@jool Le plus important c'est surtout, est-ce qu'il fredonne ?
-
Ori and the Will of the Wisps
@Hornet
Non mais il a la même langue que l'autre un peu, sûrement des cousins !If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
La musique est souvent épique, des envolées au piano, des thèmes délicieux pour les oreilles, c'est un plaisir de tous les instants de parcourir ces terres avec une telle qualité sonore!
Les graphismes ne sont pas en reste, il fait encore mieux que le premier, des environnements tout à fait splendides, les lumières sont chatoyantes, tantôt champêtre tantôt plus glauque, des zones enneigées, aquatiques, sableuses, ...
Et le gameplay c'est un bonheur, le petit esprit félin et lumineux se contrôle parfaitement, il a de nombreuses capacités, le double voir triple saut, le grappin pour les points d'attache, le boost aérien, etc...
On retrouve toujours les courses-poursuites avec des ennemis 100 fois plus gros que nous, avec toute la tension et la mise en scène dramatique!
Metroidvania oblige, on acquiert de nouvelles capacités et on revient dans les zones pour ouvrir de nouveaux chemins, on a des quêtes annexes un peu partout.
Et comme dans Hollow Knight , on a quelques slots (3 au départ, 8 en tout) pour mettre des aptitudes spéciales : plus de vie, ennemis qui lâchent plus d'orbes, adhérer aux murs, ...sympa pour modeler son héros comme on veut !
Et on peut attribuer les actions principales à 3 boutons, lame de lumière, marteau, arc, regain de vie, flash de lumière, ...
On a aussi des zones sanctuaires dans lesquelles des vagues d'ennemis arrivent, en triomphant on gagne des slots, très utiles donc !
Des défis de vitesse aussi, il faut suivre un parcours en un temps limité, ou encore la recherche des boules de vie et d'énergie pour les augmenter de manière définitive.
On rencontre un architecte dans la ville HUB qui demandera des minerais spéciaux pour reconstruire le village, une quête qui se fera sur tout le jeu.
Il fait mieux que son grand frère sur tous les points, l'histoire est très prenante, avec des moments tristes aussi !
Bon vous l'aurez compris, ce jeu est une tuerie !!!
Il va probablement être dans mes jeux préférés ever, je en suis qu'à 60% de complétion, mais je vais bien sûr aller jusqu'aux 100% !!!Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche
(premier test de déplacement de message)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11093 -
On aime la Switch ! Mais pour le moment, nous n'avons rien à partager concernant un éventuel portage d'Ori and the Will of the Wisps. Si ça devait arriver cependant, je peux vous dire qu'il serait extrêmement difficile de le faire tourner à 60fps, ça c'est sûr !
pour les switchers
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Hornet
Alors ça c'est environ la meilleure nouvelle 2020 pour la Switch ️If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
C'est quasi-unanimement le meilleur portage à ce jour sur Switch.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
@Hornet
Reste à le faire alorsIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
J'ai profité de la promo -50% pour le prendre et le faire en vacances.
Fini 100% en 17h20
Le jeu pose rapidement ses protagonistes, le héros Ori et sa sœur tout autant adoptive qu'elle, la chouette Kun (enfant rescapée de Kuro du 1er jeu). Le 1er vol de la jeune Kun supervisé par Ori se passe mal et ils se retrouvent séparés dans la tempête de Niwen, contrée plus vaste que Nibel.
C'est la 1ère inconnue d'un jeu qui n'en manquera pas : pourquoi ont-ils volé vers Niwen ? Ori arrive dans un monde désolé, l'arbre de la région mourant ne pouvant plus conserver sa lumière. On affronte dès les 1ères minutes du jeu le 1er boss, Howl qu'on repousse (sans le vaincre) difficilement pour... ne plus jamais le revoir. On ne sait pas et on ne saura jamais qui il était, pas + que le 2ème simili-boss qui arrive aussi rapidement, ainsi les 2 sont présents dès le début du jeu pour seulement montrer que WOTW sera différent de Blind Forest et aura des boss.
On retrouve Kun après avoir purifié l'eau croupie de la région en activant un moulin après une poursuite qui n'atteint pas la perfection de celles du 1er jeu, notamment celle de l'arbre de Ginso qui était merveilleuse de précision. WOTW est plus fouillis, le joueur comprend moins ce qu'il fait et se demande souvent comment il a pu passer un obstacle ou au contraire comment il y est mort.
D'autant que dans le 1er jeu Ori échappe aux éléments, dans WOTW on fuit ou combat des monstres corrompus pas toujours introduits. La meilleure exception étant l'araignée Mora, dans la contrée la mieux réussie de tout Niwen : les tréfonds de Fongesylve.
C'est quand on retrouve Kun qu'on rencontre l'antagoniste du jeu : la chouette corrompue Shriek, disons-le le meilleur perso du jeu, meilleur antagoniste que l'était Kuro par son développement plus sombre.
Les persos WOTW n'en manque pas, alors que Blind Forest se limitait à Ori, Naru, Gumo et Kuro. On a plein de persos secondaires qu'on peut trouver aux 4 coins de la carte et sont aussi tous dans les clairières de la source, village que l'on fera prospérer à mesure que l'on remplira des quêtes secondaires, peu nombreuses et développées c'est dommage le jeu ne va pas assez loin. Néanmoins, quand le jeu est pesant il est toujours agréable d'y revenir profiter du paysage. Dommage également que les persos soient peu nombreux, et que les Mokis, comme peuvent être les Toads dans Mario, soient tous identiques sans noms ni personnalités. WOTW veut faire du Hollow Knight sans intégrer le lore nécessaire au développement des persos, qui ne sont pas attachants. Le cartographe n'est pas super utile, les régions n'étant pas si vastes aucune carte n'indique d'endroits que l'on ne peut trouver rapidement seul.
Les cartes annexes en revanche sont particulièrement utiles pour trouver les cellules d'énergie manquantes, bien que celles qu'on trouve seul soient largement suffisantes pour se faciliter le jeu. Car c'est un des autres défauts du jeu : contrairement à Blind Forest qui était très millimétré et punitif, WOTW est une foire à l'énergie. Si bien que les 1ers simili-boss que j'ai mentionnés plus haut sont plus durs que les suivants, que l'on peut simplement bourriner sans s'inquiéter des coups qu'on prend, car on a de l'énergie à foison et on peut la regen aussi facilement. Pareil pour les passages techniques : si vous trouvez de la résistance, foncez et cela va passer. Blind Forest était largement mieux calibré en offrant une véritable difficulté, et pas une qu'on doit soi-même se créer en y allant doucement pour ne pas se faire toucher, parce que se faire toucher c'est pas grave.
Je suis sur Switch, et le jeu est beau. Je pense qu'il ne m'a pas explosé les mirettes comme Blind Forest parce qu'il n'est pas un gap immense par rapport au 1er jeu, mais des zones sont vraiment très belles. Cependant d'autres sont franchement criardes, notamment la zone finale le saule, d'un violet écœurant. J'ai un coup de cœur immense pour les tréfonds de Fongesylve, pourtant zone la plus sombre du jeu qui prouve qu'envoyer des couleurs dans tous les sens ne fait pas la beauté, ne parlons pas de la musique qui reste aussi incroyable que dans le 1er jeu (et je garde le même coup de cœur pour la même zone, que l'on parcourt une fois dans un noir pesant que la musique sublime, et une autre fois une fois la lumière restaurée avec un autre air musical tout aussi merveilleux).
Le portage Switch est de bonne qualité, bien qu'il y ait des gros bugs d'affichage avec freezes quand on se dépace vite après s'être téléporté dans une zone (et se déplacer vite vous allez le faire un paquet de fois tant la palette de mouvements d'Ori est vaste), le joueur va plus vite que le jeu. Mais c'est de l'ordre du détail pour moi, cela gênera davantage d'autres joueurs.
Reste le gameplay qui est au top, c'est bien sur la plus grosse qualité du jeu, la palette de mouvements est plus conséquente que dans le 1er jeu qui fait que l'on doit choisir ses pouvoirs (n'importe quand contrairement à Hollow Knight qui ne propose de changer que dans les points de sauvegarde), mais à aucun moment on est en difficulté. J'ai simplement déploré que certains pouvoirs ne servent que dans une zone et ne soient plus du tout utilisés, alors que d'autres sont incroyablement cheatés (la regen d'énergie, ou la projection qui heureusement arrive tard dans le jeu et permet ni plus ni moins de s'affranchir de presque tous les autres mouvements).
tl;dr, WOTW c'est très bien mais c'est moins bien que Blind Forest parce que Moon Studios veut trop en faire, une pincée de HK dans une sauce Ori en restant presque de A à Z le cul entre 2 chaises, tout en l'ayant rendu abusivement accessible et moins précis.
-
@hornet Je l'ai fini ! Un peu plus triste que le premier du nom. L'OST est magnifique. Et les graphismes sont trop beaux ! ️️
-
@léna
Si seulement ️If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
On dirait que j'aime la BO de ce jeu.
Trouvez l'intrus 🤭
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
@hornet
2022 ça sera celle de Death's Door 🥳If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Je viens de le finir en 1 semaine a 100%.
Toujours aussi beau mais manque parfois de contraste pour comprendre que tel surface te fais mal ou tel plate-forme tu peux passer au travers.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais pas autant dans l'histoire, bien moins émotif, j'étais impassible à l'histoire de Shriek contrairement à celle de Kuro dans le 1.
La finalité de l'histoire est intelligente et sensé, (et pourquoi pas une suite ?
.@Hornet d'ailleurs on retrouve bien le 1er boss, Howl
Sinon je rejoins hornet sur une fois la première partie fait tu sais pas trop où aller, j'ai commencer par le sable mais me suis retrouver coincé, après pareil pour la cave aux araignées, du coup bah l'eau en prems. Les micro quête FedEx sont reloux plus qu'autre chose. Les différents perso sont sympa.
C'est un peu rapide à finir je trouve. Mais en soit il est sympa rentable pour 25 € max.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine