• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Ménopause / andropause et prise de poids

Bien-être
    poids
    5
    9
    164
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Maât
      Maât dernière édition par Shanna

Je suis ménopausé depuis 4 ans et j'ai pris 20 kg, sans parler des bouffées de chaleur, j'ai chaud puis froid. 😠

Je n'ais jamais atteins ce poids, 85 kg, je suis du genre a faire le yoyo comme on dit, mais je n'étais jamais monté dans l'obésité, jusqu'à maintenant 😿

Et vous avez vous pris du poids a votre ménopause ou andropause ?

Nous ne sommes pas seul et nous ne l'avons JAMAIS été !!!!

Marcel Maât 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Marcel
        Marcel @Maât dernière édition par

@Maât Outch, 20 kgs en 4 ans, ça pique 😕
        Ton médecin n'a rien pû faire ?
        Dans mon entourage une femme a basculé du surpoids à l'obésité ces dernières années. Elle a dû subir une ablation de l'utérus, je me demande si ça n'est pas lié... C'est quand même un monde qu'il n'y ait pas de solution pour limiter la casse.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Coyotito
          Coyotito dernière édition par

J'ai subi aussi l'andropause du côté bouffées de chaleur à la fin de la quarantaine/début cinquantaine. J'ai aussi pris un peu de poids mais je pense que c'est surtout dû à la sédentarité.

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Marcel
            Marcel @Coyotito dernière édition par

@Coyotito je ne savais pas que les hommes pouvaient avoir des bouffées de chaleur ! Si y'a bien une chose dont on parle encore moins que la ménopause, c'est l'andropause !
            Sinon, oui la sédentarité n'arrange pas. En fait, le truc c'est d'intégrer que l'on ne peut plus manger sans bouger comme à 20 ans, quoi...
            Mon conjoint a 47 ans là, et il a perdu du poids ces temps ci, après avoir pris quelques kilos plus tôt dans la quarantaine.
            Niveau libido, ça donnait quoi ? (C'est pour un ami 😁 )

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Maât
              Maât @Maât dernière édition par

@Maât

En fait c'est vrais que ces dernières années j'étais plus tôt sédentaire.
              Mais bon ces 6 derniers mois je me suis reprise en main. Je vois une diététicienne tous les mois, 2 fois par semaine je fais de l'aquagym et en septembre je vais m'inscrire pour faire 1 heure de stretching.

Pour ma part, point de vue libido, ça n'a rien changé.

Et c'est vraie qu'on ne parle généralement que trés peu d'andropause !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt @Marcel dernière édition par

@Marcel a dit dans Ménopause et andropause ? :

je ne savais pas que les hommes pouvaient avoir des bouffées de chaleur

Bordel, j'espère pas en être, j'ai déjà tout le temps trop chaud, je vais mourir 😨

M. Désagréable

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Coyotito
                  Coyotito @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Je te rassure, j'ai survécu ! Mais ça reste désagréable.

• Gaip
                    Gaip dernière édition par

Ha, je suis en mode "perte de poids avant la ménopause"... Ben oui, à 41 ans, ça approche.
                    Je sais que j'ai toujours eu tendance à facilement grossir... C'est familial/génétique, ma maman et toute sa famille ayant plutôt des silhouettes rondes à tendance obèse. J'ai clairement (et pour mon plus grand désespoir) hérité des gênes de ce côté-là.
                    Bref, j'y vais en douceur. Y a trois mois, j'avais presque 72kg. Là, j'en suis à 68, et j'espère en perdre 6 encore... Comme ça, si je grossis à la ménopause, j'espère pouvoir me stabiliser vers 70 kg max... On y croit XD !

Mais n'empêche, je trouve ça fou : pour la première fois de ma vie, je ne fais pas régime "juste pour limiter mes complexes" mais par anticipation d'une hypothétique prise de poids future qui deviendrait problématique pour ma santé. C'est plus motivant 😉 !

Maât 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                    • Maât
                      Maât @Gaip dernière édition par

@Gaip Oui moi aussi je pense que c'est un peu génétique. Dans ma famille on est tous plus ou moins bien portant 😢 surtouts les femmes et difficile de perdre du poids !

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter