Merteuil
-
Merteuil est une série télévisée française réalisée par Jessica Palud d'après un scénario de Jean-Baptiste Delafon.

C'est une libre adaptation du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. La série ne comporte qu'une seule saison de six épisodes de 52 minutes. Les acteurs principaux sont Anamaria Vartolomei dans le rôle d'Isabelle de Merteuil, Diane Kruger dans celui de Madame de Rosemonde, Vincent Lacoste dans celui du Vicomte de Valmont et Lucas Bravo qui incarne le Comte de Gercourt.
On suit l'ascension d'Isabelle de Merteuil au sein d'une société noble du XVIIIe siècle ancrée dans le libertinage. Tantôt alliés, tantôt rivaux, elle forme un duo avec le Vicomte de Valmont afin de tromper leur entourage tout en préservant leur réputation.
Pourquoi m'y suis je donc intéressé
?
Parce que c'est une fresque historique qui dépeint à merveille certains mœurs de l'époque et montre la place de la femme et...
Oui c'est bon ok, il y a des miches et des coups fourrés et j'aime ça
Je gardes aussi un très bon souvenir de l'adaptation de Roger Kumble qui est ma seule référence de l'oeuvre originale. L'occasion de creuser un peu plus le sujet quoi
J'ai vu les deux premiers épisodes diffusés et c'est très plaisant. Il y a beaucoup de moyens dans la mise en scène, les scènes érotiques ne sont pas à outrance et me paraissent là pour nourrir l'intrigue. C'est un format court qui ne demande pas un gros investissement. Les acteurs sont confirmés et jouent bien leur rôle.
Anamaria Vartolomei y est charmante et intrigante comme il faut
D'autres membres
perversavides de romances historiques? -
J'ai vu cette série il y a quelques temps déjà. Je crois que j'avais un essai gratuit HB0 Max un truc comme ça.
C'est bien fichu ouais. Mais je ne me souviens plus de ce qui m'a fait décrocher. C'est peut être le fait que ce soit une énième version des Liaisons dangereuses. J'ai l'impression qu'on aura jamais fait le tour du concept.
Et le "fuis moi je te suis" auquel s'adonnent Merteuil et Valmont dans toutes les versions...j'ai plus la patience en fait. J'ai envie de leur donner des coups de pieds aux fesses (ils adoreraient j'en suis certaine). Ces personnages ont beaucoup trop de temps libre
Au final c'est creux, superficiel...à mon goût. Si vous aimez vous rincer l'oeil en tout cas vous y trouverez forcément votre compte. -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Merteuil :
J'ai vu cette série il y a quelques temps déjà. Je crois que j'avais un essai gratuit HB0 Max un truc comme ça.
C'est bien fichu ouais. Mais je ne me souviens plus de ce qui m'a fait décrocher.La mémoire courte, la série étant sortie il y a 10 jours

-
@Hornet alors ça devait être une autre version
-
Je vois que cette mini série est directement inspirée du roman Les Liaisons Dangereuses.
L'œuvre originale avait été adaptée au cinéma dans les années 80 je crois, mais je ne l'ai pas vu.
Alors cette série est peut-être l'occasion de donner un coup de jeune à l'intrigue.
Comme ça, ça ne me dit pas trop, mais ça a l'air beau quand même et j'aime bien Diane Kruger. -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Merteuil :
Si vous aimez vous rincer l'oeil en tout cas vous y trouverez forcément votre compte.
Je suis Guizmo
... -
-
Je remarque qu'on a fait des économies sur les perruques portées au XVIIIe siècle, surtout dans la haute société de l'époque.
-
@Kallindra 16 films et séries ! ? Ça fait beaucoup là ! Peut-être que ça va être compliqué pour donner un souffle nouveau à l'histoire alors...