@Steliane avec un pied de lavande dans le jardin en plus c'est très économique !
-
Partage de bons plans, d'idées sympas et écolo
@Chibi Je mets des écorces d'orange, de citron ou de la menthe dans le vinaigre pour le ménage (et des épices dans celui pour la cuisine)
Mais pour le linge, la lavande ça doit sentir bon ! Ta recette, c'est celle que tu as mis plus haut (50 g de savon de Marseille + 1 CS de bicarbonate de soude + 1L d'eau chaude) ? Je vais te la piquer, ça m'évitera d'acheter de la lessive hypoallergénique qui coûte une blinde
-
@canaille-sympa aaah pour le ménage c'est vachement bien à l'orange ou au citron ! J'ai récupéré plein de citrons verts dans un panier To Good to Go en plus
Pour la lessive c'est ça, j'avais pris la recette ici, il y a d'autres recettes en fonction des besoins.
Et ça me fait penser que j'ai oublié d'en refaire, donc merci -
Je suis adhérent de l'association.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Chibi a dit dans Partage de bons plans, d'idées sympas et écolo :
Je n'y avais jamais pensé avant, mais je suis en train de faire macérer de la lavande dans du vinaigre blanc, pour le linge (voire pour le ménage) ; on verra la semaine prochaine si le linge sent bon la lavande.
Ça n'est pas entêtant et ça sent booon
-
Je viens de découvrir le dentifrice à croquer ! J'ai envie d'essayer, ça m'intrigue.
-
@Myra-flore Mais il faut laisser ces bêtes tranquilles, il parait que ça se délecte de moustiques. Avant je les chassais à coup de pantoufle maintenant je les regarde d’un autre œil. Je les aime surtout au sous sol. J’ai deux fenêtres où elles font des toiles, je n’y touche pas. Résultat, pas une mouche, si mouche il y a, dès que l’éclairage est éteint, elles se dirigent vers les fenêtres et tombent dans les toiles et là paf la mouche.
-
@Chibi ouiii très bon! La prochaine fois j’ai envie d’essayer avec de la verveine dont j’aime beaucoup le parfum.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@Steliane han mais oui ! Tu crois que ça va être bien avec de la menthe aussi ?
-
@Steliane
Oh oui !!!!
La verveine citronnée !!!!
L'année prochaine, je vais essayer de mettre le gros pied en terre, et faire plein de boutures !J'ai déjà presque fini la réserve de tisane... Il faut dire qu'on en buvait aussi cet été, de la fraiche.
J'adore cette odeur !ici et maintenant
-
@Chibi Ah oui, c’est aussi une odeur délicieuse la menthe, j’adore!
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@Chibi Tu n’as pas peur que ça soit pas assez complet ? Je pense que c’est le seul produit pour lequel je dirais ça, c’est quand même fragile les dents
-
@Chibi J’ai demandé une fois à un dentiste si le fluor était indispensable dans le dentifrice. Il m’a regardé d’un drôle d’air et m’a dit « beh oui »... Après peut-être un dentifrice comme tu dis mais avec une alimentation qui ne dégomme pas les dents...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0