Le tournoi TOP50 des années 70
-
-
Je vote pour Je l'aime à mourir
-
Je vote pour Je l'aime à mourir
-
-
Il nous avait prévenu, tel le barracuda, Claude François ne s'est pas retenu et a mangé Francis après un duel très serré remporté sur le score de 8 à 7.
-
Nous arrivons à la moitié de cette première manche
. Pour fêter ça nous allons avoir droit à deux très belles ballades.
Avec le come back de The Rolling Stones. Beaucoup d'évènements ont chamboulés le groupe à la fin des années 60 / début 70 dont la mort de Brian Jones, remplacé par Mick Taylor, quelques déboires lors de leurs concerts ou leur évasion en France pour échapper au fisc. Pourtant avec la séparation des Beatles, ils se retrouvent propulsés au premier plan. Jugé par certains comme groupe vieillissant avec l'arrivée du punk et de la disco, ils n'auront de cesse de se renouveler avec brio embrassant le funk, le jazz ou le reggae.L'album Goats Head Soup, sorti en 1973 et enregistré en Jamaïque, compte un gros succès commercial avec Angie. Diverses interprétations de la chanson la considèrent comme adressée à Angela Barnett, l'épouse du chanteur David Bowie, ou à Anita Pallenberg, la compagne de Keith Richards. Ce dernier a aussi déclaré qu'Angie est le diminutif du second prénom de sa fille Dandelion-Angela.
Et avec l'arrivée de Mike Brant de son vrai nom Moshe Brant, chanteur et compositeur israélien, né le 1er février 1947 à Nicosie (Colonie britannique de Chypre) et mort le 25 avril 1975 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). C'est en France qu'il rencontre le succès, au début des années 1970, repéré par Sylvie Vartan et son secrétaire, le futur chanteur Carlos.
Classé parmi les « chanteurs à minettes », il connaît de nombreux succès avant sa disparition en 1975, dont Qui saura sorti en 1972.
Pour The Rolling Stones
%(#7923ba)[**Je vote pour Angie**]
Pour Mike Brant
%(#17d621)[**Je vote pour Qui saura**]
-
Je vote pour Angie
Pour Mike Brant pas mal pour une chanson chantee en phonetique
-
Je vote pour Angie
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
-
Je vote pour Qui saura
Et je vote des deux mains ! Mais Mike Brant n'a chanté que la version française, l'originale est italienne de Ricchi & Poveri :
-
Je vote pour Angie
-
Je vote pour Angie
-
J'aime trop les Rolling Stones, Je vote pour Angie.