Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ?
Mon mari.
Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ?
Je dirais les Hunger Games, j'ai trouvé l'univers assez bien retranscrit, surtout le Capitole.
Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ?
Là comme ça j'en sais rien... Faut dire que je ne suis pas très sensible à ce qu'on trouve "charmant" en occident, et que je ne suis pas assez cinéphile pour connaitre des films pas occidentaux... (enfin peut-être quelques uns, mais voila quoi)
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?
J'en sais rien, Harry Potter sûrement, même si c'est des livres à la base et que je n'aime pas les films.
En salle ou chez vous, que préférez-vous ?
J'aime bien les deux.
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ?
J'en sais rien. Je ne suis pas du genre à avoir un film que j'aime au point de le revoir plein de fois... Alors disons les Seigneurs des Anneaux.
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ?
Les films d'horreur.
Hilarant : Un film qui vous fait rire ?
Je ne sais pas trop. Les films de Louis de Funès.
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ?
Dumbo.
Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ?
Je ne sais pas si c'est "méconnu", mais j'adore le film Case Départ alors que tout le monde s'en fout ou le trouve nul. Perso j'ai adoré l'humour de ce film. Faut dire que je l'ai vu pour la première fois avec un ami, du coup on se tappait des barres pour rien.
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ?
The Rocky Horror Picture Show.
Sinon, des films Disney.
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ?
Les films du Seigneur des Anneaux.
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)
Oulah... Je ne suis pas assez cinéphile pour avoir une scène préférée d'un film... J'en ai aucune idée.
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ?
Sign.
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ?
Généralement la musique n'est pas quelque chose qui me marque (d'ailleurs je perd à tous les blind tests)... Du coup, je vais encore dire le Seigneur des Anneaux.
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ?
Je ne sais pas. Il y en a sûrement mais j'en ai pas qui me vienne en tête. Disons qu'un film qui ne m'intéresse pas au premier abord, je ne le regarde pas.
Sinon il y a bien Dark Crystal, que j'ai adoré. Mais c'est pas que je le trouvais barbant, c'est juste que ça me semblait vieux et assez bateau.
Quote : Une excellente réplique de film ?
Pas assez cinéphile pour isoler une réplique en particulier, à part les grands classiques quoi... Du coup, dernièrement avec mon mari on a un délire sur le film Le Grand Restaurant, en particulier le passage où Louis de Funès explique la recette d'un de ses plats à un allemand.
Ou aussi la scène du film Le Tatoué où il parle avec deux américains (je crois)
Mais bon, c'est un délire en ce moment, mais je ne sais pas si je m'en souviendrai encore plus tard.
Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ?
Le film live de l'Attaque des Titans.
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ?
Je ne crois pas qu'il y en ai particulièrement... Les films Twilight disons.
Trilogie : La meilleure trilogie ?
Encore une fois, le Seigneur des Anneaux.
Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ?
Je dirais bien encore le Seigneur des Anneaux.
Sinon, le Rocky Horror Picture Show aussi, même si je sais qu'un remake a été fait en 2016. Je ne l'ai pas vu, mais bon on ne remplace pas Tim Curry quoi...
Veto : Un film que vous refusez de regarder ?
Quasi tous les films d'horreur.
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ?
Je ne sais pas trop...
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X )
Je ne m'en souviens pas.
Youtube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ?
Le film Gantz:O, sur Netflix. Je suis fan du manga. Là c'est le troisième film. Le premier était merdique (comme quasi toutes les adaptations live de manga...), le deuxième pas vu, et là celui là est un film d'animation qui se passe pendant la mission d'Osaka, et qui avait la volonté d'être plus fidèle au manga. Du coup, le début commençait bien (sauf que si on n'a pas lu le manga, on ne sait pas du tout qui sont les persos ni ce qu'il se passe, mais bon...), mais la fin n'est pas fidèle au manga et du coup c'est de la merde.
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ?
Spiderman 3 je crois.