• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le tournoi TOP50 des années 70

Animations Musique
    23
    262
    1735
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par

Quand je vote le lendemain c'est que j'ai aussi du mal à départager... Je vais faire ma minette.

Je vote pour Qui saura

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Je vote pour Pia Salvia 💙

Et aussi Je vote pour Qui saura

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Guizmo

Mike Brant s'est fait lessivé. Les Stones roulent jusqu'au deuxième tour grâce à leur victoire sur le score de 11 à 4

• Guizmo
            Guizmo dernière édition par Guizmo

Un duel, deux registres différents.
            Un très gros morceau d'abord, peut-être le plus iconique de la décennie avec ABBA, groupe suédois de disco pop, originaire de Stockholm. Formé en 1971, il est originellement composé d'Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Frida Lyngstad. Vainqueur de l'Eurovision en 1974 avec Waterloo, ABBA connaît un immense succès mondial durant la période disco du milieu des années 1970. Il devient l'un des groupes ayant vendu le plus de disques.

text alternatif

En 1976, le groupe est déjà une institution. Leurs morceaux tel que Fernando trust les premières places des classements mondiaux.

Ils affrontent une autre troupe bien de chez nous. Michel Fugain crée le Big Bazar en 1971.
            « Cette troupe idéale, je la voyais composée de jeunes gens… que le métier n’aurait pas déjà formatés, donc, déformés… sorte d’agglomérat de talents isolables, particuliers, de personnalités hors du commun… sans qu’ils soient forcément des génies… »

text alternatif

Leur collaboration débouche sur la création de deux morceaux : Allez, bouge-toi et Une belle histoire. Leur belle histoire durera pendant cinq ans avec d'autres succès à la clé.

Pour ABBA
            👉 %(#c6d617)[**Je vote pour Fernando**]
            Pour Michel Fugain et le Big Bazar
            👉 %(#d62117)[**Je vote pour Une belle histoire**]

Jabba the Hutt Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Kallindra
              Kallindra dernière édition par

Je vote pour Fernando pas ma préférée mais bon 🙂

• Guizmo

Vote plus simple cette fois ci. Je n'ai jamais été touché par l'ABBAmania mais par la Michelmania oui (sauf exception).

Je vote pour Une belle histoire

• Hornet
                  Hornet dernière édition par

Comment ai-je pu oublier ABBA dans ce message :

@Hornet a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :

Parce que Supertramp c'est avec Fleetwood Mac et Pink Floyd de mes institutions intouchables

Je vote pour Fernando
                  On te voit avec tes vidéos qui coupent sauvagement à vouloir manipuler les votes 😠 😄

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Gaip
                    Gaip dernière édition par

Je l'adore 🙂 On l'avait apprise pour nos classes de neige, il me semble (comme "siffler là-haut sur la colline")... Je remarque que c'est pas forcément les chansons en elles-mêmes qui me font voter, mais les souvenirs qui y sont liés 😄

• Guizmo
                      Guizmo @Hornet dernière édition par

@Hornet Ça me peine beaucoup ce que tu me dis là 😢 .

text alternatif

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Hornet
                        Hornet @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Je +1 parce que c'est toi, mais Pascal Praud... (oui je spoile le spoiler pour le bien des autres)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Mnemmeth
                          Mnemmeth dernière édition par

• Elenwey
                            Elenwey dernière édition par

Team @Gaip je crois que je suis un peu pareille pour le choix de certaines chansons ^^
                            Les deux me plaisent beaucoup, mais la 2e me rappelle mon enfance, je l'appréciais énormément et c'est toujours le cas ❤

• Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @Guizmo dernière édition par Jabba the Hutt

@Hornet Pascal Praud, manipulation d'opinion toussa toussa, moi je dit que la thématique est respectée 🤷‍♂️

Sinon

J'aime beaucoup ABBA mais là, le choix de la chanson est assez discutable.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Guizmo

Un petit rappel : Je ne choisis pas les chansons. Elles dépendent de leur position dans le classement. Pour ABBA pas de débat (pas mal l'accroche 😏) Fernando est la seule à se classer dans un des TOP 10 ( là septième en 1976). Les classements seront, comme lors de la dernière édition, divulgué à la fin de l'animation.
                                S'il y en a plusieurs je choisis la mieux classée, si pas encore suffisant je prends celle qui est le plus haut dans le classement de l'artiste dans Deezer.
                                Pour les vidéos je fais ce que je peux avec ce que je trouve sur YouTube. Pour le premier tour, j'ai fait le choix d'avoir un visuel en gardant un son pas trop infame. Ce ne sont que des prestations en live. J'aimerai mettre les clips officiels pour la suite mais en 70 / 80 c'est encore top rare.
                                Pour les présentations, là ce n'est plus objectif du tout bien que j'essaie d'observer une certaine neutralité. C'est selon mon bon vouloir 😛. A vous de vous laisser influencer ou pas.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Angelina 0
                                  Angelina 0 dernière édition par

Rien qu'en écoutant la chanson de Michel Fugain, on a les images de l'histoire qu'il nous raconte qui nous viennent en tête.
                                  👉 Je vote pour Une belle histoire.

• Coyotito
                                    Coyotito dernière édition par

Je vote pour Fernando

J'ai l'intégrale d'ABBA, du premier titre jusqu'au dernier. Il n'y a pas beaucoup de groupes qui ressortent un album commun après 40 ans de séparation.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp dernière édition par

Je vote pour Fernando

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Hornet
                                        Hornet @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Je confesse ne jamais avoir osé écouter le Voyage de 2021 en me disant que ce serait forcément naze 😬

• Cygoris
                                          Cygoris @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :

Un petit rappel : Je ne choisis pas les chansons. Elles dépendent de leur position dans le classement. Pour ABBA pas de débat (pas mal l'accroche 😏) Fernando est la seule à se classer dans un des TOP 10 ( là septième en 1976). Les classements seront, comme lors de la dernière édition, divulgué à la fin de l'animation.
                                          S'il y en a plusieurs je choisis la mieux classée, si pas encore suffisant je prends celle qui est le plus haut dans le classement de l'artiste dans Deezer.
                                          Pour les vidéos je fais ce que je peux avec ce que je trouve sur YouTube. Pour le premier tour, j'ai fait le choix d'avoir un visuel en gardant un son pas trop infame. Ce ne sont que des prestations en live. J'aimerai mettre les clips officiels pour la suite mais en 70 / 80 c'est encore top rare.
                                          Pour les présentations, là ce n'est plus objectif du tout bien que j'essaie d'observer une certaine neutralité. C'est selon mon bon vouloir 😛. A vous de vous laisser influencer ou pas.

japFA.gif Ok

Je vote pour Fernando

J'ai voté pour la chanson qui fait partie de mon Top 3 d'ABBA 🙂

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Artelise
                                            Artelise @Guizmo dernière édition par

Je vote pour Fernando

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

• 1
                                            • 2
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 13 / 14
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter