• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Les Filles du docteur March (Little Women)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

Les Filles du docteur March (Little Women)

text alternatif

Premier film au cinéma de 2020, premier coup de coeur ! Greta Gerwig offre une relecture très réussie du célèbre roman de Louisa May Alcott. On y retrouve Meg, la coquette jouée par Emma Watson, Jo, l'écrivain géniale, jouée par Saoirse Ronan, Beth, la pianiste malade, interprétée par Eliza Scanlen et la petite dernière,  Amy, la plus peste et artiste en herbe, sous les traits de Florence Puth.

Les points forts du films résident dans le casting, les costumes et les décors somptueux qui nous en font prendre plein les mirettes ! Saoirse Ronan et Timothée Chalamet sortent du lot indéniablement ! Quel tandem efficace et amusant lors de la scène de danse extérieure. Quelle jolie déclaration Laurie fait-il à Jo ! C'est un vrai plaisir de voir évoluer Chalamet à l'écran. Il sait avoir de l'allure,  bouge comme personne et la scène où il est debout sur une chaise pour observer à la fenêtre est une réussite totale. Rendez-vous est pris pour le nouveau Dune de Denis Villeneuve à la fin de l'année ( le 23 décembre ). Laura Dern a elle aussi un très beau rôle de mère touchante de générosité. Le film parle de façon très intéressante de la condition des femmes avec comme toile de fond la guerre de sécession. Meryl Streep fait merveille dans son rôle de Tante March ! Louis Garrel fait forte impression dans son rôle. Les scènes à la mer sont de toute beauté et  on adore voir le vent remuer le sable, c'est tout simplement magnifique.

Bande-Annonce :

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Hornet Réputation: 702 | Messages: 838
    • Hornet
      Hornet

Je m'y suis pas encore intéressé mais un film n'est jamais multi-nommé aux Oscars pour rien !

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
      • Mai Tai
        Mai Tai

Je ne m'intéressais pas à ce film, parce qu'il y a eu je ne sais combien de versions et que je connais l'histoire par cœur.
          A priori, je ne voyais pas ce qu'on pouvait en faire de nouveau, de marquant...
          Mais je me trompe sûrement vu tous les bons retours que j'en ai eus !! Donc je suis très curieuse de le voir !

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8164
        • Hornet
          Hornet

@Mai-Tai C'est pratique d'être inculte, j'ignorais jusqu'à l'existence de cette histoire tu devrais aussi essayer des fois !

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur

Tout comme @Mai-Tai c'est vrai j'ai aussi l'ancienne version en tête mais cela fera du bien de prendre un p'tit coup de jeune rire (3).gif

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
            • canaille-sympa
              canaille-sympa

J'ai jamais lu et je ne savais pas qu'il y avait eu des films dessus, mais j'avoue que Timothée Chalamet, Louis Garrel et l'actrice blonde dont j'ai oublié le nom me hypent bien !

| dernière édition par Réputation: 2785 | Messages: 2240
              • Mai Tai
                Mai Tai

Y a plusieurs versions, notamment une de Cukor, et une bien plus récente avec Wynona Ryder, Christian Bale, Claire Danes...
                  Bizarre que vous ayez loupé la dernière !

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8164
                • Shanna
                  Shanna

J'ai vu la version avec Winona Ryder (super fraîche), j'avais lu le bouquin (dans ma scolarité), et je partage l'avis de @Mai-Tai : je connais un peu trop l'histoire et je ne vois pas trop ce qu'on peut en faire de nouveau... Ràs quand on voit la bande-annonce en tout cas. Cela dit je suppose que c'est l'occasion de faire briller d'autres acteurs !
                    Et surtout ça fait plaisir de lire l'enthousiasme de @Lulu-Cineaddict ! 😊

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                  • Doc Cranium
                    Doc Cranium

J'ai trouvé Chalamet à chier, et le film très médiocre. Voilà.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                    • Hornet
                      Hornet

On n'est jamais déçu par Doc Cranium 😄

• Shanna
                        Shanna

@Hornet 😄 il passe pas par quatre chemins c'est sûr...
                          Après faut savoir que les avis de @Doc-Cranium sur les films c'est : A. un chef d'oeuvre (cette catégorie contient une dizaine de films), ou B. la pire daube de l'univers. 😋

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                        • Hornet
                          Hornet

Je connaissais pas cette actrice, elle a des yeux hypnotiques ❤

5542a021-191b-4993-b2c2-3105fd44f0f7-image.png

• Hornet
                            Hornet

Les Filles du docteur March est dispo en Blu-ray et DVD

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur

Et bien moi j'ai lu le roman, j'ai vu tous les films et téléfilms qui ont été filmés, tellement j'aime l'histoire qui y est narrée.

Je n'ai pas encore vu cette version, mais il est dans la liste que j'ai faite pour visionner pendant les vacances !

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                              • icescream
                                icescream

@Marie-Cineaddict je l ai regardé l autre soir à l occasion de sa diffusion sur France 2 et je n ai pas accroché du tout: je me suis ennuyé malgré le casting, les beaux décors, les costumes...

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp

Pareil la première fois que j'ai regardé j'ai eu du mal. Et la deuxième ça a été. Je pense que c'est la ligne de temporalité qui fait ça. Il y a énormément de flash backs et si on ne connaît pas bien l'histoire je pense qu'on peut être bien perdus.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3708 | Messages: 2762
                                  drame eliza scanlen emma watson florence pugh greta gerwig louis garrel louisa may alcott meryl streep saoirse ronan timothée chalamet • Messages 16 • Vues 490 • parcouru par
                                  Charger plus de messages
                                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                  Se connecter pour répondre
                                  • Du plus ancien au plus récent
                                  • Du plus récent au plus ancien
                                  • Les plus votés
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter