• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Amélie Nothomb avoue un mensonge

People
    amélie nothomb
    5
    5
    43
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Ouais j'ai mis un titre putaclic, ya pas de raison que je sois la seule à avoir subi le "choc" de ce titre d'article. 😌

(une source)

text alternatif

La romancière Amélie Nothomb vient de sortir Tant mieux, son dernier ouvrage (entre fiction et réalité) qui rend hommage à sa mère.
      À cette occasion, elle a révélé un mensonge dans une interview publiée par Brut samedi dernier :

"Ce livre est un livre sur ma mère. Il se trouve que ma mère est morte le 11 février 2024, et que ça a été pour moi, évidemment, un choc terrible…
      Cela fait un an et demi que je mens aux gens qui me demandent 'Comment va votre mère ?' Je dis : 'Ah, très bien !'. J'ai honte et je présente mes excuses à toutes les personnes à qui j'ai menti, mais ce n'était vraiment pas par perversité…"

J'aime beaucoup cette dame dont les interventions, en + d'être toujours extrêmement bien formulées, sont souvent loin d'être bêtes. Et je trouve cette révélation vraiment touchante.

Qu'en pensez-vous ?

apis 32 Miss Audrey Kallindra Elenwey 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • apis 32
        apis 32 @Shanna dernière édition par

@Shanna
        C'est vraiment curieux, les stratégies qu'on adopte chacun pour se protéger afin de moins souffrir...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Miss Audrey
          Miss Audrey @Shanna dernière édition par

@Shanna c'est très touchant oui. Parfois on a besoin de gérer sa douleur seul avant de l'exposer au monde. Je suis curieuse de lire ce livre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kallindra
            Kallindra @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Amélie Nothomb avoue un mensonge :

J'aime beaucoup cette dame

j'avoue que moi c'est l'inverse XD
            Je suis pas fan du personnage qui assume pleinement vivre dans ces addictions au point que son éditeur refuse parfois des livres un peu trop promoteur sur le sujet.

Quand à son mensonge... Ouais bof. En même temps ça les regarde pas vraiment les pigistes.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Elenwey
              Elenwey @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Amélie Nothomb avoue un mensonge :

Qu'en pensez-vous ?

Du mensonge ?
              Je le comprends très bien. Sans avoir menti, j'ai évité le sujet/pas parler du décès de ma mère à certains amis (que je n'ai pas/peu revu). C'était pas voulu réellement, on m'aurait demandé de ses nouvelles je l'aurais dit, mais c'est tellement dur à affronter à chaque fois (ta tristesse, la surprise, les paroles parfois pas du tout adaptées, etc.), que clairement, elle qui rencontre sans doute beaucoup de monde, je ne lui jetterai pas la pierre d'avoir eu besoin de le digérer seule ou avec ses proches avant de l'annoncer à tous.
              Chacun gère son deuil à sa manière, on n'a pas à le juger.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter