Prix Nobel de la Paix 2025
-
Le prix Nobel de la paix 2025 a été attribué à la femme politique vénézuélienne, María Corina Machado Parisca.
Petit rappel de qui elle est : elle est la figure de l'opposition au président vénézuélien Nicolás Maduro. Elle vit toujours dans son pays, mais dans la clandestinité puisqu'elle y est menacée. Elle avait déjà reçu différents prix avant cela. En 2024, le prix Vaclav-Havel de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et le prix Sakharov du Parlement européen.
Source "Le Monde", Source "RTL info", Source "Huffpost"
Trump avait espoir que lol.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous satisfait de cette nomination ?
-
@LeaPierce c'est mieux !! que trump
-
En fait je suis tellement soulagée que ça ne soit pas Trump...
J'apprécie l'impartialité du comité. Il me semble que l'on aurait beaucoup à apprendre de la mentalité Nordique.
Félicitations à María Corina Machado Parisca donc. Après, honnêtement, je ne me sens pas capable de dire si elle le mérite vraiment. Je ne la connais pas, ni même les autres candidats. Mais j'ai envie de faire confiance au comité.
Du coup j'imagine que Trump va vouloir annexer la Norvège.
-
Mui. Je vois que cette personne est une trumpiste mileiiste qui fait moins de mal que le monsieur orange et le fou du village argentin principalement par une influence moindre.
OK une femme a le Nobel, par ailleurs opposante à un autre monsieur pas bien recommandable non plus mais je vais garder pudiquement mes bravos dans mon sac pour les sortir dans un meilleur contexte.
Ah et oui c'est mieux que Trump. Tout est mieux que Trump, ne serait-ce que pour le faire un peu dégonfler.
-
J’avoue qu’avant ce topic je ne connaissais rien de cette madame.
-
@Hornet C'est un peu ça, aujourd'hui, j'avais vu courir des rumeurs comme quoi elle serait proche de groupes colombiens pratiquant les enlèvements. En consultant sa fiche Wikipedia, je n'ai rien vu de tout ça, mais ses positions politiques sont loin d'être pacifiques.