J'ai tenu 25 minutes, en VF, pas accroché, ni ri, ni ému, je ne sais pas ce qui cloche dans ce film, c'est audacieux, très original, vraiment beau, mais pouet, je ne ressens rien et ça c'est mon repère, raté je ne sais pas pourquoi. Bravo quand même pour essayer de faire de tels films
-
Jojo Rabbit
Alors je viens ici pour m'excuser auprès de l'équipe du film, car avec cette affiche débile je pensais qu'il s'agissait d'une farce, ma première impression étant floue, j'ai remis le couvert ce matin, genre à 5h30, je suis un lève tôt, et là j'ai découvert le film:
CE N'EST PAS DU TOUT UNE COMEDIE !
Ne regardez aucune affiche, aucun trailer, ne lisez aucun commentaire débile comme le mien plus haut qui n'a visionné que le début !
Car en fait il faut justement dépassé cette introduction loufoque qui ridiculise le Nazisme et ses conneries ariennes, pour entrer dans l'histoire d'une mère qui veut sauver son enfant du fanatisme, par le biais du cynisme on aborde tous les vices de cette époque pourrie, et le film est le cheminement d'un gosse de 10 ans, endoctriné par ces malades vers la rédemption.
Scarlett n'est pour une fois, ni un super héros fictif, ni une bombe sexuelle, mais juste une héroïne, allemande, qui lutte contre cette horreur et elle est bluffante et très belle aussi. Ce film en fait me rappelle le chef d'oeuvre de Benigni, "la vie est belle", où effectivement le héros était un enfant qui ne savait rien de la guerre.
Le film devient en fait de plus en plus dramatique et sentimental et le final sur la musique de Bowie germanisée est un délice.
-
Jojo Rabbit
Vu et beaucoup aimé. Malgré le sujet, c'est très accessible même pour des plus jeunes. J'ai ri de bon coeur à maintes reprises mais ce n'est pas du tout caricaturant . Original, subtil, les acteurs sont très touchants.
J'ai beaucoup aimé Hitler (C'est hors charte ça non?). Juste dans le film, hein, on se comprend. -
Jojo Rabbit
@icescream a dit dans Jojo Rabbit :
j'essaierai de m en rappeler
Je me suis permis de liker et quoter ton post à titre de rappel.
Voyez ce film, il est 'achement bien.
-
Jojo Rabbit
Je crois ne pas m'avancer en disant que ça a été mon film préféré de 2020. Le casting est formidable, Sam Rockwell devrait faire plus de films, les enfants sont formidables. On a parlé de Thomasin McKenzie qui depuis se fait une petite place par exemple dans le dernier Edgar Wright, et du jeune et talentueux Roman Griffin Davis, mais je suis choqué que personne ne parle de Archie Yates, AKA Yorkie, le copain à lunettes de Jojo. A lui tout seul il amène au moins un bon quart des moments les plus drôles et les plus touchants du film.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.