J'ai vu que cette série n'était pas encore répertoriée, alors je me permets de le faire et peut-être de vous la faire découvrir !
Une série américaine, qui se compose de trois saisons pour le moment. Un univers plutôt dystopique, mais qui n'est finalement pas si éloignée d'une certaine réalité et c'est bien ce qui fait le plus peur...
Elle est diffusée sur OCS, pour ceux qui ont le replay, elles sont toutes disponibles et comme toujours, pour les fans du format DVD, toutes les saisons sont sorties également ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous laisse découvrir mon avis, sans spoiler, comme toujours
D'abord ton blog est superbe je le rajoute à mes favoris, faudrait vraiment que je modernise le mien, mais bon la flemme.
Elisabeth Moss fût révélée dans la série culte "Mad men", une série vraiment du tonnerre, mais là c'est elle qui porte la série elle est énorme, putain de merde mais quelle actrice !! c'est d'ailleurs un des défauts de la série, certains épisodes se limitent à sa performance. Après oui c'est très impressionnant car une théocratie c'est plus que crédible puisque ça existe déjà !
Excellente série, très inégale d'une saison à l'autre le final de la saison 3 est magistral vivement la suite
Ce qui est terrible dans la crédibilité c'est que ces tarés religieux ont fait une guerre civile, la croisade, aux USA et sont arrivé au pouvoir presque légalement comme Hitler, et ça c'est tout à fait possible dans un pays où des tarés croient que Darwin est un imposteur !!
Je suis également cette série et j'attends la prochaine saison avec impatience, mais si effectivement, j'avais eu davantage de mal à rentrer dans la troisième.
Mais c'est vrai que c'est probabilité de castes chez les gens et en particulier chez les femmes fait froid dans le dos. Comme le fait que les petites filles n'aillent pas à l'école et soient élevées dans l'optique de reproduction ou de service.
@Vampilou
Salut tout le monde !
Je voulais juste d'abord spécifier que la série se trouve également sur PrimeVidéo maintenant au cas où .
Alors c'est parti, je commence !
Premièrement je dois dire que qu'en j'ai fini cette serie, j'avais comme un vide. Je suis carrément devenue accro à cette série ! Je vous laisse imaginez ma tête lorsque j'ai découvert la production de la saison 4.
Bref, parlons plus de la série en elle même. Comme on l'a dit plus haut, ce qui fait le plus peur, c'est que c'est réel. D'ailleurs, j'ai cherché sur internet en me disant, mais qui est cette personne avec cette imagination débordante. Et je me suis rendue compte que ce n'était absolument pas de l'imagination mais la réalité. C'est la que je me suis OK ça fait peur !
Le talent d'actrice d'Elisabeth Moss est réellement mis en avant, et ça, ça fait plus que plaisir ! Mais, je penses qu'il est aussi utile de parler du jeu d'acteur d'Yvonne Strahovski, de celui de Joseph Finess, de Max Minghella, de tous en fait !!! Je veux dire, on est d'accord que Tante Lydia est tellement détestable que même dans Marley et moi je ne la vois plus pareille .
J'aimerais que vous me dites si vous êtes dans la team Luke/June ou la team Nick/June. Personnellement, je suis clairement tomber amoureuse de Nick, je veux dire il a tellement un truc spécial . Je me rends compte que c'est pas trop trop un spoil mais bon on ne sait jamais ... Bref voilà tout !
Ce n'est pas trop un spoil, mais si vous n'avez pas regarder ou pas fini, n'ouvrez pas le petit message "caché".
Je n'aime pas cette série et pourtant j'ai vu toutes les saisons (les deux dernières plus par curiosité qu'autre chose). Pourquoi alors ? Parce que j'avais lu l’œuvre originale plusieurs années avant que la série naisse et j'avais apprécié l'univers dystopique. J'ai donc regardé la série par curiosité. Le fait est que j'ai rapidement trouvé de nombreuses incohérences dans l'intrigue ainsi que des réactions et comportements qui me semblaient peu réalistes, mon intérêt a donc très vite diminué. Mais, ce qui m'a le plus frappé c'est l'inconsistance totale du personnage de June jouée par une actrice (Elisabeth Moss) qui a le charisme équivalent à celui d'une huître (l'une de ses mimiques les plus récurrentes et insupportables est celle où son regard bovin s'accompagne de la bouche entrouverte... je vous jure, ça donne des envies de meurtre quand on voit ça à longueur d'épisodes).
Bon et si je trouve ça si naze, pourquoi je m'obstine quand même à regarder ? Hm, je dirais que je me demandais jusqu'où pouvaient aller les scénaristes en sachant que toute l'intrigue du livre était racontée dans la saison 1, ensuite j'avoue qu'il y a avait aussi l'envie de mater pour le plaisir de critiquer par derrière. Et puis, des fois flemme de démarrer une nouvelle série donc je me rabats sur ce que je connais déjà même si ce n'est pas fameux.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Oui le titre est Pigs et ça commence bien dans une ferme par des cochons qu'elles élèvent puis mangent. Sauf le douce Jeanine (borgne) qui s'est attachée aux porcs. sacrée Jeanine, je l'adore celle là
Puis on découvre les secrets d'Esther, une Epouse, et là on change de Porc et y'a 1 qui va finir à l'abattoir et se balancer, ...
la série obtient la note remarquable de 8,4 sur IMDB (180 000 votes)
E Moss a eu 2 prix majeurs pour sa performance: Primetime Emmy Awards 2017 : Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour The Handmaid's Tale : La Servante écarlate Golden Globes 2018 : Meilleure actrice dans une série dramatique pour The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
les 4 premiers épisodes de la saison 4 sont dans la même veine et il y a un trounant majeur qui je pense annonce surement la fin de la série
June est de plus en plus critiquée pour ses actions héroïques mais irréfléchies aux conséquences ... lourdes pour les autres
Ainsi elle trahit les servantes dans l'épisode 4x03 pour épargner sa fille, et le résultat sera désastreux. Jeanine qui se retrouve seule à la suivre et commence sérieusement à la trouver égoïste.
@vampilou J'ai vu la saison une, uniquement, ça ne m'a pas incité à en voir plus. Mais je réagis surtout sur le fait que certain-e-s y voient du réel... Vous voyez la société américaine actuelle comme ça ?
Avec un esthétique qui laisse effectivement comprendre le rapprochement que plusieurs font avec le nazisme, et des comportements qui vont même plus loin, en particulier sur les génitrices.
C'est à mon sens une dystopie caricaturale, assez vieillie dans sa version écran en tout cas. Mais elle a été écrite en 1985, ce qui l'explique peut-être.
Voila la saison 4 est terminée, une saison très atypique, d'ailleurs il le fallait, bien plus manœuvrière et politicienne dans laquelle June fera preuve d'un génie pour arriver à ses fins. La Queen de la manipulation n'a pas dit son dernier mot, mais elle a quand même atteint un de ses objectifs prioritaires.
La série s’essouffle car bien trop focalisée sur June et Gilead et ses tortures. Du coup la saison au Canada marque une rupture salutaire et bienvenue. C'est le balai des avocats et des magouilles en tout genre. Fidèle à elle même elle saura manipuler l'autorité Canadienne et le commandant suprême de Gilead pour arriver à son objectif: Tuer Waterford, et pas seule, à leur façon, genre lapidation, pour finir suspendu sur un mur et la tête en moins SVP. On devine que sa prochaine cible pourrait être Serena avec le doigt de Fred envoyé ds une enveloppe mais intercepté par le garde.
La Saison 5 sera probablement la dernière, va t elle aller en prison au Canada ? repartir à Gilead ? récupérera t elle Anna ? punira t elle Serena , Tante Lydia ? Sauvera t elle Jeanine ?
Je n’ai pas encore regardé la dernière saison.
Autant j’étais très enthousiaste sur les deux premières, autant je trouve que ça commence à traîner en longueur. Ils auraient déjà dû finaliser cette histoire.
Et perso les expressions de June me sortent par les yeux. J’en peux plus de sa tête!
Je regarderais tout de même la dernière saison sortie pour voir ce qu’il en est. Et puis quand je commence quelque chose j’aime aller jusqu’au bout.
La nouvelle saison, qui j'espère sera la dernière vient de commencer.
Après le visionnage du premier épisode, je crains la direction prise et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter le personnage principal (mais je pense que c'est l'actrice en fait).
Là où le livre se termine, l'imagination de la suite était un risque à prendre et qui a bien fonctionné au début, mais il faut savoir s'arrêter.
@Sylareen Juste la première saison. Ils sont en impro totale depuis et ça se ressent. Comme Music, je ne peux plus encadrer l'actrice principale, je la trouve vraiment nulle au possible.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Ah d'accord. Du coup le livre de termine comme à la fin de la saison 1, où elles refusent de tuer Janine ? Ou alors ça se termine de manière vraiment pessimiste genre elles sont des servantes, point ?
Il y a une petite chose que je ne comprend pas (j'en suis au début de la saison 2)
Pourquoi avoir envoyé Emily et Janine dans un camp de travail, alors qu'on a vu que les tantes retiennent une fille enceinte captive dans leur bâtiment.
Pourquoi ne pas les avoir retenues captives, puisqu'elles sont fertiles ?