Le tournoi TOP50 des années 70
-
Je vote pour Fernando
-
Je vote pour Fernando et ABBA, l'un de mes groupes ancestraux préférés

-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :
Pour les présentations, là ce n'est plus objectif du tout bien que j'essaie d'observer une certaine neutralité. C'est selon mon bon vouloir
. A vous de vous laisser influencer ou pas.J'adore tes présentations, ne les enlève jamais stp ! Perso j'apprends toujours qqchose que je ne savais pas, et j'aime bien aussi que tu sois pas toujours totalement neutre, tu pourrais même ne pas l'être du tout je trouverais ça normal (t'es pas un robot, t'as le droit d'avoir envie que tel ou tel titre gagne, et surtout c'est ton animation).
Bon, pour une fois j'ai longuement hésité, les deux titres me plaisent... Ugh, je tranche, Je vote pour Fernando !
-
@Shanna a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :
t'es pas un robot, t'as le droit d'avoir envie que tel ou tel titre gagne, et surtout c'est ton animation
C'est vrai

Et même que des fois je dois travailler d'où ma possibilité de retard comme aujourd'hui
. En tout cas je ressens bien que ça vous plait et c'est le principal
.Pour revenir à nos moutons, l'histoire fut belle mais courte pour Michel qui dégage avec tout son bazar. ABBA le bat sur le score sans appel de 9 à 5.
Nouveau et dernier duel à venir prochainement.
-
Du disco en voulait vous, en voilà encore avec Boney M, groupe originaire d'Allemagne de l'Ouest composé de Bobby Farrell, Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett.

Ce Bobby... Quel galbe, quel charisme, quelle voix... Eh bien non! Cette voix rauque si reconnaissable n'est autre que celle de Frank Farian, producteur, auteur, compositeur et interprète donc, qui a créé et dirigé le groupe suite à un de ses premiers succès Baby Do You Wanna Bump en 1974 pour en assurer la promotion dans les boîtes de nuit et à la télévision. Peu importe, le groupe fut destiné à un succès retentissant avec des tubes comme Daddy Cool sorti en 1976. Elle est deuxième du classement cette année là.
Ils joueront leur place pour le second tour face à Sylvie Vartan. Là pas d'entourloupe, c'est bien elle qui chante.
La voici de retour après sa défaite au premier tour du tournoi précédent , elle aussi battue par le futur vainqueur Scott McKenzie. Mariée à Johnny Hallyday et maman d'un petit garçon appelé David, elle est victime en 1968 d'un accident de voiture dont elle en sort indemne mais qui a couté la vie à la marraine du petit. Très affectée par le drame elle décide de se remettre sur scène un an plus tard pour en trouver un réconfort mais Bim! deuxième accident de voiture ce coup-ci avec Johnny. Bilan: six mois de soins chirurgicaux aux Etats Unis où elle en profitera pour étudier la danse en ayant pour professeur Barbara Streisand. Une fois remise, Sylvie, en guise de catharsis, remonte sur les planches et retourne en studio enregistrer des albums avec la frénésie de vivre de la survivante.
Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes est un échappatoire pour la chanteuse qui croque plus que jamais la vie à pleine dent après avoir vu la mort de près.
Pour Boney M
%(#15275e)[**Je vote pour Daddy Cool**]
Pour Sylvie Vartan
%(#781010)[**Je vote pour Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes**] -
Je vote pour Daddy Cool
-
Je vote pour Daddy Cool
-
Je vote pour Daddy Cool sans aucune hésitation même si l'autre est sympathique
-
Je vote pour Daddy Cool
-
La voix de Frank Farian !

Je vote pour Daddy CoolNotons qu'il recommencera l'histoire ave Milli Vanilli, mais ça se terminera beaucoup moins bien.
-
je vote pour
Torse Velu Moquetté(mais pourquoi il ne garde pas son haut ????)
Je vote pour Daddy Cool -
Ca va peut être être le premier fanny du tournoi

-
@Jabba-the-Hutt Ce n'est pas moi qui la sauverai
. C'est ce que j'appelle du show.Je vote pour Daddy Cool
-
j'avoue les vartan, bardot ou birkin, c'est vraiment pas ma cam
-
Je vote pour Daddy Cool
Boney M et ABBA sont les 2 groupes phares de ces années-là pour moi. Disco power! 🪩

-
-
Je vote pour Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes
J'avais oublié à quel point "daddy cool" était répétitive ^^
Bobby n'était peut-être là que pour le spectacle.. mais quel spectacle !
J'ignorais tout des accidents à répétition de Sylvie Vartan ! ça donne une toute autre perspective à sa chanson. Je la trouve tellement moins "niaise", maintenant !