (natation surtout) ça assomme un peu. -
Bien dormir
Douche chaude juste avant dodo
Valériane en gélules (ça c'est top, enfin sur moi ^^)
J'écoute la radio qui s'éteint toute seule comme une grande
Le sport dans la journée qui fatigue bien, suis d'ac @Shanna
pas d'écran dans la 1/2 h qui précède l'endormissement (t'as vu comme je connais la théorie )Sinon y a plein de tutos stretching avant dodo à essayer... et l'hormone du sommeil la sérotonine est sécrétée à la tombée de la nuit juste avant le passage de Nounours et du marchand de sable (qqun connaît? )texte du lien
arf crotte sais pas mettre un GIF"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
| dernière édition par Maarie Réputation: 502 | Messages: 470 -
Bien dormir
Je dors mal, je passe des nuits en pointillé. En fait, je m'écroule de sommeil car je suis épuisé de ma journée. Puis je me réveille la bouche sèche, alors je bois. Puis je me réveille pour pisser, puis je bois, je me réveille à nouveau pour pisser... etc. Ça peut aller jusqu'à 4 fois la nuit, mais en général c'est une ou deux fois.
Le sport dans la journée ça peut aider, il paraît que la lecture fonctionne aussi pas mal.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Bien dormir
Du moment que je dors, pas de problème, mais je mets beaucoup de temps à m'endormir : je ne me couche à minuit max (genre j'éteins lumières et écrans) mais je peux attendre plusieurs heures avant de m'endormir, et ça même si je suis morte de fatigue.
Je sais qu'il faudrait que je bouge plus fort pendant la journée, mais je le fais pas...
-
Bien dormir
@canaille-sympa Perso je n'ai pas de mal à m'endormir si je suis fatigué en me couchant. Souvent, je suis fatigué assez tôt le soir parce que je ne bouge pas assez et que j'ai mal dormi le matin, alors pas de problème je peux même m'endormir en quelques minutes ou alors je prends une BD et je n'arrive pas à la finir.
Par contre, si je me couche pas fatigué comme c'est arrivé dimanche soir (vous comprenez pourquoi ce topic), je m'endors pas de suite et ça m'énerve, et même si la fatigue vient c'est l'énervement accumulé qui gagne et ça fait des nuits qui commencent à 5 heures parce que l'écroulement, et non le sommeil, a fini par vaincre à la fois l'énervement et la fatigue.Le pire reste le matin, pour faire simple mon réveil me réveille rarement parce que je suis souvent déjà réveillé tournant en rond à chercher une meilleure position pour ne pas avoir mal comme un vieux, parce que sans doute que je ne dors pas comme il faut / ma condition physique est horrible / le lit n'est pas génial / les 3.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
Bien dormir
@Hornet Clairement, le matin c'est difficile de mon côté : j'ai 5 réveils toutes les demi-heures et si je me fais pas violence, je me rendors entre chaque. Du coup je laisse les volets ouverts comme ça il y a plein de lumière dans ma chambre mais ça change rien
-
Bien dormir
@canaille-sympa J'aimerais pas être comme ça, mon problème de sommeil le matin me permet au moins de jamais être en retard parce que je me suis rendormi après le réveil puisque ça n'arrive jamais
-
Bien dormir
Je fais comment pour bien dormir?
Facile, je dors mal...
Sauf entre 04h et 10h...en me couchant à minuit...
Heureusement que je commence à midi.
Mais je tente des trucs ASMR etc...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2863 | Messages: 2165