Deftones
-
Deftones est un groupe de métal alternatif américain, originaire de Sacramento en Californie. Il est composé de Chino Moreno au chant, de Stephen Carpenter à la guitare, d' Abe Cunningham à la batterie, de Frank Delgado aux claviers et platines et de Fred Sablan à la batterie.
Fondée en 1988, c'est un des précurseurs avec Korn du style Nu-Métal avec lesquels ils tourneront au début de leur carrière. Ils sont influencés par le hard rock (Black Sabbath, Metallica) mais aussi par le rap (Public Enemy) et le reggae (Bob Marley).
Dans les années 90, leur album Adrenaline connaît un large succès et apparaît comme une référence en la matière.En 1996, Ils apparaissent dans une scène de The Crow et y interprète Teething.
Leurs albums White Pony et Around the fur, plus mélodiques sont considérés comme leurs plus grandes réussites.
Le dernier private music est là depuis la semaine dernière. Je n'avais pas écouté depuis longtemps mais j'aime beaucoup.
D'autres amateurs ici? Ou plus que ça?
-
@Guizmo J'écoute très peu ce groupe, mais j'adore le titre "Change"
-
@Yukihyo-BOTM Le dernier que je me souvienne c'est Be Quiet and Drive. Cette touche qui respire les années 2000
-
@Guizmo c est un groupe dont j'ai apprécié d écouter les musiques en fond quand j'étais étudiant mais aucun titre ne m'a marqué en particulier