• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Eutopia

Littérature
    camille leboulanger science-fiction
    5
    7
    35
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par LeaPierce

Eutopia est un livre écrit par Camille Leboulanger (2025). C'est un roman de science-fiction qui nous narre un monde utopique post-capitaliste.

Le résumé : Selon la Déclaration d’Antonia, il n’y a de propriété que d’usage. Chaque être humain est libre et maître en son travail ; le sol, l’air, l’eau, les animaux et les plantes ne sont pas des ressources. Et le monde est un bon endroit où vivre, si tant est qu’on se donne la possibilité de le construire ensemble.
      Umo est né et a grandi à Pelagoya. Il aime la musique, voyager et fabriquer des objets.
      Gob est née à Antonia. Elle n’aime rien tant que les livres, les lire et les écrire.
      Voici l’histoire de leurs amours, leurs expériences, leurs doutes, et de toutes les personnes qui ont un jour croisé leur route, de Pelagoya à Télégie, en passant par les cités jumelles, Arkadia et Amistad,
      Voici l’histoire de tout l’amour et de tout le travail qu’ils ont fait. (Merci Babelio)

text alternatif

N'ayant pas encore lu le livre, j'ai simplement copié le résumé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Alors c'est sûr qu'il finira entre mes mains.

Cela vous tente comme livre ? Si vous en avez l'occasion, le lirez-vous ? ou mieux l'avez-vous déjà lu ?

J'avoue que si j'en fait un topic, c'est parce que j'ai mentionné par ailleurs, le salaire universel (cc @Guizmo) et qu'il en est question dans ce livre.

outrebleu Guizmo icescream Artelise 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • outrebleu
        outrebleu @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce
        Merci sorciere ,Ça donne envie , les utopies , les rêves et les fantasmes sont bien les seules les seules contrées ou les passagers du train ne payent pas le billet.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Guizmo
          Guizmo @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce C'est une histoire pleine de promesses qui devrait beaucoup me plaire.
          J'aimerai tant qu'on se dirige vers ce genre de scénario que celui de Fallout 😔

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeaPierce
            LeaPierce @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Et moi, donc ! Faut vraiment que je lise ce livre, c'est une pépite apparemment. Puis écrit par un français... 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • icescream
              icescream @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce flute ça a l air sympa mais ma médiathèque a 2 autres livres de cet auteur mais pas celui la 🙄

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @icescream dernière édition par

@icescream il existe en poche si jamais tu décides de l'acheter et sinon tu peux toujours essayer l'occasion comme momox 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Artelise
                  Artelise @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Eutopia :

le sol, l’air, l’eau, les animaux et les plantes ne sont pas des ressources

Alors, rien que pour comprendre comment ils font, j'ai envie de lire ce livre. lol !

Survive
                  Love
                  Laugh
                  Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter