Le tournoi TOP50 des années 70
-
Je vote pour Mon vieux tout pareil que @Jabba-the-Hutt
-
Je vote pour Une histoire d'amour
Même commentaire que @Guizmo

-
Pas de tendresse pour Mireille qui quitte encore le tournoi battu par Daniel Guichard sur le score de 8 à 3
-
Il ne reste plus que trois places. Qui sont ces derniers prétendants qui n'osent pas se montrer?
Voilà venir Demis Roussos pour un come-back. Il faut d'abord savoir qu'il a connu autant le succès avec son groupe Aphrodite's Child que seul. J'ai fait le choix de ne pas le représenter dans les deux cas dans le tournoi et de favoriser sa période solo qui débute tôt dans cette décennie (1971).En 1972 sort le 45 tours My Reason devenant le tube de l'été.
On reste dans cette ambiance estivale avec Mungo Jerry, groupe britannique crée en 1970 par Ray Dorset.

Leur premier single In the Summertime connaît un immense succès à l'international et en France en se classant septième en 1970.
Pour Demis Roussos
%(#7ec73a)[**Je vote pour My Reason**]Pour Mungo Jerry
%(#8f1e87)[**Je vote pour In the Summertime**] -
@Guizmo Je vote pour In the Summertime
Sans hésiter

-
Moi non plus.
C'était peut-être novateur à cette époque mais le franglais c'est vraiment pas terrible
Je vote pour In the Summertime
-
Dans ce duel au poil, Je vote pour In the Summertime.
-
-
-
-
Toujours pas de fanny dans ce jeu : Je vote pour My Reason
-
-
-
Mon côté seventeen avec pat’déf, cheveux longs et idées révolutionnaires

-
-
-
Je vote pour In the Summertime car ce petit rythme lancinant met de bonne humeur.
-
Quasi à l'unisson, le forum a démis Demis de ses obligations envers ce tournoi. C'est Mungo Jerry qui se qualifie pour le second tour grâce à une victoire sur le score de 12 à 1.
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :
Elles ont 75 ans de moyenne d’âge, au contraire, elles retrouvent une certaine jeunesse.
Et elles vont être heureuses aujourd'hui. Voici arriver Francesco Barracato, dit Frédéric François, né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi en Sicile (Italie), chanteur et compositeur italo-belge francophone. En 1969, sa rencontre avec le producteur belge Constant Defourny aboutit à son premier contrat avec une maison de disques : Barclay-Belgique. Il tente de représenter la Belgique au concours de l'Eurovision avec Comme tous les amoureux mais n'est pas retenu.

En 1972, Rosario Marino, parolier qui n’écrit que des chansons d’amour, pose sur papier Laisse moi vivre ma vie. Interprétée par Frédéric François, cette chanson retentit dans le cœur du public et devient un carton.
C'est Sheila, forte de sa finale de la dernière édition qui va l'affronter. Dans les années 70, tout continu à lui sourire. Entre mariage, maternité et grands succès populaires, elle reste amplement sur le devant de la scène.

En 1971, elle sort son plus grand succès, adaptation de Tweedle Dee, Tweedle Dum de Middle of the Road. Les Rois mages sont troisième cette année là.
Pour Frédéric François

%(#19c4e6)[**Je vote pour Laisse moi vivre ma vie**]
Pour Sheila
%(#ff0084)[**Je vote pour Les Rois mages**] -
Je vote pour Les Rois mages