Chaque fois que je veux partager un truc sur ce forum, tu m'as devancé
C'est pour ça que je ne te vois pas sur les topics football
J'espère qu'ils ne referont pas les erreurs de la saison 3.
Ça fait plus d'un an et demi, mes souvenirs ne sont plus très frais mais je n'ai pas ressenti cette baisse de niveau, j'en gardes un bon souvenir. J'ai bien l'impression que c'est plus que sous entendu, ce sera la dernière et oui je pense aussi que c'est une bonne chose.
Et même si on est on triste...
Ça fait plus d'un an et demi, mes souvenirs ne sont plus très frais mais je n'ai pas ressenti cette baisse de niveau, j'en gardes un bon souvenir.
Je me rends compte que je n'en avais pas parlé sur ce forum, mais mon opinion sur la saison 3 est la suivante :
Il ne s'agit pas tellement d'une baisse de niveau, les acteurs sont toujours au top, les images toujours très belle et l'écriture, surtout les dialogues, est toujours de qualité.
Ce que je reproche c'est plus que c'était désordonné, brouillon. J'ai senti que la saison voulait aborder des sujets importants et pas suffisamment abordés dans les médias. Et elle faisait ça très bien. Mais ce faisant ça alourdissait l'intrigue. Les premières saisons fonctionnaient beaucoup avec un schéma "intro avec des personnages inconnus qui rencontrent un problème -> corps de l'épisode où les personnages principaux interagissent et font avancer l'intrigue -> les personnages de l'intro reçoivent des conseils d'Otis, parfois en lien avec ce qu'il a vécu au cours de l'épisode". Cela permettrait d'introduire de nombreux points intéressants concernant la sexualité des jeunes.
La troisième saison, elle, va plutôt concentrer des parts de son intrigue sur ces problématiques de sexualité dans toute sa diversité, ce qui fait qu'il y a énormément de protagonistes dans cette saison. On ne suit plus uniquement Otis et Maeve et les gens autour d'eux. On suit l'histoire de l'ex principal dans sa vie d'homme divorcé. On suit les errances d'Aimee, et d'Adam. On suit Jackson et sa nouvelle relation avec une personne non binaire, Ola et ses difficultés avec sa nouvelle copine, … et tout ça est super intéressant, mais c'est trop, ça va dans tous les sens, et je trouve qu'on a plus de mal à avoir de l'empathie pour les personnages parce qu'on ne passe pas assez de temps avec eux. Quand ça ne nuit pas au déroulé de l'intrigue en lui-même. Voici un exemple :
Au début de la saison 3 Otis est en froid avec Maeve à cause du mensonge du voisin de celle-ci à la fin de la saison 2. Il y a de la tension, on se demande comment et quand ça va exploser, si la vérité va sortir ou pas. Maeve se met en couple avec son voisin et puis la vérité éclate. La confiance est quelque chose d'extrêmement précieux et fragile chez elle, et on pense donc qu'ils vont se séparer. Sauf que non, elle lui pardonne. Ils ont une scène de sexe qui est sans doute l'une des meilleures scènes de sexe avec une personne en situation de handicap jamais vu à la télé. Puis lui la quitte. Cette intrigue semble n'avoir été écrite ainsi que pire pouvoir explorer la sexualité des personnes handicapées, et c'est clairement important mais pendant tout cet arc, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que ce ça allait à l'encontre de ce qu'on connaissait des personnages, et que si il n'y avait pas cette case à cocher, jamais l'histoire n'aurait pris cette tournure et je ne peux m'empêcher de penser que ce qui s'annonçait comme le conflit principal de la saison a été gâché par cette tendance à vouloir couvrir toutes les sujets possibles en seulement 8 épisodes.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
J'ai vu le premier épisode et ça s'annonce très prometteur. Un stade a été franchit avec l'arrivée de la bande dans un nouvel établissement.
Un paquet de nouveaux personnages, des situations encore plus extravagantes.
Je me suis bien marré par moment, j'accroche bien.
J'ai vu le premier épisode de la première saison hier soir (oui cette série n'était pas dans mes priorités).
J'aime le ton de cette série et c'est un plaisir de retrouver Gillian Anderson dans un personnage loufoque et débridé.
Nous en sommes presque à la fin de la dernière saison. Il y a du bon et du moins bon. On sent qu'ils ont voulu un certain retour aux sources sur certaines choses, par exemple la structure "un épisode / une personne avec son problème sexo" qui manquait un peu dans la saison précédente et qui est de retour.
Mais on souffre un peu des retombées de la saison 3, avec des histoires concernant des personnages qui n'ont plus tellement de lien avec l'intrigue principale. Par exemple tout ce qui concerne la famille Groff est probablement parmi les histoires les plus intéressantes et touchantes, mais honnêtement ça pourrait être son propre spin-off tellement ça n'a plus aucun lien avec le reste.
On continue à explorer certains personnages secondaires des saisons précédentes, Isaac, Viv, Cal, ... ce qui leur donne un peu plus d'épaisseur, et c'est franchement bienvenu.
Je reviendrai une fois la série réellement terminée pour un bilan plus complet.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
J'ai apprécié l'entrée en matière avec ce lycée qui semble tout beau tout rose, vachement ouvert mais on sent qu'il y a des trucs cachés genre c'est trop beau pour être vrai.
Les Groff c'est bien nourrit aussi mais c'est vrai que vu qu'Adam ne va plus au lycée et n'entretient plus de relations avec les autres c'est un peu décousu. Je pense que ça finira par se recouper tôt ou tard.
La relation longue distance d'Otis et Maeve apporte de nouvelles choses, je trouve ça cool.
J'aime beaucoup la personnalité d'Aimee, je pense que c'est mon perso coup de cœur de la série. Sa façon naïve de dire tout ce qu'elle pense et de faire des gaffes, ça me parle